Road Trip au cœur du Myanmar

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 nuits À partir de 2 490 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Road Trip au cœur du Myanmar

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 nuits - vols + hébergement + transferts en véhicule privé
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Des sites majeurs aux régions les plus insolites, explorez la Birmanie par la route, en toute liberté, sans souci d’intendance. Mandalay, la dernière capitale des rois birmans ; Pagan et ses trésors, jusqu'aux régions montagneuses autour du lac Inlé en passant par des villes et villages hors des sentiers battus, à la rencontre des habitants ; et enfin Rangoon, la victorienne, et ses temples flamboyants. Un véhicule à votre disposition, ainsi qu’une pirogue pour naviguer au gré de vos envies sur le lac Inle… Une expérience de voyage différente, mémorable, au cœur de la Terre d’Or birmane.

JOUR 1 : DEPART POUR MANDALAY

Départ de France sur vols réguliers, avec escale.

JOUR 2 : MANDALAY

Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour découvrir Mandalay à votre rythme. Deuxième ville du pays et la dernière capitale des rois birmans, Mandalay reste l'âme de la culture birmane, avec son passé culturel et religieux ainsi qu'un artisanat toujours vivace. Repas libres.

Suggestions de visites :
- La pagode du grand sage Mahamuni et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or, soit une épaisseur de près de 15cm
- Le Palais Royal et la pagode de Kuthawdaw
- Amarapura, capitale du troisième empire birman, de la fin du XVIIIème au début du XIXème siècle

JOUR 3 : MANDALAY

Journée et repas libres.

Suggestions de visites :
- La pagode inachevée de Mingun qui aurait été la plus haute du monde si ce projet n'avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya. La cloche de 90 tonnes, commissionnée par le roi et destinée à son gigantesque zedi et qui reste l'une des plus grandes cloches intactes au monde
- Ava, plusieurs fois capitale entre les XIIIème et XVIIIème siècle, ses vestiges du Palais Royal, sa tour de guet et le monastère en teck de Bagaya-Okkyaung
- Sagaing, parsemées de monastères, stupas et grottes

JOUR 4 : MANDALAY / MONT POPA / PAGAN

Départ par la route pour rejoindre le mont Popa (4h), demeure mythique des 37 esprits tutélaires du pays, les "nat", en passant par des villages. Temps libre pour découvrir le mont Popa. Continuation vers Pagan (1h30) et installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas libres.

JOUR 5 : PAGAN

Journée libre pour explorer Pagan, la « Plaine aux 2 000 pagodes »,  à votre guise. Repas libres.

Suggestions de visites :
- Pagode Schwezigon, éblouissante d'or
- Charmant temple Wetgyi Inn Gubaukkyi
- L’élégant temple de Htilominlo et ses délicats ornements de stuc
- Temple d’Ananda, bijou de l'architecture birmane
- Temple de Gawdawpalin, second plus haut édifice de la plaine
- Temple Manuha, datant du XIème siècle
- Temple de Myinkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et ses fresques impressionnantes
- Temple en briques de Nampaya
- Temple de Nagayon, qui servi de modèle à de nombreuses constructions

JOUR 6 : PAGAN

Journée libre pour profiter de Pagan. Repas libres.

Suggestions de visite :
- Découvrir la campagne autour de Pagan, comme le village de Kyunkalay, à la rencontre des habitants et de leur quotidien

JOUR 7 : PAGAN / CHAUK / SALAY

Route en direction de Salay, à travers champs et villages. Salay, située au sud de Pagan (1h30 de route), est un important centre bouddhiste au Myanmar avec plus de 40 monuments datant du XIIIème siècle. Vous serez libre d’admirer l'architecture unique des bâtiments, dont le meilleur exemple reste le monastère de Yoke Sone Kyaung, abritant d'anciennes salles en bois magnifiques. Déjeuner libre. Nuit et dîner dans un logement en bambou, lié à un projet communautaire, avec espace commun de couchage.

JOUR 8 : SALAY / YE NAN CHANG / LEI THAR GONE

Route en direction de Ye Nan Chang (2h), en passant par de splendides paysages et petits villages. Temps libre à l'arrivée. Repas libres.

Suggestions de visites :
- Exploration du village
- Embarquement à bord des bateaux de pêcheurs locaux pour en apprendre plus sur cette activité et profiter du cadre

JOUR 9 : LEI THAR GONE / KALAW

Départ pour Kalaw (6h), capitale de l’état Kayah, à travers le plateau Shan. Arrivée en fin d'après-midi, et suivant le temps à disposition, découverte de la ville, scindée en deux par la rivière Bilu, et de ses environs regorgeant de merveilles naturelles dans des paysages de montagnes. De nombreuses "tribus de montagne" peuplent la région, la plus connue étant la tribu Padaung ou « long-cous ». Repas libres.

JOUR 10 : KALAW / NYAUNG SHWE

Route pour Nyaung Shwe (1h30), porte d’entrée du lac Inle. Repas libres. Mise à disposition d’une pirogue pour une navigation sur le Lac Inle.

