Grands sites du Japon au printemps
Circuit accompagné - 15 Jours / 13 Nuits À partir de 6 490 €*
vols + pension complète + guide accompagnateur
Bénéficiez d'une promotion exceptionnelle de 200€ par personne jusqu'au 31 décembre.
Parcourez une terre énigmatique aux contrastes saisissants. Audace avant-gardiste des mégapoles, paysages d'estampe de la campagne et atmosphère envoûtante des plus beaux sites sacrés, émerveillez-vous de ce patrimoine millénaire exceptionnel.
Pour d'autres départs Grands sites du Japon, cliquez ICI
Envol direct à destination de Tokyo avec Air France.
Les temps forts de la journée :
- Voir Tokyo depuis l’observatoire de la mairie, conçue par l’architecte Kenzo Tange
- La beauté graphique du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciel
Arrivée à l'aéroport de Tokyo tôt le matin. Accueil de votre guide-accompagnateur francophone et transfert en bus en ville. Passage par le pont Rainbow qui relie l'île artificielle d'Odaiba au centre-ville de la capitale. Promenade dans le jardin japonais Hamarikyu de 25 hectares, très graphique, avec son plan d'eau et les gratte-ciel en toile de fond. Un contraste qui caractérise à merveille la capitale. Dans l'après-midi, ascension de la tour de la mairie de Tokyo, conçue par l'architecte Kenzo Tange, pour avoir une vue panoiramique. Installation à l'hôtel et dîner dans un izakaya (bistrot japonais).
Les temps forts de la journée :
- Les 80 trésors nationaux du musée national
- Les spécimens du jardin/musée de bonsaïs
Vos valises sont transférées le jour suivant à Hiroshima, prévoir un petit sac pour la prochaine nuit à Tokyo. Le matin, visite du musée National du Japon, le plus grand musée du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux. Passage dans le parc Ueno avec son allée de cerisiers. Dans l'après-midi, promenade dans le quartier touristique d'Asakusa Kannon avec son temple Sensoji, puis, visite du jardin/musée de bonsais Shunka-en, situé dans un quartier pavillonnaire : pins miniatures, érables, arbres fruitiers...
Les temps forts de la journée :
- Les témoignages forts du musée et du parc du mémorial de la paix, à Hiroshima
- Le confort du train à grande vitesse shinkansen
Transfert à la gare de Tokyo en métro et départ en train à grande vitesse shinkansen à destination d'Hiroshima (4h). Déjeuner léger sous forme de bento à bord. Dans l'après-midi, découverte du parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion et la visite du musée consacré à la bombe atomique, aux témoignages historiques marquants.
Les temps forts de la journée :
- L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama
- La vue depuis le mont Misen sur la baie d'Hiroshima, par temps clair
Vos valises sont transférées directement à Kyoto, prévoir un petit sac pour les deux prochaines nuits. Route vers Miyajima Guchi et traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’île change de visage au gré des marées et dévoile un esthétisme singulier nourrit par des croyances et dominé en son centre par le mont Misen. A l’arrivée, visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie. Pour ceux qui le souhaitent, ascension en téléphérique du mont Misen et marche d'environ 30 minutes jusqu'au sommet. Temps libre. Retour à Hiroshima et dîner libre.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- Le château d’Himeji, imposant bâtiment de l’époque féodale et son jardin
- Le musée des outils de Charpentier à Kobe, une introduction à l'architecture ancienne
Transfert en tramway ou à pied à la gare d'Hiroshima puis départ en shinkansen à destination d'Himeji (1h). Visite du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance et de sa couleur. Il est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Départ en bus vers Kobe, ville portuaire aux multiples influences. Visite du musée des outils de charpentier pour mieux comprendre les constructions traditionnelles en bois présentes dans tout le Japon. Puis promenade dans l'ancien quartier étranger Kitano-Cho. Continuation par la route vers Nara.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
Les temps forts de la journée :
- La colossale statue de Bouddha du temple Todai ji à Nara
- Les lanternes en pierre recouvertes de mousse qui mènent au sanctuaire Kasuga-Taisha
Journée de viites à pied et en transports en commun : Visite de Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise, avec le temple Todai-ji, l'un des plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha ; le parc aux daims, la pagode en bois du temple Kofuku ji et le sanctuaire Kasuga Taisha, que l’on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Départ en train à destination de Kyoto et arrêt pour la visite du sanctuaire Fushimi Inari, connu pour ses allées de torii et les innombrables statues de renard. Le soir, dîner traditionnel japonais kaiseki au cours duquel plusieurs petits plats vous sont apportés dans de la belle vaisselle.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h15
Les temps forts de la journée :
- Le chemin de la philosophie, bordé de cerisiers
- La terrasse en bois sur pilotis du temple Kiyomizu dera
Le matin, visite du pavillon d'argent (Ginkakuji). Inachevée, l'humble bâtisse de bois gris patinée par le temps renferme un trésor : le jardin de sable et de graviers, conçu par le grand maître Soami, figurant le paradis bouddhique où culmine le centre de l'Univers.Puis, promenade sur le chemin de la philosophie, bordé de cerisiers. Dans l'après-midi, promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka. Halte pour une nitiation à une cérémonie traditionnelle du thé. Visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Dîner libre.
