Défini par Jacques Cousteau comme le dernier sanctuaire de la vie sauvage, l’archipel des Galápagos enchante les zoologistes et ornithologues en herbe. Que ce soit muni de vos masque et tuba pour observer homards, requins, pingouins, lions de mer et tortues, ou de vos chaussures de randonnée pour partir à la découverte de la concentration incroyable d’oiseaux marins, nos spécialistes de l’Amérique latine vous proposent des activités ludiques et didactiques qui raviront petits et grands. Focus sur nos idées d’aventures à savourer en famille, des voyages sur mesure au fil des trésors de ce paradis perdu classé par l'Unesco, miraculeusement préservé par son isolement.
Débutez votre périple par l’île de Santa Cruz où la visite du centre Charles Darwin permet une première immersion en vous contant l’histoire de l’archipel. On y croise des iguanes terrestres, des lézards, des tortues géantes et de nombreuses espèces d’oiseaux tels l’oiseau moqueur, la tourelle ou le pinson des Galápagos. Pour commencer votre croisière d’îles en îlots, direction l’île d’Isabela et le site de Flamingos où les flamands roses ont élu domicile. Puis débarquez à Devil’s Crown et plongez au milieu de milliers de poissons colorés, raies et autres formations de corail. Ce lieu insolite est réputé pour être l’un des meilleurs sites de snorkeling des Galápagos.
Les férus d’avifaune prévoiront une excursion sur l’île de Seymour Norte. Dans un décor désertique ponctué de cactus géants, elle abrite une population importante de fous à pattes bleues et de frégates dont le cou des mâles, en période d’accouplement, prend la couleur fuchsia. Pour rendre visite à la plus grande colonie d’otaries, cap sur l’îlot Mosquera...
Lire la suite