LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE ROAD TRIP EN ISLANDE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE Myriam, SPÉCIALISTES DE L’EUROPE
« De Reykjavik au volcan Eyjafjallajökull, en passant par les célèbres Blue Lagoon et Cercle d’Or, c’est un pays extrêmement « nature », des spots sauvages et des tons irréels que l’on découvre lors d’un road trip en Islande.»
LA PLUS BELLE ROUTE D’ISLANDE
Route circulaire n°1 (Ring Road)
Longue de quelque 1 300 km, la Ring Road, la route principale d’Islande, fait le tour de l’île, courant le long du littoral. Une ligne directrice pour explorer les curiosités majeures de cette « terre de glace et de feu ».
Point de départ : Reykjavík, capitale chaleureuse, colorée et branchée.
En direction de la côte sud, votre premier arrêt se fait dans le village de Skógar, d’où est visible la puissante chute d’eau de Skógafoss. Puis cap sur Vík, ses plages de sable noir et colonnes de lave sculptée. Plus loin, les glaciers Eyjafjallajökull, Vatnajökull et la lagune glaciaire de Jökulsárlón, sublime avec ses icebergs échouant sur la plage aux diamants. Fjords et villages balnéaires pittoresques s’offrent à vous en continuant sur la côte est, avant de remonter vers les merveilles du Nord : Mývatn et son lac volcanique, l’élégante cascade de Godafoss…
Comptez au moins 10 jours pour ne rien manquer, ou plus si vous voulez faire un détour vers le Cercle d’Or ou ajouter à votre carnet de route la péninsule de Snæfellsnes et les fjords de l’Ouest.
UN FILM INVITANT À PARTIR EN ROAD TRIP EN ISLANDE
Land Ho ! de Aaron Katz et Martha Stephens
Road movie sous forme de comédie, Land Ho ! raconte les vacances en Islande de deux ex-beaux-frères aspirant à une bouffée de jeunesse entre spa et geysers, boîtes de nuit et restaurants audacieux. Une vision exotique de l’Islande par deux Anglo-Saxons.
QUAND PARTIR EN AUTOTOUR EN ISLANDE ?
La meilleure période pour un road trip islandais
Le printemps et l’été, de mai à septembre, sont les périodes idéales pour prendre la route en Islande et apprécier sous des températures agréables les paysages spectaculaires et envoûtants : sources chaudes, geysers fumants, déserts de lave...