Les temps forts de la journée :
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
Le matin, découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Continuation vers le quartier agréable d'Arashiyama, entouré de collines, pour un temps libre depuis l'ancien pont vers l'allée de bambous. Transfert à la gare de Kyoto et départ en train express vers Kanazawa (2h30), située à une dizaine de kilomètres de la mer du Japon, riche centre culturel et artistique depuis le 17ème siècle. Dîner léger sous forme de bento.
Les temps forts de la journée :
- La promenade dans Korokuen, l’un des trois plus beaux jardin du Japon
- La popularité du marché aux poissons de Kanazawa
- Plonger dans la vie des samouraïs au cœur des anciennes résidences seigneuriales
Découverte du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus beaux du Japon. Puis, promenade dans le quartier des Samouraï de Nagamachi, ses rues aux façades de terre ornées de boiseries et ses anciennes résidences seigneuriales comme la somptueuse maison Nomura Buke, véritable plongée dans la vie des seigneurs guerriers. Découverte du marché aux poissons et alimentaire d'Omicho, très apprécié des locaux. Dans l’après-midi, visite du musée de la feuille d'or Yasue, pour une présentation de cet artisanat typique de Kanazawa (cette visite peut être remplacée par la visite d'un atelier de porcelaine de Kutani), suivie d'une promenade dans Higashi, l’ancien quartier des geishas. Dîner libre.
Les temps forts de la journée :
- Le charme bucolique des maisons en toit de chaume de Shirakawago
- Les rues bordées de vieilles maisons en bois de l’ère Edo à Takayama
Route vers Shirakawago. Cette région de montagnes, longtemps coupée du monde, a conservé un indéniable charme bucolique avec ses maisons couvertes de toits de chaume, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie, dont le village de Shirakawago fait partie. Visite d'une maison traditionnelle à l'architecture préservée. Continuation vers Takayama, ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plonge dans le Japon des temps passés. Visite du musée Yatai Kaikan, qui abrite les chars de procession et promenade dans les rues traditionnelles de Takayama bordées de vieilles maisons en bois et d'échoppes datant de l'ère Edo. Halte dans une brasserie de saké pour une dégustation.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30
Les temps forts de la journée :
- Découvrir la culture du wasabi, également ingrédient phare au Japon
- L'architecture extérieure du château de Matsumoto
- Les sources thermales dans votre hôtel
Départ par la route vers la ville de Matsumoto. Arrêt pour la découverte de l'une des plus grandes fermes de wasabi du pays, puis, visite extérieure du château de Matsumoto, dont le donjon a pour particularité d’être encore d’origine. Continuation par la route vers la région du mont Fuji et installation à l'hôtel où vous pourrez profiter des eaux thermales de la région du mont Fuji.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h30
Les temps forts de la journée :
- L'incroyable collection de kimonos de soie aux paysages d'estampes
- L'instant immersif dans le quartier animé de Shibuya, avec son gigantesque carrefour piéton
Départ vers le lac Kawaguchi, avec une belle vue sur le mot Fuji par temps clair et balade en bateau sur le lac, suivie d'une visite du musée Icchiku Kubota, artiste inspiré qui dédia sa vie à peindre des paysages d’estampes sur des kimonos de soie. Dans l'après-midi, route pour Tokyo et découverte du quartier animé de Shibuya, connu pour son immense carrefour piéton et l'histoire du fidèle chien Hachiko, qui dispose d'une statue à son effigie.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30
Les temps forts de la journée :
- La beauté du parc du sanctuaire Meiji Jingu en plein coeur de Tokyo
- L'après-midi libre pour vous permettre de découvrir Tokyo à votre rythme
Le matin, départ en métro vers le quartier du sanctuaire Meiji Jingu, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Après-midi et dîner libres pour vous permettre de découvrir la capitale à votre rythme et selon vos envies. Tokyo regorge de musées, de jardins japonais, de tours et de magasins.
Transfert à l'aéroport de Tokyo de bonne heure et vol direct vers Paris, Roissy Charles de Gaulle avec Air France.
- les vols directs Paris/Tokyo/Paris sur Air France
- les taxes aériennes (valeur : 290€)
- la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 14 sauf 4 dîner libres (1)
- le transport terrestre incluant des parcours en train et shinkansen
- les visites et spectacle mentionnés
- les services d’un guide local francophone durant tout le voyage, de Tokyo jour 2 à Tokyo jour 14
- l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS
- une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.
Le supplément en chambre individuelle : 1 150€
• Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel ou une chambre de 19m2 minimum
• Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
4 repas (1), les boissons, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS
(1) 4 repas libres : 1 dîner à Hiroshima, 1 dîner à à Kyoto, 1 dîner à Kanazawa et un dîner à Tokyo
Préparez votre voyage
- Votre circuit en groupe de A à Z
- La réservation anticipée de -5%
- Quand partir ?
- Formalités
- Carnet pratique
- Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon » sur les différentes floraisons et la place qu'elles prennent dans le coeur des japonais.