Road-trip au Pays du Matin Calme
Voyage sur mesure - 17 jours / 15 nuits À partir de 4 480 €*
Vols + hébergements + location de voiture
Sillonnez les routes de la Corée du Sud, à la découverte de ses trésors méconnus. Tentez de saisir la beauté de ce pays lors d’une odyssée entre mers et montagnes, depuis l’enivrante Séoul rythmée aux musiques de Kpop, jusqu’aux côtes méridionales et colorées de Busan. Au nord, la chaîne des monts Taebaek et son légendaire mont Seoraksan dominent Sokcho et la mer de l’Est. Au sud, la baie de Suncheon et ses paysages enchanteurs s’étendent à perte de vue, jusqu’aux champs de théiers du village de Boseong. D’étapes en étapes et de villes en villages, pénétrez dans une Corée tout aussi intimiste, traditionnelle et secrète, que moderne, cosmopolite et vibrante.
Départ de Paris vers Séoul (Incheon).
Les temps forts de la journée :
- La découverte du quartier de Myeongdong, temple de la mode et de la cosmétique coréenne
- La dégustation de spécialités locales aux stands de rue de la Jongno 3 Stalls Alley
- La promenade au bord du cours d'eau de Cheongyecheon, en contre-bas des gratte-ciels
A l'arrivée, assistance aéroport et transfert jusqu'à votre hôtel. Temps libre en transport en commun grâce à votre carte Tmoney, et dîner libre. Premier contact avec la capitale Sud-coréenne qui commence par la visite du quartier de Myeongdong, une véritable caverne d’Alibaba en plein Séoul. Populaire auprès des séouliens pour son grand marché, il regorge d’enseignes en tout genre : prêt à porter, cosmétiques, nourriture à des prix imbattables. Le soir, familiarisez-vous avec la gastronomie coréenne et mangez votre dîner dans la rue populaire de Jongno 3 Stalls Alley. Découvrez le charme des petits stands de nourritures et de leurs tentes où se posent les clients pour manger, typique de la Corée du Sud. Puis, baladez-vous le long de la paisible rivière Chonggyecheon, le « ruisseau propre », qui représente la culture et l’art coréen.
Les temps forts de la journée :
- La visite du palais Gyeongbokgung pour assister à la relève de la garde
- La découverte du quartier de Bukchon et de ses maisons traditionnelles, « hanok »
- L’exploration du marché nocturne de Dongdaemun
Le matin, assistez à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon. Puis, découvrez le musée folklorique national attenant pour une introduction à l'histoire du pays. Balade dans le village préservé de Bukchon qui abrite un ensemble de ravissant hanoks, maisons traditionnelles coréennes. Idéal pour manger dans un café ou un petit restaurant au charme suranné. Puis, visitez le palais Unhyeongung, le plus petit des cinq palais de Séoul. Autrefois bien plus grand, il servait de résidence royale jusqu’à l’assassinat de la reine Min, en 1895. Continuez votre journée par une petite promenade dans le quartier d’Ikseon Dong, point majeur de la culture traditionnelle coréenne et de son artisanat. Le soir, flânez dans les allées du marché nocturne de Dongdaemun et dégustez des spécialités de la street food coréenne : corn-dogs, tteokbokki, odeng, et poulet frit aux épices sont idéals pour les voyageurs en quête de nouvelles saveurs.
Les temps forts de la journée :
- Les 10 000 œuvres du musée national pour une belle introduction à l'histoire
- La balade dans le quartier d’Insadong, cœur de l’artisanat séoulien
- La une sublime vue sur Séoul depuis le mont Naksan et ses remparts
Commencez votre journée par la visite du musée National de Corée qui dispose d’une collection de plus de dix milles œuvres : Une excellente introduction à l’Histoire et aux arts du pays. Puis, direction le temple Jogyesa. Construit en 1910, il est l’un des temples les plus récents mais aussi l’un des plus grands temples bouddhistes du pays. Continuation vers le quartier d’Insadong pour une balade dans le cœur artistique de Séoul : galeries d’art, antiquaires, boutiques d’artisanat, maisons de thé, restaurants se côtoie et forment un charmant ensemble. Puis, visite du sanctuaire Jongmyo dédié aux rois de la dynastie Joseon, suivi de la visite du palais Changdeok et de son « jardin secret ». En fin de journée, flânez dans le quartier artistique d’Iwha, et laissez-vous guider par les nombreuses œuvres de street art. Puis, ascension mont Naksan, la plus petite montagne de Séoul, avec les anciens remparts de la ville d’un côté, une magnifique vue panoramique sur cette dernière de l’autre. A l’heure du crépuscule, Séoul s’illumine laissant pleinement son charme opérer.
