Avec un climat idéal toute l’année, la République dominicaine n’offre pas seulement de sublimes plages de sable fin bordées de cocotiers, elle regorge aussi d’attraits culturels et artistiques insoupçonnés, que nos spécialistes connaissent sur le bout des doigts. Ils vous invitent à aborder ce bout de terre des Caraïbes sous un jour nouveau. Pour un voyage à la découverte de sa véritable identité.
Berceau du merengue et de la bachata, qui dévoilent toute leur magnificence pendant le carnaval, l’île où Christophe Colomb débarqua un jour de décembre 1492, croyant arriver aux Indes, raconte cinq siècles d’histoire et des traditions. À Saint Domingue, première ville du Nouveau Monde et point de départ des expéditions des conquistadors, les musées d’anthropologie ou Taino séduisent les amateurs d’histoires ethniques. Les amoureux des belles bâtisses coloniales ne sont pas en reste avec l’Alcazar de Colon, de style arabe et gothique, le palais de la Capitainerie, la maison de Ovando, le monastère dominicain, la forteresse Ozama et l’Atarazana, qui abritait jadis les services des douanes et de l’arsenal... La conquête des Amériques se lit autant sur les façades des anciennes demeures aux patios fleuris de bougainvilliers que sur les places bordées d’églises Renaissance et d’universités historiques.
Cette terre accueillante et fertile produit aussi la canne à sucre et le tabac pour ravir les gastronomes et amateurs de rhum et de cigare. Autant de découvertes entre art et culture qui s’enchaînent lors d’un autotour à deux ou d’un voyage sur mesure en famille, ponctué d’art de vivre et de belles rencontres lors d’un séjour en immersion.
Lire la suite