Au sein de l'ancienne capitale royale du Laos, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Amantaka se trouve niché non loin du fameux Mékong, au milieu d'une végétation naturelle luxuriante. L'établissement représente un point de chute de choix permettant de découvrir les richesses de Luang Prabang, notamment ses nombreux temples bouddhistes. Séjourner à l'Amantaka, c'est aussi l'opportunité de profiter d'un aménagemant luxueux arborant un style colonial qui n'est pas sans rappeler le passé historique de la ville.
À 15 min de l'aéroport international de Luang Prabang et situé à proximité du mont Phousi.
Au nombre de 24, les suites de l'Amantaka se révèlent être de véritables sanctuaires proches de la nature. Elles sont dotées de hauts plafonds boisés, revêtent de grandes fenêtres et disposent d'un lit à baldaquin. Un espace extérieur est inclus dans chacune des suites et certaines d'entre elles possèdent leur propre piscine privative. Bureau, WiFi, système stéréo, coffre-fort sont à disposition.
Usant des techniques culinaires locales traditionnelles, l'Amantaka propose des assemblages de mets pour former de véritables repas laotiens. À l'instar des autres hôtels Aman, les produits utilisés proviennent majoritairement cultures et marchés locaux. Viandes et légumes cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier, lait de coco ou encore phe sont mis à l'honneur... Les repas sont à déguster soit dans la salle à manger, soit sur la terrasse de la piscine.
Le bar lounge vous accueille quant à lui avec diverses boissons dont les spécialités que forment le Makkam (à base de tamarin, citron et vodka) et le Laojito, dérivé du fameux Mojito...
Spa, piscine, sauna, massage, cours de cuisine, bibliothèque...