Tibet, du mont Kailash au royaume de Guge 2 avis voyageurs

Circuit accompagné - 18 jours / 15 nuits À partir de 5 965 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Tibet, du mont Kailash au royaume de Guge

2 avis voyageur
Circuit accompagné - 18 jours / 15 nuits -

Vols + hébergements + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Départ de juin spécial Saga Dawa, le plus grand festival du Tibet

Depuis les toits dorés du Jokhang, sanctuaire vénéré à Lhassa, jusqu'aux grands espaces de l’Ouest et du royaume de Guge, ce voyage inédit déroule le vaste panorama des richesses du Tibet. Nous quittons Lhassa pour rejoindre le mont Kailash « précieux joyaux des neiges » et site le plus sacré du Tibet. Ce périple aux confins de l’Himalaya vous dévoilera les charmes d’un pays mystique où l’homme et ses croyances cohabitent en harmonie avec la nature majestueuse. 

JOUR 1 : PARIS / PEKIN

Envol pour Pékin sur vol direct de la compagnie Air China.

JOUR 2 : PEKIN 

Les moments forts de la journée :
- La promenade en centre-ville de Pékin, en métro
Dormir proche de l'aéroport pour le départ du lendemain

Arrivée à Pékin le midi et accueil par votre guide francophone. Navette jusqu'à l'hôtel pour déposer les bagages et retour à l'aéroport pour prendre la ligne de train express jusqu'au centre-ville de la capitale. Grande capitale impériale au charme intemporel, secrète et bouillonnante, Pékin est bercée entre traditions solidement ancrées et modernité farouche. Ascension de la colline de charbon pour avoir une vue d'ensemble sur la Cité interdite en fin de journée OU balade à travers le dédale de rue bordées de maisons basses en briques grises du quartier de Shichahai, ancien quartier des résidences princières, depuis lequel se révèlent en toile de fond les impressionnantes Tours de la Cloche et du Tambour. Retour à l'hôtel en train et en navette locale après le dîner.

JOUR 3 : PEKIN / GONGGAR / LHASSA (3 680 m)

Les temps forts de la journée :
- La petite ascension du mont Chagpori pour admirer la vue sur le Potala

Envol pour Gonggar, l’aéroport civil du Tibet. Accueil par le guide et installation à l'hôtel. Promenade sur le chemin déambulatoire du Barkhor bordé d’échoppes, de maisons de thé, de marchands ambulants, ansi que des bouddiques spécialisés dans les arts bouddhiques. Puis halte au mont Chagpori pour découvrir le temple Zalalupu, le temple aux mille Bouddhas, avec en toile de fond une magnifique vue sur la Potala.

JOUR 4 : LHASSA (3 680 m)

Les temps forts de la journée :
- La découverte de l’impressionnant Potala, résidence historique des Dalaï-Lamas
- La visite du temple du Jokhang, « l’âme du bouddhisme »

La matinée, découverte du Potala et de son musée, impressionnante forteresse qui fut autrefois la résidence principale des Dalaï-Lamas. L’après-midi, visite du temple du Jokhang au toit sertit de feuilles d’or. Surnommé « l’âme du bouddhisme », il est le temple le plus ancien du Tibet.  Puis, promenade dans le parc de Norbulingka, le palais d'Été des chefs spirituels du Tibet.

JOUR 5 : LHASSA (3 680 m)

Les temps forts de la journée :
- La visite du monastère Drepung, l’un des plus grands au monde
- La découverte du monastère Sera, ancien lieu de formation des moines combattants

Excursion au monastère de Drepung bâti au pied de la montagne à l’extérieur de Lhassa, qui fut à son apogée le plus grand monastère bouddhiste au monde. Excursion à l'ermitage de Pabonka, niché sur le flanc du mont Parasol, et pique-nique chaud dans ce site retiré. Découverte du monastère de Sera, qui fut la troisième grande université monastique gelugpa de la région. 

JOUR 6 : LHASSA (3 680 m)/ GYANTSE (3 977 m)

Les temps forts de la journée :
- La découverte du lac Yamdrok, de son Histoire et ses magnifiques paysages
- La visite de la vieille ville de Pango Chorten et de son monastère

Route à travers de splendides paysages via le lac Yamdrok, l'un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Passage du col de Kambala à 5 000 m. Haltes dans des villages. Continuation pour Gyantsé, ancienne étape sur les routes commerçantes du Népal et de l’Inde. Visite du Pango Chorten, stupa aux cent mille figures, et de la lamaserie de Palkhorchöde, qui abrita jusqu'à seize collèges de divers courants du bouddhisme tibétain.

