X
Notre agence fermera ses portes à 16h les 24 et 31 décembre. Passez d’excellentes fêtes !

L'Indochine sans frontières

Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 Nuits À partir de 4 490 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

L'Indochine sans frontières

Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 Nuits -

vols + circuit + hébergements

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La situation actuelle vis-à-vis de la Birmanie nous contraint à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. Pour toute question, nous vous invitons à joindre nos conseillers.

Un voyage original, par la route : Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam !

De la Terre d'Or birmane avec Rangoon et son sud indolent abritant le Rocher D'Or vénéré, Moulmein la coloniale et le fascinant pays Karen, vous atteindrez l'ancien royaume de Siam et ses capitales disparues, Ayuthaya et Sukhothai, avant de passer au Cambodge par Poipet. En pays khmer, vous découvrirez les sites majestueux d'Angkor, avant de filer plein sud vers Phnom Penh et sa douceur de vivre. Puis, après une échappée belle dans le grand delta du Mékong, le vénérable fleuve-mère, vous rejoindrez, au terme de cette épopée mythique sur les routes de l'Indochine historique, Ho Chi Minh-Ville, l'ancienne Saïgon, emblème du nouveau Vietnam, jeune et bouillonnant.

Jour 1 : DÉPART POUR RANGOON

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : RANGOON

Le matin, départ pour une visite de la pagode de Sule, l'une des plus anciennes de la ville, qui aurait plus de 2000 ans. Puis, continuation pour le très beau bouddha couché de Chauk Htat Gyi et coup d'œil au hall de Karaweik, réplique d'une barge royale historique, construite sur le lac Kandawgyi et entièrement recouverte d'or. Après une balade sur le marché animé de Bogyoke (fermé le lundi et pendant les vacances), visite de la Schwedagon au coucher du soleil, la grande pagode de Rangoon où se retrouvent des milliers de fidèles. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 3 : RANGOON / BAGO / KYAIKHTIYO

Départ matinal pour Bago, petite ville qui abrite le séminaire de Thamanay, où plus de 150 moines suivent des enseignements. Visite et rencontre avec les moines, puis, découverte de la pagode millénaire de Schwemawdaw, dont la flèche s'élève plus haut que celle de la Schwedagon. Continuation vers le camp de base du Rocher d'Or, et ascension en camion à toit ouvert (seul moyen de rejoindre le site, ce trajet en camion de 11 km est assez inconfortable), puis ascension de la dernière partie à pied (1heure de marche ou en chaise à porteurs, avec supplément). À l'arrivée, coucher de soleil sur le Rocher d'Or avant de redescendre vers votre hôtel. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 4 : KYAIKHTIYO / MOULMEIN

Matinée de route pour Moulmein (4 heures). A l'arrivée, installation à l'hôtel et petite balade en bateau sur la rivière Salouen, vers le village Mon de Kadoe Kawhnat. Balade dans le village et découverte du monastère mon à l'architecture très particulière, construite à la fin du XIXe siècle par un Mon qui tint tête aux Anglais et fit couler l'un des bateaux de la fameuse IFC, la flotte britannique de l'Irrawaddy. Retour par la rivière Salouen à Moulmein, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 5 : MOULMEIN / HPA AN

Balade matinale en rickshaw à travers la ville, découverte des principaux sites de l'ancienne capitale coloniale britannique : la poste coloniale, le joli marché de Zyegyi, la pagode de Mahamuni, l'une des plus vénérée de Birmanie, la Seindon Mibaya Kyaung et la première église baptiste de la ville. Puis, route pour Hpa An, capitale de l'état karen. En route, visite des incroyables grottes de Saddan, qui débouchent sur un lac. À l'arrivée à Hpa An, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 6 : HPA AN

Après un petit déjeuner birman traditionnel pris dans un salon de thé local, départ pour une visite du marché local et du musée de la culture karen, avant de rejoindre la pagode de Schweyinhmwyaw, située au bord du fleuve. Puis, visite des grottes de Banyinnyi et de Kawgoon, toutes deux situées dans d'impressionnantes formations karstiques et connue dans tout l'état Karen pour leur beauté spectaculaire. Balade au bord du lac de Kantharyar pour une vue sur la montagne de Zwekabin, emblême de l'état karen. Dîner à l'hôtel.

