Les charmes de la Jamaïque

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 980 €*

Les charmes de la Jamaïque

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Vivez une expérience dans le pays de la musique reggae! De Montego Bay, en passant par l'immense et dense forêt tropicale des Blue Mountains, avant de finir dans la célébre station balnéaire Negril, la Jamaïque a tout pour vous plaire.

Jour 1: FRANCE / MONTEGO BAY

Vol à destination de la Jamaïque. Vous arriverez à Montego Bay où l'on trouve l'une des plus belles plages de la Jamaïque, entre sable blanc et eaux turquoises. A l'aéroport vous récupérerez votre véhicule de location pour explorer le pays en toute liberté. Profitez de cette première soirée pour dénicher un petit restaurant typique ou vous balader dans les ruelles de la ville.

Jour 2: MONTEGO BAY / PORT ANTONIO

En ce début de journée, vous prendrez la route vers Port Antonio. Cette ville est souvent décrite comme l'escapade paradisiaque par excellence. Le dépaysement est total. Ce petit havre de paix est présent dans de nombreux films hollywoodiens tels que Club Paradise ou Cocktail. Vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté et ne pourrez que profiter du paysage qui s'offre à vous. Vous passerez la soirée et la nuit à Port Antonio.

Jour 3: PORT ANTONIO

A 9h30, vous partirez en excursion nature et détente. Vous aurez la chance de descendre la plus grande rivière de l'île en bambou rafting (avec un rafteur et une assistance véhicule). Le point fort de cette excursion : ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Par ailleurs, le découvrir en bambou rafting rend l'expérience d'autant plus unique.

Jour 4: PORT ANTONIO / BLUE MOUNTAINS

A votre arrivée aux Blue Mountains, vous aurez l'opportunité d'effectuer une randonnée vers une communauté Rastafari. Ce mouvement culturel a été initié en Jamaïque dans les années 1930. Cette randonnée vous permettra de découvrir la culture jamaïcaine. Vous finirez la journée à Blue Mountains, vaste massif montagneux du pays.

Jour 5: BLUE MOUNTAINS / TREASURE BEACH

Vous prendrez la route pour Treasure Beach en longeant la côte sauvage du Sud. Une fois sur place, profitez d'une excursion aux YS Falls sur l'une des plus anciennes plantations de l'île dans le Cockpit Country. Vous pourrez profiter d'un temps de pause pour vous baigner dans ces magnifiques cascades. Vous serez admiratif devant cette cascade à sept niveaux entourées de très beaux jardins. Après cette découverte naturelle, vous vous mettrez en route vers Treasure Beach.

Jour 6 : TREASURE BEACH

Au programme de cette journée : détente et balnéaire ! Cette journée libre sera pour vous l'occasion de vous reposere et de vous relaxer. En bord de la plage ou à côté de la piscine, vous n'aurez qu'à profiter du soleil, de la chaleur et laisser le temps passé. Pour ceux qui préfèrent découvrir davantage la ville, vous aurez la possibilité de sortir en mer au Pelican Bar (en option). Il faudra compter environ 3 heures pour cette excursion en mer. Après ce voyage marin, vous pourrez déguster une bière dans le bar atypique, construit en pleine mer et surélevé sur des rondins de bois.

Jour 7: TREASURE BEACH / NEGRIL

En ce début de journée, vous vous rendrez à Negril. C'est dans cette ville que vous trouverez la plus longue plage de l'île, pas loin de 12km, populaire parmi les touristes. Non loin de là, vous partirez découvrir la Black River pour faire une excursion 100% nature. Vous partirez en safari à la rencontre des crocodiles dans les mangroves de la rivière. De quoi réveiller l'âme d'aventurier qui sommeille en vous ! En fin de journée, vous partirez pour la fin de votre séjour à Negril.

Jour 8 & 9 : NEGRIL

Negril est certainement l'une des plus belles stations balnéaires de la Jamaïque : plage de sable blanc, eaux turquoises, palmiers, tout est rassemblé pour un séjour paradisiaque. L'un des points forts de cette ville est son offre en restaurants, bars et café. Vous aurez l'occasion de goûter à des plats Jamaïcains traditionnels tels que le goat curry (curry de chèvre) ou le conch (fricassée de lambi). Bien sûr c'est ici que vous pourrez pratiquer la plupart des activités nautiques existants comme la plongée sous-marine, les sports de glisse, la pêche, les balades en bateau mais aussi d'autres sports : l'équitation ou encore le golf (tout en option).

Jour 10: NEGRIL / MONTEGO BAY

Trajet vers l'aéroport de Montego où vous déposerez le véhicule de location.

Jour 11: FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • - Les vols internationaux opérés par American Airlines en classe N et les taxes aéroportuaires
    • - La location d’un véhicule type Suzuki Swift Dzire (du 11/3/19 au 20/3/19)
    • - Un carnet de route détaillé avec itinéraire, informations excursions, contacts guides, tarifs, bon plans restaurants et sorties, etc.
    • - 9 nuits d'hôtel en chambre double et les petits-déjeuners
    • - Les excursions mentionnées au programme (sauf optionnelles)
    • - L'assistance francophone 24h/7j

  • Le prix ne comprend pas

    • - Les repas et boissons (sauf petits-déjeuners),
    • - Les entrées aux excursions marquées optionnelles,
    • - Les assurances Assistance Mutuaide et Annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Hawaï
Information voyageur Le 15 mai à 18h30

Le cinquantième état américain est une destination à part entière qui justifie un voyage à lui seul. Il est primordial de visiter plusieurs îles car chacune est unique. A Oahu, la capitale Honolulu s’étire au pied des montagnes et des plages, dont Waikiki, célèbre grâce au surf. Le mémorial de Pearl Harbour vous racontera l’histoire du raid...

En savoir plus
L'autre visage de Québec, Outaouais
Information voyageur Le 23 mai à 18h30

Le Canada séduit par ses vastes étendues naturelles à perte de vue. Région du Québec à deux pas d’Ottawa, Outaouais n’échappe pas à cette règle. Venez découvrir les trésors cachés de cette région à la nature sauvage, regorgeant de lacs, cascades, collines et forêts. Le long des sentiers de randonnée, laissez-vous happer par cette...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Les capitales de l'Est Américain
Information voyageur Le 6 juin à 18h30

Découvrez le caractère et l’histoire de chacune des grandes villes de l’Est américain. Commencez par Washington DC, aux musées et prestigieux bâtiments officiels. A Philadelphie, retrouvez le charme du centre historique aux gigantesques fresques du Mural Arts Program. Arpentez l’historique Boston, ville aux accents de liberté et aux célèbres...

En savoir plus
Chicago, ville architecturale
Information voyageur Le 13 juin à 18h30

Présentation de Chicago, fabuleuse ville en bordure du lac, berceau du Blues et des gratte-ciels. Immortalisée par des personnages légendaires tel que Buddy Guy, le roi du blues ; Michaël Jordan, la star du basket ; des architectes visionnaires comme Frank Lloyd Wright, des gangsters des années folles Al Capone, Baby Face Nelson. C’est également là...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour