Grands sites du Japon - Festival de Takayama 3 avis voyageurs

Circuit accompagné - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 5 960 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Grands sites du Japon - Festival de Takayama

3 avis voyageur
Circuit accompagné - 16 Jours / 13 Nuits -

vols + pension complète + guide accompagnateur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourez une terre énigmatique aux contrastes saisissants. Audace avant-gardiste des mégapoles, paysages d'estampe de la campagne et atmosphère envoûtante des plus beaux sites sacrés, émerveillez-vous de ce patrimoine millénaire exceptionnel.

Plus qu'une place !

Jour 1 : PARIS / TOKYO

Envol à destination de Tokyo via Taipei, sur vols de la compagnie Eva Air. 

Jour 2 : TOKYO 

Les temps forts de la journée :
- Commencer la visite de Tokyo par l’ancien quartier d’Asakusa et le temple Senso-ji
- La beauté graphique du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciel 
- Le panorama sur la capitale en fin de journée depuis la tour de Tokyo

Arrivée à l'aéroport de Tokyo Narita. Accueil de votre guide-accompagnateur francophone et départ en bus vers le centre-ville. Dès l'arrivée, découverte du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Après le déjeuner, promenade dans le jardin Hamarikyu. Ce jardin japonais de 25 hectares est très graphique, avec son plan d'eau et les gratte-ciel en toile de fond. Un contraste qui caractérise à merveille la capitale. Installation à l'hôtel dans l'après-midi et ascension de la tour de Tokyo en fin de journée pour un point de vue panoramique sur la ville. 

Jour 3 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Les 80 trésors nationaux du musée national
- Le charmant jardin Nezu
- Découvrir le quartier Yanaka aux ruelles étroites, épargné par les guerres 

Le matin, promenade dans le parc Ueno et visite du musée National du Japon, le plus grand musée du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux. En début d'après-midi, continuation vers le parc Nezu, connu pour ses azalées fleuris à la fin avril, début mai. Puis, promenade dans les ruelles étroites de l'ancien quartier de Yanaka : maisons traditionnelles, petits temples et sanctuaires, galeries et boutiques...

Jour 4 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Vivre Tokyo tel un tokyoïte, en vous déplaçant en métro
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- Les contrastes entre les quartiers traditionnels et les quartiers high-tech

Matinée de visites guidées de Tokyo en transports en commun : visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Puis, promenade dans le quartier de Harajuku, jusqu'à Omote Sando. Et découverte du quartier de Shibuya, connu pour son immense carrefour piéton et la statue du fidèle chien Hachiko. Après-midi et dîner libres. Nous vous conseillons de visiter le musée privé Nezu ou encore de vous rendre dans les quartiers très animés de Shinjuku ou d’Akihabara...

Jour 5 : TOKYO / KAMAKURA / GOTEMBA

Les temps forts de la journée :
- L’impressionnant bouddha en bronze de Kamakura 
- Les différentes facettes du parc national de Fuji-Hakone, entre fumerolles et lac
- Les onsen et les espaces de détente de l'hôtel Clad à Gotemba

Route vers Kamakura, ancienne capitale shogunale, fameuse pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines, en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre. Continuation vers le parc national de Fuji-Hakone et sous le cône du mont Fuji, tour en bateau sur le lac Ashi (20 mn), à 723 m d'altitude. Ascension en funiculaire vers la vallée d'Owakudani. Le soir, à l'hôtel, profitez du repas traditionnel Kaiseki et des espaces de détente, notamment le bain à source thermale extérieur.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 6 : GOTEMBA / MATSUMOTO / TAKAYAMA

Les temps forts de la journée :
- L'architecture extérieure du château de Matsumoto
- Découvrir la culture du wasabi, ingrédient phare de la cuisine japonaise
- Les impressionnants et élégants chars lors du festival de Takayama

Départ par la route pour la visite extérieure du château de Matsumoto, dont le donjon a pour particularité d’être encore d’origine (une visite intérieure du château d'Himeji est prévue au programme). Puis, découverte de l'une des plus grandes fermes de wasabi du pays avant de reprendre la route vers Takayama, ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plonge dans le Japon des temps passés. C'est le début de votre traversée des Alpes Japonaises. La fin d'après-midi est consacrée au festival de Takayama*. Assistez également à un spectacle d’art traditionnel et vibrez au son des tambours taïko (ce spectacle est susceptible d'être remplacé par un autre spectacle traditionnel à Kanazawa). 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h