Les temps forts de la journée :
- La page de l'Histoire lors de la visite du musée de la zone démilitarisée
- Le passage près de la frontière nord-coréenne
- La découverte de la ville portuaire de Sokcho
Récupérez votre voiture le matin à l'agence de Séoul, à dix minutes à pied de votre hôtel, puis départ vers la région de Gangwon. Dirigez-vous vers Gosong, en direction de l’observatoire de l’unification sur la ligne de démarcation. Il offre une vue sur la rivière Haegeumgang, les îles voisines, ainsi que sur la Corée du Nord avec les différents sommets de la montagne Geumgangsan. Visitez ensuite le musée de la DMZ de Goseong, la zone démilitarisée entre les deux Corées, pour en apprendre davantage sur l’Histoire de la Corée, mais aussi sur la faune et la flore locales. Route vers Sokcho. A l’arrivée, dirigez-vous vers le Oeongchi Bada Hyangiro Trail, au sud de la ville, ou à la pagode Yeongeumjeong, au nord de la ville. Sillonnez ces sentiers côtiers avec les montagnes d’un côté, et la mer à perte de vue de l’autre.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30
Les temps forts de la journée :
- La dégustation de spécialités culinaires au marché traditionnel de Sokcho
- La visite du village d’Abai, au plus proche de la culture nord-coréenne
- L’exploration du parc national de Seoraksan, classé par l’UNESCO
Le matin, visite du grand marché traditionnel de Sokcho pour découvrir les spécialités culinaires de la région et les déguster. Nous vous suggérons de goûter aux différentes sortes de poulet frit de Sokcho. Rendez-vous ensuite au village d’Abai, accessible en petit bateau depuis le marché de Sokcho. Construit par des immigrés nord-coréens, ce petit village est idéal pour découvrir quelques plats originaires du nord de la péninsule comme le Ojingeo Sundae (plat à base de boudin ou de poulpe). Puis, découverte du parc national du mont Seorak, qui s’étend sur près de 400km² et abrite l’une des plus hautes montagnes de Corée du Sud. Sillonnez les sentiers ou montez dans un téléphérique qui vous mènent à la forteresse Gwongeumseong et à son ermitage, construits en 1253 et ayant servi de refuge lors de l’invasion mongole. Depuis le fort, admirez la superbe vue sur le parc. Prenez aussi le temps de découvrir le temple Sinheungsa Construit au VIIe siècle. Retour à Sokcho.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 40min
Les temps forts de la journée :
- Le panorama sur la mer depuis le temple Naksansa
- La visite du village traditionnel de Yangdong et de ses maisons du XVIe siècle
Le matin, départ vers Yangyang pour y découvrir le temple bouddhiste Naksansa. Lové au bord d’une falaise, c’est l’un des temples les plus connus de Corée. Dans l’après-midi, prenez la route vers le village de Yangdong, le plus grand village traditionnel de Corée, représentatif de l’Histoire de la période Joseon (1392 – 1910). Grâce à ses nombreux héritages culturels, incluant des trésors nationaux et des matériaux folkloriques, le village entier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Composé d’environ cent-soixante maisons anciennes aux toits de chaumes, dont certaines construites il y a plus de deux-cents ans, ce village situé au sein de la vallée du mont Seolchangsan est encore habité : il faut donc rester discret. Continuation vers Gyeongju.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h
Les temps forts de la journée :
- Les sites bouddhiques classés, Bulguk-sa et Seokguram
- Les sites historiques du centre-ville de l'ancienne capitale du royaume de Silla
- Le palais Donggung et son étang illuminés au crépuscule
Commencez votre journée par la découverte du temple Bulguk-sa superbement reconstitué : un magnifique témoignage de savoir-faire des architectes coréens figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers la grotte Seokguram qui renferme de nombreuses statues. Entouré de boddhisattvas et de divinités qui gardent la grotte, un immense Bouddha en granit contemple avec sérénité les collines boisées surplombant la mer infinie. Retour dans le centre-ville pour découvrir le complexe de tombes Daereungwon. Des tumulis où sont enterrés d’anciens rois du royaume de Silla. Puis, visite de l’une des plus anciens observatoires astronomiques d’Asie, l’observatoire Cheomseondae. La structure de cette tour de pierre construite au VIIe siècle d’une apparente simplicité, dissimule une étonnante sophistication. En fin de journée, faites un tour au palais Donggung. Construit face à un étang, la bâtisse à l’architecture traditionnelle offre un paysage d’un autre temps qui, une fois la nuit tombée, s’illumine et enchante les visiteurs.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h