Jour 7 : HPA AN / MYAWADDY / MAE SOT / SUKHOTHAI

Départ matinal pour Myawaddy (6 heures de route environ) et déjeuner en cours de route. Passage de la frontière thaïlandaise à Mae Sot, par le pont de l'amitié, où vous retrouverez votre guide thaïlandais et quitterez votre guide birman. Balade dans la ville de Mae Sot, qui accueillit de nombreux réfugiés birmans en des temps moins cléments. Visite du marché où règne une intense activité commerciale transfrontalière. Continuation pour Sukhothaï, installation et dîner au resort.

Jour 8 : SUKHOTHAI

Petit déjeuner à l'hôtel. Balade dans le parc historique de Sukhothaï, où sont rassemblées les ruines de la première capitale du Siam au XIIIe siècle, aujourd'hui classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Ruines des palais royaux, temples, statues du Bouddha, ponts, murs sont encore là pour nous rappeler la grandeur de ce royaume. Visite des temples de Vat Maha Sri et de Vat Sri Chum, puis excursion à Si Satchanalai, sur les rives de la rivière Yom. Ce site historique, moins connu que celui de Sukhothaï et également classé au patrimoine mondial par l'Unesco, est tout aussi intéressant. À l'origine avant-poste khmer au XIIè siècle, il fut annexé par les thaïs au XIIIe siècle et devint vite, à l'instar de Sukhothaï, une cité vassale d'Ayutthaya qui avait déjà gagné une puissance importante. Visite des temples de Vat Chang Lom, Vat Chedi Jet Thaew, Vat Nang Phya et Vat Phra Sri Ratana Maha Dhat sur le site khmer de Chaliang. Dîner au resort.

Jour 9 : SUKHOTHAI / PHITSANULOKE / LOPBURI / AYUTTHAYA

Route pour Ayutthaya en passant par Phitsanuloke, où vous visiterez le Vat Maha Dhat connu son pour bouddha retourné, le Bouddha de Phra Jinaraj. A Lopburi, découverte du Prang Sam Yod (La pagode aux trois flèches), des ruines deu temple Vat Phra Sri Ratana Maha Dhat, ainsi que du temple du Singe. Continuation pour Ayutthaya. A l'arrivée, balade sur le site archéologique de l'ancienne glorieuse capitale, avec ses temples majestueux du Vat Maha Dhat et du Vat Chai Wattanaram. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 10 : AYUTTHAYA / ARANYAPRATHET / POIPET / SIEM REAP

Départ matinal pour la frontière cambodgienne en traversant le district d'Aranyaprathet (265 km de route), dans la province de Sa Kaeo, puis passage de la frontière à Poipet. Continuation pour Siem Reap. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 11 : SIEM REAP (ANGKOR)

Exploration d’Angkor Thom, dernière capitale fondée dans la zone d'Angkor : on accède à ce vaste ensemble architectural par cinq portes monumentales. En son centre se trouve le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal avec ses bassins et ses sanctuaires, puis découverte de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi Lépreux. Dans l'après-midi, visite des sites de Preah Khan, Ta Som et Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation. Dîner libre. En option: spectacle de cirque par les enfants de l'ONG Phare.

Jour 12 : SIEM REAP (ANGKOR)

Départ matinal pour le site de Bantey Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l'art khmer et du Bantaey Samre. Halte au Angkor Butterfly Center, centre de protection et d'exposition des plus beaux papillons du pays et des Senteurs d'Angkor, une ONG qui propose la création de parfums délicats et naturels. En fin de journée, visite du majestueux temple d'Angkor Vat, pour profiter d'un coucher de soleil sur ce site magnétique. Dîner libre. En soirée, balade sur le marché de nuit ultra-vivant, où l'on peut se faire masser, boire un verre, acheter de l'artisanat, danser...