Jour 7 : TAKAYAMA / SHIRAKAWAGO / KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- Les rues bordées de vieilles maisons en bois de l’ère Edo 
- Le charme bucolique des maisons en toit de chaume de Shirakawago
- Le riche patrimoine culturel de Kanazawa

Le début de la matinée sera consacré au festival de Takayama qui dure deux journées. Puis, route vers Shirakawago. Cette région de montagnes, longtemps coupée du monde, a conservé un indéniable charme bucolique avec ses maisons couvertes de toits de chaume, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie, dont le village de Shirakawago fait partie. Visite d'une maison traditionnelle à l'architecture préservée. Au XVIIème siècle, Kanazawa, située à une dizaine de kilomètres de la mer du Japon et point de départ des Alpes japonaises, est un riche centre culturel et artistique.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

Jour 8 : KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- La promenade dans Korokuen, l’un des trois plus beaux jardin du Japon 
- La popularité du marché aux poissons de Kanazawa 
- Plonger dans la vie des samouraïs au cœur des anciennes résidences seigneuriales
- Prendre le temps de s’assoir dans une maison de thé de l’ancien quartier des geisha

Découverte du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus beaux du Japon. Puis, visite rapide du musée du théâtre no, afin de mieux comprendre cet art traditionnel japonais désigné Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’Unesco. Le midi, visite du marché alimentaire d'Omicho, très apprécié des locaux. Dans l’après-midi, retour en centre-ville pour une promenade dans le quartier des Samouraï de Nagamachi, ses rues aux façades de terre ornées de boiseries et ses anciennes résidences seigneuriales comme la somptueuse maison Nomura Buke, véritable plongée dans la vie des seigneurs guerriers. Puis, promenade dans Higashi, l’ancien quartier des geishas. Temps libre pour profiter des lieux et vous assoir à votre guise dans l’une des maisons de thé, où les geishas donnaient spectacles de danses et concerts. Dîner libre.

Jour 9 : KANAZAWA / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
La sérénité et les témoignages du musée et du parc du mémorial de la paix, à Hiroshima
- Le confort du trajet en train express et train rapide shinkansen

Ce matin, départ en train express vers Kyoto (2h37) et en Shinkansen (1h27) à destination d'Hiroshima. A l'arrivée, déjeuner rapide d'Okonomiyaki près de la gare d'Osaka, puis départ en taxi vers l'hôtel pour déposer vos petits bagages avant la découverte du parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion et la visite du musée consacré à la bombe atomique, aux témoignages historiques marquants. 

Jour 10 : HIROSHIMA / ILE DE MIYAJIMA / HIMEJI

Les temps forts de la journée :
- L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le charme du sanctuaire Itsukushima, annoncé par un torii planté dans l’eau
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama

Ce matin, départ en bus vers Miyajima Guchi (1h) et traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’île change de visage au gré des marées et dévoile un esthétisme singulier nourrit par des croyances et dominé en son centre par le mont Misen. A l’arrivée, visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie, et temps libre. Lors du déjeuner, il est prévu que vous goutiez aux huîtres cuites En début d’après-midi, retour vers la gare d’Hiroshima (1h) et départ en Shinkansen (56mn) vers Himeji.

Jour 11 : HIMEJI / KOBE / OSAKA

Les temps forts de la journée :
Le château d’Himeji, imposant bâtiment de l’époque féodale 
- Goûter à la viande de bœuf de Kobe, tendre et savoureuse
- Visiter le musée de la charpente à Kobe

Visite du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance, de sa couleur et de son jardin. Il est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Puis, route pour Kobe, port aux multiples influences. A l’arrivée, goûtez à sa viande de bœuf persillée et délicate pour le déjeuner. Dans l'après-midi, visite du musée des outils de charpentier pour mieux comprendre les constructions traditionnelles en bois présentes dans tout le Japon. Puis, route pour Osaka et installation à l'hôtel. Découverte du centre animé Namba et Dotombori, aux nombreux panneaux lumineux, de nuit.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 12 : OSAKA / SAKAI / MONT KOYA

Les temps forts de la journée :
- Découvrir une forge à Sakaï
- La grandeur des tumuli de la période Kofun (du 3ème au 7ème siècles).
- La surprenante nécropole Okuno-in entourée de cyprès au mont Koya

