Japon intime 4 avis voyageurs
Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 725 €*
vols + pension complète + accompagnateur francophone
Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 3 participants.
Suivez des chemins parallèles pour une immersion de toute beauté au Japon ! Ce circuit vous guide des villes incontournables à des lieux de pèlerinages mythiques et les "Alpes" japonaises pour une découverte du Japon profond et immuable, surprenant par ses contrastes, ses coutumes, sa société, sa gastronomie... Laissez-vous bercer par ce dépaysement si singulier !
Découvrez l'Exposition Universelle d'Osaka 2025 tenue du 13 avril au 13 octobre 2025 grâce à notre extension.
Programme 2025, itinéraire modifié :
Voir le programmeDépart de Paris pour Osaka avec escale.
Temps forts de la journée :
- Les maisons traditionnelles en bois du quartier de Gion, à Kyoto
- Le sanctuaire Yasaka Jinya, illuminé à la nuit tombée
- L’ambiance chaleureuse autour de la fondue japonaise fumante shabu-shabu
Arrivée à l’aéroport d’Osaka et accueil par un assistant francophone. Départ en navette publique vers Kyoto. Les chambres sont disponibles en début d'après-midi. Déjeuner et début d’après-midi libres. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide francophone et départ en métro pour le quartier de Pontocho, en passant par le quartier animé de Shijo Karasuma. Avec sa multitude de maisons en bois, boutiques et restaurants collés les uns aux autres, Pontocho dispose d’une atmosphère bien particulière qui transporte le voyageur dans le temps. Promenade dans le quartier de Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme et arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Dîner de shabu shabu, fondue typique japonaise.
Temps de route cumulés de la journée : 2h30
Temps forts de la journée :
- Les jardins du temple Ryoan-ji
- La beauté légendaire du Pavillon d’or
- L’allée des 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari
Le matin, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Puis, découverte du temple Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Après le déjeuner, découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de Torii, puis, continuation vers le temple Kiyomizu-Dera. S’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis et la terrasse offre un joli panorama sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Diner libre.
Temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- La surprenante nécropole Okunoin, entourée de cyprès, au mont Koya
- L’expérience en shukubo, tel un pèlerin
Départ vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Visite du temple Todai-ji, qui abrite une colossale statue de Bouddha. Promenade dans le parc aux daims, puis route vers Kashihara pour la visite d’une brasserie de saké. Continuation par la route vers le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme japonais. Les pèlerins vêtus de blanc qui gravissent chaque année la montagne ajoutent encore à la solennité de ces lieux sacrés. Passage devant le Danjo Garan, le site le plus sacré du Mont Koya. Puis, promenade dans le cimetière Okunoin, entouré d’une forêt aux cyprès centenaires. Installation dans le monastère et participation à une séance de méditation avec les moines (facultatif). Dîner végétarien et nuit dans votre monastère dit "shukubo".
Temps de route cumulés de la journée : 4h
Temps forts de la journée :
- Pénétrer au cœur des monts Kii, sur la route de pèlerinage
- Admirer les arbres centenaires de l’un des chemins de kumano
- La beauté de la cascade Nachinotaki et de son sanctuaire, en pleine nature
Cérémonie matinale (avant l'aube) au monastère (facultatif). Petit-déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo, célèbre route de pèlerinage au cœur des monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shintoïstes. Départ pour Meguri no Sato et continuation vers Nachi Taisha. Il est possible de parcourir l’un des chemins empruntés par les pèlerins. Au cours de cette marche d’une heure environ, immergez-vous dans cette ambiance mystique, entouré d’arbres centenaires. Arrivée à Nachinotaki. Du haut de ses 133m, cette cascade est l’un des symboles du Japon. Découverte du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura. Dîner et nuit avec vue sur l’océan Pacifique.
