Shanxi, merveille du bouddhisme
Extension - 5 jours / 4 nuits À partir de 770 €*
transferts + hébergement + visites
Entre pays de loess et monts sacrés, c'est au cœur des paysages arides et escarpés du Shanxi que fleurit cette étonnante concentration de sites bouddhiques. Il reste à imaginer le courage des hommes qui avaient sculpté la roche à des hauteurs vertigineuses, dans des conditions extrêmes.
Transfert matinal depuis votre hôtel pour la gare et train rapide vers Taiyuan (2h30). Déjeuner libre. Visite du Musee de Taiyuan qui retrace les dynasties Xia (2000 - 1600 avant J-C) et Shang (1600 - 1050 avant J-C). Le musée comporte une importante collection de poteries datant du néolithique, des bijoux ainsi que des reliques du bouddhisme. Dîner libre.
Route pour Wutaishan(3h30), première des quatre montagnes sacrées du bouddhisme. Ce site offre un paysage sans pareil avec ses monastères parsemant la montagne aux cinq plateaux. Visites du temple Pusading, le plus grand de Wutaishan puis continuation vers Tayuansi et sa célèbre pagode Daciyanshou. Enfin, découverte du temple Xiantong ou temple des ancêtres. Repas libres.
Visite du temple Longquan et son arche finement ciselée. Déjeuner libre. Puis, route vers Datong (5h). Observation et visite du merveilleux Temple Suspendu Xuankongsi (de nombreuses marches pour y accéder), fondé durant la dynastie des Wei du Nord. Il est construit sur la paroi verticale du canyon Jinlong, près du mont Hengshan. Dîner libre.
Découverte des Grottes de Yungang, l'un des plus célèbres sites anciens de sculpture où se mélangent les formes de l'art traditionnel chinois et des influences étrangères. Après avoir traversé la Perse, le style hellénistique est parvenu dans le Gandhara, au nord de l’Inde actuelle où il s’est fondu dans les traditions locales. De là, le bouddhisme a été exporté par les marchands le long de la route de la soie jusqu’en Chine. Visite du Temple Huayan, puis marche jusqu'à la rue Dongjie, ou se situe le somptueux Mur aux neuf Dragons qui fût construit au 14 ème siècle sous la dynastie des Ming. Repas libres.
Le matin, transfert a la gare de Datong, train rapide pour Pékin (2h). Arrivée à Pékin, fin de nos services.
L'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués, les trajets en train rapide entre Pékin et Taiyuan et entre Datong et Pékin, les excursions et visites mentionnées en voiture privée avec chauffeur, les services d'un guide accompagnateur francophone.
Les vols et taxes internationaux, les frais de visa, les repas, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments durant la haute saison, les Semaines d’Or et les jours fériés.
L'accès du Temple Suspendu Xuankongsi se fait par des marches, prévoyez des bonnes chaussures.