Départ vers Sakaï, dans la banlieue d’Osaka, pour visiter une forge et découvrir les anciens tumuli de Mozu-Furuichi, témoins de la période Kofun (du 3ème au 7ème siècles). Continuation vers le mont Koya. Al'arrivée, visite du temple Kongobu-ji, centre originel de l'école ésotérique du bouddhisme shingon, fondé par le bonze Kukai au IXe siècle et de la grande nécropole Okuno-in. Installation dans votre shukubo, ancien temple transformé en auberge pour accueillir les pèlerins. Le soir, dîner végétarien et nuit sur des lits futons posés sur des tatamis (toilettes et salles de bain communes).

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 13 : MONT KOYA / NARA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha
- Les 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari

Cérémonie matinale (avant l'aube) au monastère. Promenez-vous librement dans les rues du mont Koya au son des gongs. Après un petit-déjeuner japonais végétarien très simple, départ vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Découvrez cette ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique à travers les sites suivants : le temple Todai-ji, l'un des plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha ; le parc aux daims ; le sanctuaire Kasuga Taisha, que l’on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre ; le musée des reliques et statues bouddhistes du temple Kofuku-ji. Continuation vers Kyoto et dernière halte à Inari pour la découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de torii.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

Jour 14 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le château Nijo construit en 1603 et son ingénieux « plancher rossignol »
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire

Le matin, visite du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. A l’heure du déjeuner, dégustez librement les mets proposés par les stands du marché Nishiki. Et dans l’après-midi, découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Promenez-vous autour de l’étang, entre mousse et végétation, pour vous ressourcer pleinement. Dîner libre.

Jour 15 : KYOTO / OSAKA / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Les charmants quartiers de Gion et d’Higashiyama, aux ruelles pavées
- La cérémonie du thé dans une maison traditionnelle en bois Machiya

Le matin, départ pour la visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Pause dans une maison traditionnelle Machiya pour une initiation à la cérémonie du thé. Puis, promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. Transfert à l'aéroport de Kansai. Décollage à destination de Paris CDG via Taïpei sur vols de la compagnie Eva Air.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

Jour 16 : PARIS

Arrivée à Paris le matin.

  • Le prix comprend

    - les vols avec Eva Air Paris/Taïpei/Tokyo et Osaka/Taïpei/Paris
    - les taxes aériennes (valeur : 253€)
    - la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 14 (sauf 5 repas libres)
    - le transport terrestre
    - les parcours en train et Shinkansen 
    - les visites et spectacle mentionnés
    - les services d’un guide national francophone spécialiste durant tout le voyage, de Tokyo à Osaka
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément chambre individuelle de 880 €.
       > Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel ou une chambre de 20m² minimum SAUF à Tokyo, chambre individuelle de 17m²
       > Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS

    5 dîners, les boissons, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (1).

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants.

    *Départ spécial festival de Takayama : Le spectacle et quelques visites à Takayama laissent place aux évènements du festival. Le spectacle de tambours de Takayama sera peut-être remplacé par un spectacle traditionnel à Kanazawa. En cas de pluie, les chars du défilé ne peuvent pas sortir.

    (1) Intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS 

    Préparez votre voyage

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs Trustpilot

Bon dialogue avant le voyage, et programme soigné et complet. Choix et localisation des hotels convenables, sauf un trop bas de gamme à Kyoto. Excellente guide parfaitement francophone. Rythme assez soutenu, pas de temps mort, belle découverte du Japon en petit groupe de 15 pax.

le 21 mai 2023
Avis

Tout était parfait très bien organisé avec une guide très compétente je recommande cette maison.

le 29 avril 2023
Avis

Malgré la très mauvaise surprise de la chambre sans fenêtre avec vue voyage très bien organisé

le 29 avril 2023
Avis

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Présentation de la Collection Injeans de Simon Clavière-Schiele
Partenariat Du 23 novembre au 23 décembre 2024

Le Jean et la Soie. La route de la soie est beaucoup plus connue que celle du Jean. Partant de la Ville de Gênes jusqu’en Californie, cette seconde a pourtant croisé la première dans le Port Italien, avant de partir à la conquête de l’ouest. Ces deux tissus, en apparence si différents, partagent des caractéristiques communes que Simon...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.