JOUR 7 : GYANTSE (3 977 m) / SHIGATSE (3 700 m)

Les temps forts de la journée :
- La promenade sur le chemin de déambulation du monastère Tashilumpo

Flânerie dans la vieille ville, l'une des plus belle et des mieux conversée du Tibet. Route pour Shigatsé, seconde ville du Tibet et siège traditionnel du Panchen Lama. Visite du monastère de Tashilumpo dont la fondation remonte au XVe siècle. A son âge d'or, ce monastère hébergeait jusqu'à quatre mille moines. Promenade autour du monastère et visite du marché.

JOUR 8 : SHIGATSE (3 700 m) / SAKYA (4 500 m) / CAMP DE BASE DE L’EVEREST (5 154 m)

Les temps forts de la journée :
- La découverte de l’impressionnante bibliothèque du monastère de Sakya
- La vue sur l’Everest depuis le monastère Rongphu

Route pour Sakya. Visite de son imposant monastère, fondé en 1073, siège de l'école Sakyapa. En son sein, découvrez son immense bibliothèque et ses sublimes tangka, peintures religieuses sur toile : une véritable trésors d'art tibétain. Continuation jusqu'au camp de base de l'Everest. Visite du monastère de Rongphu, monastère le plus haut du monde, qui offre une vue imprenable sur la face nord de l'Everest.

JOUR 9 : CAMP DE BASE DE L'EVEREST (5 154 m) / SAGA (4 610 m)

Les temps forts de la journée :
- La richesse de la chaîne de l’Himalaya : faune, flore, villages, et paysages  

Journée de route qui longe le versant nord de la chaîne himalayenne. Traversée de grands espaces où l'on croise antilopes, kyangs, oiseaux variés, villages et tentes de nomades tibétains accompagnant leurs immenses troupeaux de yacks ou de moutons. La route se faufile ensuite entre le lac Pelku et la chaîne du Shishapangma, on aperçoit au loin l’Everest et le Cho Oyu (8 201 m) qui pointent vers le ciel !

JOUR 10 : SAGA (4 640 m) / MANASAROVAR (4 590 m) / DARCHEN (4 575 m)

Les temps forts de la journée :
- La découverte du monastère Chiu, construit à flanc de montagne
- La balade sur les rives sur lac Manasarovar où se reflète le mont Kailash

Route pour rejoindre le lac Manasarovar, considéré comme sacré dans les religions hindouiste, bouddhiste, jaïniste et bön. Visite du monastère de Chiu qui jouit d’un fabuleux emplacement sur la colline rocheuse. Balade au bord du lac pour admirer la sublime vue sur ce paysage grandiose où paissent yacks et moutons. En fin de journée, arrivée à Darchen, point de départ des pèlerinages autour du mont Kailash.

JOUR 11 : DARCHEN (4 575 m)

Les temps forts de la journée :
- La randonnée au plus proche du mont Kailash, demeure de la déesse Chenresig

Randonnée pour approcher le mont Kailash et rejoindre le monastère de Chuku. Le mont Kailash fait partie de la chaîne de l'Himalaya, il culmine à 6 714 mètres d'altitude. C'est une montagne sacrée, considérée comme le centre de l'univers bouddhiste. Tous les bouddhistes tibétains aspirent à y réaliser la kora, un chemin de pélerinage qui fait le tour de la montagne. Fin de journée libre.

JOUR 12 : DARCHEN (4 575 m) / TIRTHAPURI (4 300m) / THOLING (3 760 m)

Les temps forts de la journée :
- La découverte de Kyunglung, de son chemin de kora et se son monastère
- L’arrivée sur les anciennes terres de Royaume de Guge

Route pour Tirthapuri. En chemin, découverte de Kyunglung, ou « Garuda Valley », vaste cité troglodytique en ruines et capitale de l'ancien royaume de Guge. Exploration du chemin de kora, l'un des trois plus importants de la région, et du monastère. Admirez différents panoramas sur le lac manasarovar et le mont Kailash depuis le chemin de pélerinage. Continuation pour Tholing.

JOUR 13 : THOLING (3 760 m) / TSAPARANG (3 700 m) / THOLING (3 723 m)

Les temps forts de la journée :
- La visite du monastère de Tholing, creusé du grand canyon de la rivière Sutlej

Le matin, visite du monastère de Tholing, établi en 997 sous le reigne de l'empereur Yixiwo du royaume de Guge. Ce monastère situé dans les faubourgs de la ville, dans le grand canyon de la rivière Sutlej, est l'un des monastères les plus important de la région. Route pour Tsaparang, visite de son immense forteresse perchée sur un rocher pyramidal qui comprend de nombreux tunnels et grottes taillés dans le rocher. Elle représente le plus bel ensemble de ruines de l'ancien royaume de Guge. 

