Jungle Odyssey
Voyage sur mesure - 17 Jours / 15 Nuits À partir de 3 720 €*
Vol international pour Delhi sur vol régulier avec escale. Accueil à votre arrivée et transfert à l'hôtel.
Vol matinal pour Jabalpur. Pour respecter les jours de marché de l'Orissa ce vol doit s'effectuer le samedi. Visite du Madan Mahal, palais de la dynastie Gond bâti sur une immense roche de granit au XIe siècle, puis du temple de Chausat Yogini. Dans les gorges de la Narmada, balade en barque entre de gigantesques parois de marbre scintillant.
Départ pour la réserve de Bandhavgarh (4h30). Ce parc est réputé pour avoir la plus forte concentration de félins en Inde. Premier safari en fin d'après-midi.
Deux safaris (matin et soir) vous permettent de découvrir la faune du parc : daims, cerfs, gaurs, panthères, singes, langaurs, tigres, ours, sangliers et chacals, sans oublier 250 espèces d'oiseaux.
Route pour la réserve de Kanha, la plus grande du Madhya Pradesh (6h). Théâtre du Livre de la Jungle, cette superbe région de forêts de sals et de pâturages est parcourue par de nombreuses rivières. Safari en fin d’après-midi.
Deuxième safari tôt le matin, puis départ pour Bhoramdeo (3h30). Découverte du complexe de temples dont les plus anciens datent du VIIe siècle. Les ornementations, à caractère souvent érotique, sont d’une extrême finesse.
Vous ralliez ce matin Raipur, capitale du Chhattisgarh (3h). Visite du Kankali Temple, du lac de Maharajabandh et des temples de Brahmapuri.
Excursion au site archéologique de Sirpur. La cité, édifiée entre les Ve et VIIIe siècles, abrite un très vaste ensemble de temples hindous et jaïn et les vestiges d’un monastère bouddhique. Halte à Rajim où vous découvrez des temples Vishnuites délicatement ornés, et une superbe statue de Bouddha.
Départ pour le bourg de Kanker (4h), dans une contrée de forêts vierges où vivent de nombreuses populations tribales. Installation dans un élégant palais, propriété d'une famille de maharajas. Visite de Kanker et de ses jolis temples.
Route pour Kondagaon, en plein coeur du Bastar, où se tient le dimanche l'un des plus importants marchés de la région. Découverte de l'artisanat local : sculptures de bronze à la cire perdue, figurines en terre cuite, fer forgé… Poursuite jusqu'à Jagdalpur, balade dans l’agréable bourgade. (4h de route)
Excursion aux impressionnantes chutes de Chitrakote sur la rivière Indravati, les plus hautes du pays. Visite du musée archéologique consacré à la culture du Bastar.
Exploration des magnifiques forêts vierges du parc national de Kanger. Ses cascades majestueuses et ses grottes en sont les principales attractions.
Route pour Jeypore, dans l’état voisin de l'Odisha (3h). En chemin, visite des villages de tribus Pajara et du village de tisserands de Kotpad.
Journée de balade dans le marché tribal d’Ankadeli (le jeudi). On y reconnaît les Bondas à leur style vestimentaire : pagne, crâne rasé, anneaux d’argent et rangées de colliers de perles pour les femmes, arcs et flèches pour les hommes. Halte à Lampatput où vivent les Gdabas, l'une des plus anciennes ethnies du pays. (4h de route).
Départ très matinal pour le grand marché de Kundali (1h30), rendez-vous des tribus Sana Paraja, Boda Paraja et Mali (le vendredi). Poursuite vers Vizag (5h), visite des temples de Simachalam et Kailash. Temps libre sur la plage de Rishikonda, au pied de votre hôtel.
Transfert à l'aéroport et envol pour Madras. Accueil à Madras, voiture à disposition pour un tour de ville. Transfert à l'aéroport international en fin de soirée.
Retour sur vol régulier avec escale.
Le prix mentionné est calculé base deux personnes, en chambre double avec petits déjeuners, en basse saison et à partir de. Sont inclus: les vols internationaux sur ligne régulières, les taxes d'aéroports et surcharges carburant, les dîners, la pension complète à Bandhavgarh, Kanha, Bhoramdeo, Kanger, les transferts, les vols Delhi / Jabalpur et Vizag / Madras, les safaris mentionnés en jeep collective avec guide naturaliste anglophone (3 à Bandhavgarh, 2 à Kanha), les frais d'entrées sur les sites, les visites mentionnées, un guide anglophone à Jabalpur, et un guide escort anglophone de Bharomdeo à Visakhapatnam.
les frais de "e-visa" (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les déjeuners, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.
Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).
REMARQUES : Les parcs nationaux du Madhya Pradesh ferment du 1er juillet au 15 octobre chaque année. A Bandhavgarh et Kanha, le mercredi, seul le safari du matin est possible.
De façon à pouvoir participer aux marchés des régions tribales de l'Odisha, il est nécessaire de partir de Paris le vendredi.