Les temps forts de la journée :
- La riche collection d'objets anciens du musée national de Gyeongju
- L’expérience d’une nuit au temple Beomeosa, dans les hauteurs de Busan
Profitez de cette dernière matinée à Gyeongju pour visiter le musée national de Gyeongju où sont exposés les vestiges du royaume de Silla. Couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures, … ce musée abrite également la légendaire cloche « Emilie », l’une des plus imposante d’Asie. Puis, route vers Busan, jusqu’au temple Beomeosa, votre hébergement pour la nuit. L’après-midi, visitez ce temple, classé au patrimoine de l’UNESCO. Niché dans les hauteurs de la ville, il offre un panorama sublime sur les montagnes alentours. Le soir, faites l’expérience d’un dîner bouddhiste, simple et végétarien, et assistez à la cérémonie des quatre Dharma. Reste de la soirée libre.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h
Les temps forts de la journée :
- L'inattendu village de Gamcheon, avec ses maisons colorées
- La découverte du plus grand marché aux poissons du pays, le marché de Jagalchi
- La promenade dans les villages artistiques de Kangkangee et de Huinnyeol
Commencez votre journée par un petit déjeuner bouddhiste, puis reconnectez-vous à votre être lors d’une séance de méditation. Dirigez vers le village coloré de Gamcheon, au pied des montagnes. Arpentez les charmantes ruelles bordées de petites maisons carrées peintes dans des teintes chatoyantes. Puis, papillonnez d’un étal à un autre au marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand du pays, et savourez les nombreuses spécialités de la gastronomie locale. Poursuivez votre visite de Busan dans les villages artistes de Kangkanghee et Huinnyeoul, où de nombreuses maisons de pêcheurs aux couleurs pastel surplombe la mer. Déambulez de fresques murales en œuvres d’art : l’occasion d’apprécier pleinement le littoral méridional. Terminez votre journée les pieds dans le sable lors d’une balade sur la plage de Gwangalli. Un lieu de rencontre et de détente très fréquenté des locaux.
Les temps forts de la journée :
- L'air marin le long de la plage d'Haeundae à Busan
- L’exploration du mont Jirisan et ses sept temples majeurs
Le matin, découverte du magnifique temple Haedong Yonggungsa faisant face à la mer : une agréable balade matinale à l’écart de la foule. Puis, départ vers le parc national du mont Jirisan abritant sept temples bouddhistes importants dont le temple Ssanggyesa. Promenez-vous le long des sentiers du parc, au cœur de la nature. Poursuivez votre épopée coréenne en prenant la route vers Suncheon.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
Les temps forts de la journée :
- La beauté des marais de la baie préservée de Suncheon
- La découverte du temple Songgwangsa, l’un des trois joyaux du bouddhisme coréen
- La balade dans le village fortifié de Nagan Eupseong
Visitez la baie de Suncheon, réserve naturelle composée de plage de sable mou, de roseaux, formant un habitat naturel pour plus de cent-quarante espèces d’oiseaux. Puis, découverte du temple Songgwangsa, l’un des temples les plus importants de la région. Balade dans le village fortifié de Nagan Eupseong habité depuis le XIVe siècle. Maisons au toit de chaume, muraille de pierre, folklore coréen, les traditions y sont conservées depuis la dynastie Joseon. Retour à Suncheon.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h
Les temps forts de la journée :
- La promenade dans les champs de théiers de Boseong
- La visite du Pinguins Village, un voyage nostalgique dans les années 70 et 80
