Escapade à Bombay
Séjour - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 2 375 €*
Vols + hôtel + visites + guide + chauffeur
Plus qu'une ville, Bombay est un mythe. Mégalopole galopante, capitale économique du sous-continent, Bombay/Mumbai, est une ville à l'énergie grisante, où se croisent tous les visages de l'Inde : le passé et le futur cohabitent ici, comme les temples, les églises, les studios de Bollywood et les discothèques.
De Crawford Market au quartier huppé de Colaba, de l'Indian Gate aux plages de Chowpatty et Juhu, partagez pendant quelques jours la vie trépidante des "Mumbaikers".
- La Porte de l'Inde, Gateway of India, conçue à la suite de la visite du roi George V en 1911. C'est là l'un des hauts lieux de la flânerie de la ville.
- Elephanta, une île de la mer d'Oman au large de Bombay (10 km et 45 minutes en bateau, fermée le lundi). La "cité des grottes" constitue un ensemble rupestre typique du culte de Shiva où l'art de l'Inde a trouvé l'une de ses expressions les plus achevées, notamment dans les gigantesques hauts-reliefs de la grotte principale qui contient des représentations de Shiva et un lingam. La statue la plus impressionnante est celle représentant la Trimurti (la sainte trinité hindoue : Brahma, Shiva, Vishnu).
- Découverte d'une autre facette de la ville : son effervescence culturelle et artistique. Visite de la Jehangir Galery, galerie nationale d'art moderne qui expose des peintures d'artistes indiens contemporains et du musée du Prince de Galle, à l'architecture gothique surplombée d'un dôme impressionnant. Balade dans le quartier de Khala Goda, le "Saint Germain des Prés" de Bombay, où pullulent les galeries d'art. Les plus fameuses sont la Sakshi Art Gallery, la Chemould Art Gallery et la Pundole Art Gallery où l'on peut notamment admirer certaines œuvres de Maqbool Fida Husain et Tyeb Mehta, deux peintres indiens parmi les plus célèbres aujourd'hui.
- Découverte de l’architecture coloniale de la ville et de ses marchés : le Regal Cinema de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas bâtie en 1718, la gare Victoria, d’où partit le premier train qui ait roulé en Inde.
- Assistez à une scène étonnante de la vie de tous les jours à la gare de Churchgate, au centre de Bombay : le parcours du dabbawala. Vers 11 h 30, une armée de dabbawalas, les porteurs de gamelles immortalisés dans le film The Lunchbox, débarque un chargement de chapatis, riz, mutton korma et autres spécialités locales et fait du porte-à-porte, traversant la mégapole à vélo, en train, à pied, pour livrer aux cadres et employés des plats préparés par leurs épouses, leurs mères ou leurs cuisinières.
- La visite de l'un des plus grands bidonvilles de Bombay, le slum de Dharavi, qui a servi de décor ou d'inspiration à de nombreux films, à l'instar de Slumdog Millionnaire. Il s'agit de l'un des plus grands et des plus denses bidonvilles au monde, un déroutant mélange de petites et moyennes entreprises, de logis frustes ou plus opulents, de commerces bien sûr, où règne à toute heure du jour ou de la nuit une intense activité.
- Promenade dans le marché de Crawford où fleurs et fruits s’étalent en une débauche de couleurs et d’odeurs.
- Découverte de Malabar Hill : le temple Jaïn, les jardins suspendus et les tours du silence Parsis.
- Le marché Chor Bazar, dit “marché aux voleurs”, pour chiner quelques fausses antiquités et bibelots en tous genres.
- Découverte du puits sacré de Banganga, qui, comme un symbole des contrastes qui caractérisent Bombay, est entouré à la fois par des temples vieux de 400 ans et des gratte-ciels ultramodernes.
- Balade aux Dhobi Ghat, grande laverie à ciel ouvert où travaillent des centaines de personnes.
- Les fameux studios de Bollywood, pour y assister à un tournage (selon ce qui se tourne ce jour-là, télévision ou cinéma) et participer à un atelier sur le cinéma animé par un professionnel. Vous aurez peut-être la chance d'admirer une troupe de danse bollywoodienne à l'oeuvre et même, d'esquisser quelques pas avec les danseurs !
- Le coucher de soleil sur la plage de Chowpatty, très prisée par les familles et les jeunes amoureux. Dans une ambiance proche de la fête foraine, vous pourrez notamment goûter au délicieux "Bhel Puri", le snack le plus célèbre de Bombay. La plage de Juhu est un autre de ces rendez-vous du soir ou du week-end !
- Balade dans le "Beverly Hills" de Bombay, où vous pourrez admirer les maisons de certaines des plus célèbres stars de Bollywood, comme Amitahb Bachchan, Shah Rukh Khan ou Aamir Khan.
Visa obligatoire, passeport valable plus de 6 mois après votre retour.
- Les vols internationaux Paris / Bombay / Paris sur Lufthansa via Francfort ou Munich, bagage en soute inclus,
- Un véhicule privé climatisé de type minivan avec chauffeur,
- 6 nuits d'hôtel en petit déjeuner,
- Les services d'un guide local anglophone ou francophone selon disponibilités,
- Les visites et activités mentionnées au programme,
- Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage, comprenant cadeaux et attentions.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
(1) Supplément pour loger au mythique hôtel Taj Mahal, Tower Wing, Deluxe Sea View Room : à partir de 680 € par personne en chambre double, prix pour 6 nuits.
Visa obligatoire. Passeport d'une validité d'au moins 6 mois après le retour, disposant de 2 pages vierges consécutives. EN SAVOIR PLUS
Vous souhaitez souscrire nos assurances ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
Préparez votre voyage :