Temps de route cumulés de la journée : 4h
Temps forts de la journée :
- Découvrir le marché aux poissons dans le port de Kii Katsuura
- Découvrir la vie des plongeuses Ama sur l’île aux perles Mikimoto
- La visite du sanctuaire Naiku dédié à la déesse du soleil
Départ pour le marché aux poissons de Kii Katsuura, l’un des ports de pêche les plus connus au Japon (activité sous réserve de bonne pêche). Vente à la criée. Après le petit-déjeuner, route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique. Dans l’après-midi, visite de l’île aux perles Mikimoto et de son musée qui retrace l’histoire de l’entrepreneur Mikimoto Kokichi. L’occasion d’observer la récolte de perles par les plongeuses Ama. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil, Amaterasu, sanctuaire détruit et reconstruit tous les 20 ans selon des rites anciens. Continuation vers Gifu. Dîner libre.
Temps de route cumulés de la journée : 6h
Temps forts de la journée :
- Le charme bucolique du village Shirakawago, aux maisons aux toits de chaume
- L’ancien quartier de la charmante Takayama, où le temps semble s’être arrêté
- La découverte de spécialités culinaires locales : le bœuf Hida, le sukiyaki
Traversée des Alpes Japonaises. Cette région de montagne longtemps coupée du monde, a conservé un charme indéniable avec ses maisons, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie. Halte à Shirakawago, ravissant village à l'architecture préservée et visite d'une maison traditionnelle au toit de chaume. Panorama depuis le belvédère de Shiroyama. Continuation à travers la vallée de Shorawa vers Takayama, surnommée la « petite Kyoto des Alpes Japonaises », nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya. Découverte de l’ancien quartier et son emblématique rue Sannomachi. Puis, visite de Takayama Jinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo. Route vers Hirayu Onsen.
Temps de route cumulés de la journée : 4h
Temps forts de la journée :
- La découverte de la plus grande ferme de wasabi du pays
- Le déjeuner dans une fabrique de miso
- Les œuvres de l’artiste Yayoi Kusama au musée d’art de Matsumoto
Départ pour Matsumoto, cité prospère depuis l’époque féodale. En cours de route, visite de la ferme de Wasabi Daio, la plus grande du pays où est cultivé le wasabi depuis des siècles. Continuation avec la fabrique de miso et déjeuner à base de miso sur place. Visite du château de Matsumoto, construit au 16ème siècle et classé trésor national. Découverte du musée d’art où vous pourrez contempler calligraphies, peintures et sculptures dans un décor unique. Y sont présentes, notamment, les œuvres de l’artiste japonaise Yayoi Kusama, originaire de la ville. Continuation par la route pour le lac de Kawaguchi.
Temps de route cumulés de la journée : 4h30
Temps forts de la journée :
- Voguer sur le lac Kawaguchi devant le mont Fuji
- L'ambiance pittoresque de l'ancien marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo
- La possibilité de dormir une nuit chez l’habitant
Le matin, balade en bateau sur le lac Kawaguchi, l’un des cinq lacs de la région, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes et le mont Fuji (par temps clair). Continuation vers la capitale nippone, Tokyo. A l'arrivée, visite du marché extérieur de Tsukiji, ancien plus grand marché aux poissons au monde, qui a gardé tout son charme avec ses nombreux étals. Continuation avec la visite du Team Lab Borderless, premier musée d’art digital de Tokyo. Une expérience immersive unique et étonnante, tout en lumière. Passage devant le Palais Impérial. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses et le pont Nijubashi valent le détour. Dîner libre.
En option avec supplément : Pour une immersion encore plus complète, nous vous proposons une nuit chez l’habitant – Rencontre avec votre hôte à Tokyo. Transfert vers son logement en sa compagnie (env. 1h). Lors d’une soirée, vous aurez l’incroyable chance de partager le quotidien d’une famille japonaise. Dîner et nuit chez l’habitant.
Temps de route cumulés de la journée : 3h
Temps forts de la journée :
- La découverte du monde secret des sumos
- Marcher sur l’immense carrefour piéton de Shibuya
- L’ambiance du pub japonais izakaya lors du dîner
Option : Après une nuit chez l'habitant, petit-déjeuner et retour en centre-ville accompagné de votre hôte et retrouvailles avec votre guide.