Route vers Boseong, petite ville nationalement connue pour ses plantations de thé implantée en 1937, lors de la colonisation japonaise. Riche d’une histoire ancestrale, le process de culture fait partie intégrante du patrimoine de la région : découvrez de nombreux plats à base de thé comme des nouilles, des soupes, ou encore des produits plus actuels comme des glaces et des milkshakes. Puis, route vers Gwangju. A l’arrivée, baladez-vous dans le « Pinguins village », un village artisanal où les artistes exposent leurs créations directement sur les murs de leur maison. Le thème : les objets des années soixante-dix et quatre-vingts, époque où les habitants de Gwangju se rassemblaient dans le quartier pour vendre toute sortes d’objets.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30
Les temps forts de la journée :
- Le visite de la ville en hanbok, habit traditionnel coréen
- Les 735 maisons traditionnelles, hanok, du centre-ville de Jeonju
Départ le matin vers la ville de Jeonju. En chemin, arrêt à Damyang pour admirer la flore exceptionnelle sud-coréenne : une forêt de métaséquoias, arbre pouvant mesurer jusqu’à trente mètres de haut, ainsi qu’une forêt de bambous. Continuation vers Jeonju, renommée pour son village traditionnel et sa gastronomie locale. Promenez-vous habillé d’un hanbok, tenue traditionnelle coréenne, dans les rues pavées bordées de hanok : un voyage dans le temps à l’époque Joseon.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h
Les temps forts de la journée :
- La découverte de la ville high-tech de Daejeon en liberté
- La vie en violet dans le village violet de Gimpo
Le matin, prenez la route pour retourner vers la capitale sud-coréenne. Nous vous suggérons de marquer l’arrêt dans différents points d’intérêt avec de rejoindre Séoul : roulez en direction de Daejeon, la ville high-tech par excellence, pour découvrir les avancées technologiques de la Corée du Sud, puis visitez le temple Beopju et la Forteresse Samnyeon Sanseong ; Dirigez-vous vers Suwon pour visiter son village artiste, son marché, sa forteresse, ou encore son musée des toilettes ; route vers Gimpo pour découvrir son village entièrement violet, idéal pour prendre des photos ; visitez la forteresse Namhansamseong, aux portes de Séoul.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h
Les temps forts de la journée :
- Prendre de la hauteur depuis la N Tower, ou tour N, au cœur de Séoul
- La découverte du quartier chic de Gangnam
- La balade à Hongdae, quartier des jeunes séouliens
Restituez votre voiture le matin à l'agence de Séoul, non loin de votre hôtel. Commencez votre journée par l’ascension de la tour N, au cœur de Séoul. Perché au sommet de la montagne Namsan, ce symbole de la capitale sud-coréenne domine la ville, offrant alors une vue imprenable sur cette dernière. Puis, visite du quartier huppé de Gangnam où les plus grandes agences du divertissement coréen, cafés, et restaurants chics sont regroupés. Après une promenade sur la Kpop road, au pied du siège de l’agence SM Entertainment, visitez le temple Bongeunsa où bâtiments et statues traditionnelles contrastent avec les buildings environnants. Terminez votre journée dans le quartier de Hongdae, prisé par les jeunes séouliens : l’occasion de faire vos derniers achats avant votre départ.
Journée libre jusqu’à votre transfert par vos soins à l’aéroport pour votre envol vers Paris sur un vol régulier de Ethiad via Abu Dhabi, ou sur un vol direct Air France. En fonction de vos horaires de vol, arrivée à Paris l’après-midi ou le lendemain matin.
- Les vols internationaux Paris/Séoul/Paris sur vols réguliers (1)
- Le transfert en véhicule privé avec chauffeur anglophone de l'aéroport jusqu'à l'hôtel à Séoul
- Une pocket wifi (3 gigabit par jour)
- La location de voiture en formule standard du jour 5 au jour 16 (2)
- 14 nuits d'hôtels en chambre double et une nuit en temple
- Les petits-déjeuners
- Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût : 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
(1) vols opérés par Ethiad via Abu Dhabi, Air France, ou une autre compagnie.
(2) location de voiture : Kia K5 ou Hyundai Sonata ou similaire avec assurance comprise et GPS en anglais.
Un permis international est nécessaire pour cet itinéraire. La demande pour un permis international peu prendre jusqu'à 6 mois.
Les touristes français sont temporairement exemptés d'autorisation électronique K-ETA, d’un montant de 8€ p/p, jusqu'au 31 décembre 2025.
Préparez votre voyage
- Que voir, que faire ?
- Quand partir ?
- Culture et traditions