Corée du Nord | Escale à Pyongyang
Extension - 3 Jours / 2 Nuits À partir de 465 €*
transports + circuit + pension complète
A votre arrivée à Pyongyang, premier contact avec la ville et visite rapide de l'Arc de Triomphe, emblème magistral de la ville. Dîner de fondue coréenne. Transfert et installation à l'hôtel.
Découverte du parc et du grand monument de la révolution Mansudae. Visite de la tour du Juche qui domine la ville, du monument du Parti des travailleurs puis de la place Kim Il Sung, et de la bibliothèque des langues étrangères. Après un déjeuner sur un bateau à quai sur la rivière Taedong, coup d'œil aux principaux sites historiques de la ville, parfaitement conservés : le pont de Taedong, le Pavillon de Ryongwang et la grande cloche de bronze. Tour dans le métro, véritable palais de marbre, puis continuation pour la maison natale du Grand Leader à Mayongdae et le palais de Enfants. Dîner de canard à la coréenne.
Le matin, visite du musée et du mémorial de la guerre, découverte du mythique navire-espion américain, le "Pueblo", puis de la galerie d'art de Mansudae. Déjeuner au restaurant tournant de l'hôtel puis transfert à l'aéroport. Fin de nos services.
tous les transports, la pension complète boissons incluses (bière et eau plate à volonté), les visites mentionnées, les services d'un guide interprète francophone ou anglophone.
les vols ou trajets en train internationaux, les frais de visa pour la Corée du Nord (80 €), l'assurance maladie-rapatriement-bagages (pour plus d'informations nous consulter), les repas non mentionnés, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).
L'entrée sur le territoire nord-coréen n'est autorisée que depuis Pékin (vols de la compagnie Air China les lundi, mercredi et vendredi ou train les lundi, mercredi, jeudi et samedi, durée : 22h) ou Moscou (train le vendredi, durée : 7 jours).
Les printemps et automne coréens pouvant être frais voire froids, prévoyez des tenues suffisamment chaudes.
Le chauffage n'est pas toujours allumé dans les hôtels, et l'eau chaude souvent sur demande, sauf dans les hôtels thermaux.
Une bonne condition physique est requise, car il n'existe pas pour la Corée du Nord de possibilité de souscrire à une assurance rapatriement. Aucun assisteur n’a d’agent local sur place et ce pays souffre d’un manque d’équipement et d’électricité.