Jour 13 : SIEM REAP (ANGKOR) / KOMPONG THOM / SAMBOR PREI KUK / PHNOM PENH

Départ matinal pour Kompong Thom et exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk (VIIe siècle), le plus important de la période préangkorienne : les vestiges des temples en brique de cette ancienne capitale du Chenla sont dispersés dans la forêt. Continuation pour Phnom Penh, installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 14 : PHNOM PENH / CHAU DOC

Tour de ville matinal : visite du palais Royal et de la pagode d'Argent située dans son enceinte et du sanctuaire de Vat Phnom et de Vat Ounalom. Coup d'œil au monument de la victoire. Transfert au port et embarquement pour Chau Doc, dans le delta vietnamien du Mékong (4 heures de navigation). A l'arrivée, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 15 : CHAU DOC / CAN THO

Visite matinale de la grande mosquée Mubarak, emblême de la communauté Cham vietnamienne. Puis, découverte du temple de la Déesse de Xu, déesse vénérée localement, et du mausolée de Thoai Ngoc Hau, mandarin de la cour de Hue au 18è siècle, bienfaiteur de la région. Ascension de la colline de Sam, étrange monticule en ces terres planes du delta, pour jouir du panorama, avant d'embarquer pour une petite croisière à travers les arroyos, à la découverte des fermes piscicoles et des petits villages musulmans où la tradition perdure. Continuation pour Can Tho, installation à l'hôtel et fin de journée libre. Dîner à l'hôtel.

Jour 16 : CAN THO / SADEC / HO CHI MINH-VILLE

Balade en bateau matinal à travers le marché flottant de Cai Rang pour prendre part à la vie fourmillante du delta. Puis, route pour Sadec, où vécut Marguerite Duras. Vous visiterez la pagode de Kien An Cung, construite par le "Chinois" de l'Amant, le jardin des roses de M. Tu Ton et vous vous baladerez dans le village. Visite d'une fabrique artisanale de briques avant de reprendre la route pour Ho Chi Minh-Ville, l'ancienne Saïgon. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 17 : HO CHI MINH-VILLE

Visite du musée d'histoire qui abrite de nombreuses collections allant de la préhistoire à la dernière dynastie régnante, la dynastie Nguyen. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau, typique du pays. Coup d'œil au palais de la Réunification, ancienne résidence du gouverneur totalement reconstruit en 1955 pour devenir en 1975 le symbole de la réunification nationale. Puis, tour de l'ancienne Saïgon avec la Cathédrale Notre Dame et la poste centrale, deux bâtiments témoins de la période coloniale, superbement restaurés. Déjeuner et continuation vers la ville chinoise, le quartier de Cholon et balade sur le marché de BinhTay avant une visite du temple de Thien Hau. Dîner libre.

Jour 18 : HO CHI MINH-VILLE / FRANCE

Journée et repas libres à Ho Chi Minh-Ville jusqu'au transfert en direction de l'aéroport. Retour sur vols réguliers.

Jour 19 : FRANCE

Retour à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 10/10/18), la pension complète sauf 1 déjeuner (le jour 18) et 7 dîners (les jours 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18), les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, 1 déjeuner et 7 dîners, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Présentation de la Collection Injeans de Simon Clavière-Schiele
Partenariat Du 23 novembre au 23 décembre 2024

Le Jean et la Soie. La route de la soie est beaucoup plus connue que celle du Jean. Partant de la Ville de Gênes jusqu’en Californie, cette seconde a pourtant croisé la première dans le Port Italien, avant de partir à la conquête de l’ouest. Ces deux tissus, en apparence si différents, partagent des caractéristiques communes que Simon...

En savoir plus
Il y a 50 ans, Saïgon tombait aux mains des communistes, le 30 avril 1975
Visioconférence Le 23 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Dans le cadre de notre voyage spécial en mai prochain à l’occasion des 50 ans de la réunification du Vietnam (1975-2025), retour sur un siècle de l’histoire du Vietnam entre la colonisation française, la montée des indépendantistes et les guerres du Vietnam (1947-1975).

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.