Le 20 mai 2021 à 18h30
Au cœur des provinces enclavées du sud-ouest chinois, l’afflux massif de visiteurs du monde entier combiné avec l’explosion du tourisme intérieur pose la question de l’ambivalence d’un tourisme, à la fois porteur de devises, d’espoir et d’ouverture, mais qui, dans ces régions reculées abritant de nombreuses ethnies, interroge aussi sur l’humain, la culture et la transmission. Se pose alors la question de voyages plus durables, moins concentrés, mieux gérés, à la fois levier de développement local mais aussi facteur de valorisation pour des peuples longtemps ignorés.
Informations pratiques
Intervenant Geneviève Clastres Guide conférencière interprète qui a arpenté la Chine et l’Asie puis poursuivi en multipliant reportages, ouvrages, livres jeunesses et guides de voyages. Ses deux sujets de prédilection sont la Chine et le tourisme durable, qu’elle continue à nourrir entre écrits, publications, cours et conférences, tout en représentant l’artiste Li Kunwu
Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.
Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 40 51 95 00