Fascinante en toute saison, l'Islande est en hiver plus contrastée que jamais. Parée de son manteau blanc, elle brille de mille feux lorsque le soleil se reflète à la surface des lagons et glaciers, joyaux de la nature. Ses mirifiques chutes d'eau se figent, sculptant les paysages.
Explorez l’incontournable Cercle d'or, en road trip ou en circuit accompagné. Le parc national de Thingvellir, les geysers fumants de Geysir et la cascade de Gullfoss sont encore plus spectaculaires en hiver, couverts de neige et de glace. Admirez les icebergs flottant de Jökulsárlón et promenez-vous sur la plage de Diamond Beach parsemée de morceaux de glace scintillants. Avec un guide expérimenté, chaussez vos crampons à la découverte des grottes de glace, comme celle du glacier Vatnajökull. Imprégnez-vous enfin de la culture et de l'histoire de l’île lors d’un séjour à Reykjavik, la capitale. Les sources chaudes naturelles du Blue Lagoon, ou autre piscine plus secrète que nos spécialistes de l’Islande sauront vous recommander, viendront vous réchauffer le corps et le cœur, tout comme un rúgbrauð, pain de seigle frais tout juste sorti du four, le parfum de la cannelle dans une pâtisserie ou un ragoût d'agneau brûlant.
Clou du spectacle pour illuminer les longues nuits d'hiver, les magnétiques aurores boréales dansant sur le fond noir du ciel d’Islande. Loin des lumières de la ville, préparez-vous à partir à la chasse aux « lumières du Nord », provoquées par l'interaction des particules solaires avec l'atmosphère terrestre. Elles se dévoilent dans un éventail de couleurs vives allant du vert émeraude au violet en passant par le rose et le rouge. Céleste et envoûtant.
Besoin d'un conseil ?
01 56 81 38 30