JOUR 14 : THOLING (3 723 m) / DUNGKAR (4 600 m) / PIYANG (4 500 m) / ALI (4 280 m)

Les temps forts de la journée :
- La visite des vestiges des temples et monastères troglodytes de Dungkar et Piyang

Route le matin pour rejoindre Dungkar et Piyang. Arrêt en chemin à la Forêt de terre de Zhabula d'où se dévoile un magnifique panorama sur ravins et chaînes de montagnes environnantes. Exploration de ces deux sites, plus grandes grottes bouddhiques du Tibet, et de leurs statues rupestres. Datant d'il y a plus d'un millénaire, ces peintures sont les plus anciennes découvertes dans la région. Route pour Ali en fin de journée.

JOUR 15 : ALI (4 280 m) / LHASSA (3 680 m)

Envol matinal pour Lhassa. Journée et repas libres à Lhassa.

JOUR 16 : LHASSA (3 680 m) / GANDEN (4 700 m) / DRAK YERPA (4 885 m) / LHASSA (3 680 m)

Les moments forts de la journée :
- La visite du monastère Ganden, niché à flanc de montagne
- La petite randonnée pour atteindre les grottes de Drak Yerpa

Journée d'excursion autour de Lhassa. Route pour le monastère de Ganden. Fondé au XVème siècle par le grand maître Tsongkhapa, c'est aujourd'hui le plus ancien monastère gelugpa du Tibet. Cet ensemble architectural forme un amphithéâtre niché au cœur des contreforts tibétains... Un panorama à couper le souffle ! Continuation vers Drak Yerpa et petite randonnée facile d’une quarantaine de minutes pour visiter les grottes creusées à même la falaise, propices à la méditation. Retour à Lhassa dans l'après midi. 

JOUR 17 : LHASSA (3 680 m) / PARIS

Matinée et déjeuner libres. Profitez de ce moment pour faire vos derniers achats ou vous balader une dernière fois dans la ville sacrée de Lhassa. Envol pour Paris depuis Lhassa via Pékin sur vols de la compagnie Air China.

JOUR 18 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux Paris / Pékin et Gonggar / Paris avec Air China
    - Les vols domestiques Pékin / Gonggar et Ali / Lhassa
    - Les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur
    - 15 nuits d'hôtel en chambre double
    - Les petits-déjeuners du jour 3 au jour 17
    - La pension complète du jour 6 au jour 16

    - Les visites mentionnées au programme
    - Les services de guides locaux francophones (1)
    - La pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Le prix ne comprend pas

    - Le supplément en chambre individuelle
    - Le visa (240€ p/p), les assurances

  • Conditions particulières

    De 6 à 12 participants maximum

    Ce circuit nécessite une bonne condition physique en raison d’une altitude moyenne de 4 000 m et le passage de cols à plus de 5 000 m, de quelques longs trajets sur des routes parfois difficiles et surtout d'ascensions de marches pour la visite des monastères.

    (1) Les guides : guides francophones sous réserve de disponibilité

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable
    Découvrez tous nos événements culturels 

Avis voyageurs Trustpilot

Superbe voyage plein de découverte.A recommander.

le 28 juin 2019
Avis

circuit dense et très complet nécessitant une bonne forme physique pour en profiter au mieux (une dizaine de passages à plus de 5000 m d'altitude) - très bonne organisation - guide & chauffeur de qualité (particulièrement au Tibet) - Grand et très beau voyage !

le 27 juin 2019
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
2024, année franco-chinoise du tourisme culturel
Visioconférence Le 25 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

En Chine, le tourisme culturel va bien-delà de la simple découverte d’un patrimoine bâti ou d’une culture muséifiée, en ce qu’il comprend, fidèle à sa définition, la découverte d’une diversité impressionnante de peuples et de cultures mais aussi un kaléidoscope de modes de vies. Situons le tourisme culturel dans le contexte chinois en...

En savoir plus
Atelier de Peinture Chinoise Style Gongbi
Forum / atelier Le 25 janvier à 14H30

La peinture Gongbi est un style traditionnel chinois reconnu pour ses détails minutieux et ses couleurs vives. Utilisant des traits précis et des lignes fines, elle dépeint souvent des thèmes naturels et historiques avec une grande élégance. Durant cet atelier, vous apprendrez les bases de cette technique traditionnelle, de l'application des traits...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.