Féerie des eaux à Jiuzhaigou
Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 1 340 €*
Dans le parc naturel de Jiuzhaigou, “la vallée des neuf villages” inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial, métamorphose l’eau des neiges éternelles en lacs d’azur, rapides tumultueux et cascades vertigineuses.
Transfert et vol pour le parc naturel de Jiuzhaigou. Continuation par une route de montagne jusqu'à la vallée de Munigou. Découverte de ce site splendide : cascades vertigineuses, bassins turquoise et pont du Double Dragon. Route pour la bourgade de Jiuzhaigou. Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite du parc naturel : promenade dans la vallée de Shuzhen, avec ses chutes d'eau, miroirs de beaux paysages, qui débouchent sur un village tibétain où l'eau actionne le moulin à prières. Arrêt à la gigantesque cascade Norilang, haute de 30 m et large de 100 m. Puis, découverte des lacs du Dragon, des Roseaux, du Rhinocéros et celui des Étincelles, d'une diversité et d'une beauté stupéfiante. Dîner à l'hôtel.
Route pour Huanglong (3 100 m) au cœur d'une nature tout aussi féerique, dominée par le pic Xuebao, haut de 5 588 m. Visite du temple Huanglong (3 588 m) du nom du moine qui aurait aidé Yu le Grand à maîtriser les eaux, provoquant la formation des étangs aux cinq couleurs et de la rivière Min. Continuation vers Songpan.
Temps libre avant le transfert et vol vers Chengdu. À l'arrivée, fin de nos services.
l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, 3 repas, les transferts indiqués, les vols mentionnés avec taxes et surcharge carburant (révisables, montant au 29/11/19), les excursions et visites mentionnées en voiture privée avec chauffeur et guide anglophone.
les vols et taxes internationaux, les frais de visa, les repas non indiqués, les transferts non mentionnés, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments durant la haute saison, les Semaines d’Or et les jours fériés.
Il est indispensable que les participants soient en bonne condition physique et aient une certaine endurance à l’altitude (Huanglong est à plus de 3 588 m).Ce programme est réalisable d'avril à novembre selon les températures et l'état des routes. Certains sites sont fermés en hiver.