Départ pour une découverte de la capitale en transport en commun. Passage devant le Kokugikan, bâti pour abriter les principales compétitions de Sumo. Découverte d’un « dohyo », le ring utilisé pour les combats de sumos. Déjeuner à base de chankonabe, nourriture des lutteurs sumos. Continuation vers le quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. La rue Nakamise qui mène au temple, regorge de stands proposant de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Changement de quartier et découverte de Shibuya, très animé, connu pour son immense carrefour. Dans le quartier de Shinjuku, montée à l’observatoire de la mairie de Tokyo pour une vue d’ensemble sur la capitale. Par temps clair, il est possible d'apercevoir le mont Fuji. Dîner d’adieu dans un izakaya, véritable pub japonais.
Temps forts de la journée :
- La dernière visite de Tokyo à votre guise
- Le quartier vintage de Yanaka, ses petites ruelles bordées de boutiques
Journée et repas libres, l'occasion de continuer vos visites de la capitale à votre rythme. Nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier du parc Ueno, accessible par la ligne circulaire du métro, pour la visite du marché en plein air, de plusieurs pavillons, ainsi que du musée national de Tokyo. Un peu plus au nord encore, ne manquez pas l'ancien quartier de Yanaka, avec ses ruelles, ses temples, ses galeries et boutiques. En fin de journée, transfert à l’aéroport en navette publique (limousine bus). Envol pour Paris avec escale.
Arrivée à Paris.
- les vols Paris/Osaka - Tokyo/Paris avec escale, opérés par la compagnie Eva Air via Taipei ou une autre compagnie aérienne avec escale (1)
- les taxes aériennes
- Pension complète sauf 3 dîners
- le transport terrestre
- les visites et activités mentionnées
- l'accueil par un assistant francophone à l'arrivée à l'aéroport d'Osaka
- les transferts aéroport/Osaka et Tokyo/aéroport en transports en commun (2)
- les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 10 inclus
- l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
- une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.
Le supplément chambre individuelle de 490 €.
La nuit chez l'habitant à Tokyo, nous consulter. Réservation possible uniquement quelques semaines avant le départ. 3 dîners (jour 3, 6 et 9), les boissons, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (4).
Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 3 participants et est limité à 28 participants sauf pour les départs du 2 juin et du 1er décembre, limités à 34 participants. EN SAVOIR PLUS
(1) Nos tarifs sont sous réserve de confirmation des tarifs aériens au moment de la réservation.
(2) Première arrivée à 8h30 et dernière arrivée à 14h30. Pour les vols arrivant après 14h30, la visite et le dîner sont annulés le premier jour et il faudra compter un supplément pour l'assistant aéroport et le transfert.
(3) malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles. Par ailleurs, il n'y a pas de chambre individuelle pendant 3 nuits sur ce circuit (au mont Koya, Kii Katsura et au ryokan Okada), vous serez répartis par genre. Il s'agit d'hébergements traditionnels pour une immersion plus complète !
(4) intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.
Préparez votre voyage
- Votre circuit en groupe de A à Z
- Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon
- Quand partir ?
- Formalités
- Carnet pratique
Avis voyageurs Trustpilot
Voyage bien construit pour un premier séjour au Japon. Mais les participants (nombreux) n'étaient pas venus par les Maisons du Voyage.
Je recommande les maisons du voyage. Ils nous ont permis de réaliser notre rêve. L'accompagnement a été parfait : professionnel et rassurant. Le voyage correspondait à nos attentes et rien n'était à améliorer.
Une équipe « Asie » très à l’écoute et très disponible. Une réelle prise en charge efficace du début jusqu’à la fin. Un bon compromis entre le Japon traditionnel et le modernisme. ( Japon intime) à ma disposition.Une guide locale très professionnelle. Confiez votre projet à cette agence qui répondra à vos attentes ! Bonnes prestations
Je n'ai jamais été déçue par les voyages que j'ai fait avec Les Maisons du Voyage, que ce soit de la Nouvelle Zélande au Japon, etc....Disponibilité, sérieux...ces voyages correspondent à mon état d'esprit, ma recherche d'aller ailleurs, de voir et rencontrer d'autres personnes que certains français trop gâtés.