Anjajavy Lodge est parfaitement aménagé entre les eaux limpides du canal du Mozambique et la réserve naturelle privée d'Anjajavy. Avec une superficie de 550 hectares, elle abrite plus de 1 800 espèces végétales, dont la plupart sont endémiques, et de nombreuses plantes médicinales. Autour du lodge, une forêt verdoyante de palissandres et baobabs est le refuge de plusieurs espèces animales, y compris les lémuriens, les oiseaux de Paradis et les caméléons.
Dans ce cadre idyllique, le Anjajavy Lodge vous accueille avec ses 24 villas luxueuses et modernes, situées à quelques pas d’une vaste plage de sable fin. Elles sont construites avec des matériaux naturels tels que le palissandre, reflétant la noblesse des bois précieux de Madagascar, et sont harmonieusement intégrées dans le paysage. Vous verrez facilement les lémuriens traverser le lodge à différents moments de la journée !
Savourez la cuisine exquise qui est proposée par le restaurant à partir de produits frais, et profitez d’un dîner privé exclusif dans l’oasis du lodge. Cet espace unique, conçu par le paysagiste français Camille Muller, constitue un véritable paradis tropical protégeant plantes aquatiques, papyrus et fougères arborescentes, résultat de la recherche harmonieuse de toutes les essences du territoire de Madagascar.
Une superbe piscine extérieure à débordement d’environ 200 m2, alimentée directement par de l’eau de mer, est à votre disposition. Au cœur du lodge, un pavillon est dédié à votre bien-être en proposant des massages et des traitements traditionnels.
Plusieurs activités sont disponibles :
- Les nombreux sentiers balisés au départ du lodge vous emmèneront à la découverte de la forêt ou des criques sauvages et désertes. Baladez-vous à travers la forêt parsemée de « tsingy » à la découverte des principales espèces endémiques de la flore et de la faune malgaches.
- Choisissez votre havre de paix parmi les 7 criques exclusives d’Anjajavy, accessibles à travers les chemins tracés par le lodge. Vous y serez souvent seuls face au Canal du Mozambique, avec quelques bateaux de pêcheurs typiques aux voiles triangulaires à l’horizon.
- Excursions en bateau ou en véhicule 4x4 dans les villages de pêcheurs environnants, notamment le village d’Anjajavy ou d’Ambodro Ampasy, pour une rencontre authentique avec la culture malgache.
- Plusieurs sports aquatiques sont proposés : pêche, ski nautique, snorkeling, canoë en mer ou sur la mangrove.
- Excursions guidées à la découverte des baobabs. Ces arbres impressionnants et sacrés, emblèmes même de Madagascar, vous surprendront par leur haute taille et leur majesté.