Suggestions de visites :
- Arrêtez-vous en cours de route pour découvrir le monastère en teck rouge Shwa Yan Pyay
- Red Mountain, joli domaine viticole au sommet d’une petite colline surplombant le lac Inle

JOUR 11 : NYAUNG SHWE / LAC INLE / NYAUNG SHWE

Journée et repas libres. Mise à disposition d’une pirogue pour une navigation sur le Lac Inle. Le lac Inle représente le fief des Inthas. Ce peuple, originaire du sud de la Birmanie et déporté sur les rives du lac lnle au cours du XIIe siècle, a développé un mode de vie lacustre original avec des méthodes de navigation, de pêche et d'agriculture uniques au monde.

Suggestions de visites :
- Visite du marché
- Village Shan d'In Dein et sa forêt de stupas. Un lieu magnifique et isolé, berceau du bouddhisme dans la région
- Le magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère de In Dein absolument époustouflante
- Atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, ou visite d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», de cigare birman, d’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) ou d’un fabriquant de pirogues à Nampan

JOUR 12 : NYAUNG SHWE / PINLAUNG / LOIKAW

Route pour Pinlaung (2h), à plus de 1500 mètres d’altitude. Vous traverserez des villages Taung Yoe et Pao et des paysages de montagnes et de vallées calcaires. Continuation en direction du pays Kayah (2h). Arrivée à Loikaw en fin de journée. Repas libres.

JOUR 13 : LOIKAW

Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Repas libres.

Suggestions de visites :
- Marché Demawso : ce marché très local attire des tribus de la région pour la vente de leurs produits
- Balade à travers la campagne pour rejoindre le village Pan Phet. La plupart des habitants de Pan Phet sont de la tribu Padaung. Les femmes Padaung sont connues pour les nombreux colliers dorés qu’elles portent autour du cou.

JOUR 14 : LOIKAW / TAUNGOO

Route pour Taungoo, ville montagneuses aux sources thermales (5h). Repas libres.

Suggestions de visites :
- Ascension de la montane Naw Bu Baw offrant une splendide vue panoramique. Cette montagne est sacrée pour le peuple Kayin et représente un lieu de pèlerinage pour les communautés chrétiennes du pays. 
- Le camp d’éléphants affilié à la fondation Save the Elephant.

JOUR 15 : TAUNGOO / RANGOON

Route pour Rangoon (4h). Arrivée dans la capitale économique du pays, située au bord du fleuve Irrawaddy. La frénésie et l’indéfectible vitalité des métropoles voisines n’ont pas encore atteint les larges avenues bordées d’immenses arbres, les quais bordés de bâtiments coloniaux et les espaces verts qui donnent à la ville un charme envoûtant et une touche provinciale. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. Repas libres.

Suggestions de visite :
- La majestueuse pagode Shwedagon

JOUR 16 : RANGOON / RETOUR

Journée libre sans véhicule. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

JOUR 17 : FRANCE

Retour à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 02/01/20), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, le dîner du jour 7, les transferts mentionnés avec véhicule privé, sans guide.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les repas (sauf dîner du jour 7), les frais liés aux visites suggérées, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, 

  • Conditions particulières

    Supplément en chambre individuelle : à partir de 450 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques :

    - La sélection d'hébergements est susceptible d'être modifiée en fonction des disponibilités sur place, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée 30 jours avant le départ.

    - Les catégories des hôtels ne correspondent pas aux normes internationales. A certaines étapes, le logement est sommaire.

    - Le niveau d'Anglais de votre chauffeur est basique. Son niveau de compétence ne peut être comparé à celui d'un guide.

    - En petite montagne, les températures peuvent descendre en soirée, de novembre à février. Les hôtels n'étant pas toujours équipés de chauffage, nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds.

    - La montée sur les temples de Pagan est désormais interdite pour des raisons de conservation.

    - L'itinéraire reste sujet à modification en fonction des conditions de sécurité et de météo dans les régions traversées.

    - Prix basé sur une tribu de 4 personnes voyageant ensemble.

    - Les temps de route sont estimatifs

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Il y a 50 ans, Saïgon tombait aux mains des communistes, le 30 avril 1975
Visioconférence Le 23 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Dans le cadre de notre voyage spécial en mai prochain à l’occasion des 50 ans de la réunification du Vietnam (1975-2025), retour sur un siècle de l’histoire du Vietnam entre la colonisation française, la montée des indépendantistes et les guerres du Vietnam (1947-1975).

En savoir plus
Atelier Carnet de voyage autour du Tết, le nouvel an vietnamien
Forum / atelier Le 1 février à 14h

Le carnet de voyage est une façon de voyager autrement, les yeux grands ouverts, un crayon à la main.
Venez vous initier à cette technique artistique originale, inspirante et variée.
Durant cet atelier, vous mêlerez aquarelle, croquis et collage pour composer une page de carnet colorée sur le thème du Vietnam et des festivités du Tết, le...

En savoir plus
Dédicace du livre d'Amandine Santi "De fête en Tết "
Signature Le 1 février à 17h30

A l'occasion du nouvel an vietnamien , Amandine Santi dédicacera son livre de " De fête en Tết " carnet de voyage.
"Laissez-la vous emporter dans le tourbillon de sa découverte du Vietnam...pinceau à la main ! Suivez ses déambulations à Saigon, Hué et Hoi An entre vie quotidienne, cérémonie de mariage d'un mi vietnamien et fête du Tết en...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.