Cet établissement traditionnel newar avec sa ferme organique et son jardin, vous offre, par temps clair, une vue fabuleuse sur l’Himalaya. Par souci d'écologie, cet hôtel est entouré d’étangs pour capter l’eau de pluie. L‘ameublement provient de l'ACP (Association for Craft Producers) pour soutenir les artisans de la communauté locale.
Il se situe à 2km du stupe de Namo Buddha et du monastère de Thrangu Tashi Yangtse.
L’hôtel dispose de 3 types de chalets à 2 niveaux, petits, moyens ou grands, chacun disposant d'un lit en mezzanine. L’intérieur des chambres et des sanitaires est rustique. Les chalets de petite taille partagent une salle d’eau commune. Les deux autres catégories ont leur propre salle de douche. Dans le cadre d’un engagement environnemental, le lodge utilise dans sa construction bois, briques et peintures naturelles.
Le restaurant vous propose des légumes biologiques de son potager et ses produits laitiers de sa ferme. Les autres denrées aliments proviennent des cultures locales afin de soutenir les communautés environnantes. Des plats aux saveurs népalaises, européens et indiennes (le dîner est normalement servi vers 19h).
Les soirées sont égayées par un feu de camp. Une petite bibliothèque est à disposition ainsi qu’un grand salon de 50m² qui sert à des conférences, ou des cours de yoga. Il bénéficie d'une lumière naturelle et offre une vue panoramique sur la montagne.