Un long week-end à Rome 2 avis voyageurs

Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 1 150 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Un long week-end à Rome

2 avis voyageur
Séjour - 4 jours / 3 nuits -

Vol + hébergement + transferts + visite guidée

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Rendez-vous dans la ville éternelle, grande capitale à taille humaine, joyeux méli-mélo de ruelles pavées, placettes ombragées aux riantes fontaines, parcs et jardins, coupoles et dômes innombrables, palais prestigieux, musées mythiques et vestiges antiques.

Forum romain, colline du Palatin, Panthéon et Colisée, votre voyage débute dans l'Antiquité. Un saut au Moyen-Âge au fil des tours médiévales disséminées à travers la ville, puis c'est la Renaissance, sa basilique Saint-Pierre et sa chapelle Sixtine. Façades sculptées baroques et pas moins de 2 000 fontaines vous charment à chaque détour. Tout cela ne serait rien sans la fameuse et inégalée dolce vita romaine, immortalisée par les plus grands cinéastes et écrivains, qui évoque tant le klaxon des Vespa que les petits verres de vino bianco sirotés sur l'une des terrasses où l'on cause, lorsque la tendre lumière du soir enchante la ville.  

"Rome est une ville pour les gourmands. Chaque recoin, chaque courette, chaque piazza recèle son lot de merveilles petites et grandes, à dévorer des yeux. Un musée à ciel ouvert, que l'on aime sillonner à pied, savourer au gré des de ses envies. Gelato ou granite ? Chapelle ou galleria ? Goûtez sans restreinte à l'art de vivre romain." 

 C'est déjà au programme :

- Rendez-vous au Vatican. En compagnie d'un guide privé, découvrez les immense collection de peintures et sculptures collectionnées depuis l'Antiquité. De la galerie des Tapisseries à celle des Cartes en passant par les salles Raphaël, vous parvenez à la chapelle Sixtine, siège du Conclave, renommée pour ses fresques, et plus particulièrement celle du Jugement Dernier de Michel-Ange. Après les musées, la visite se poursuit sur la place Saint-Pierre, face à l'immense basliique, le plus important édifice religieux du catholicisme, inscrit au patrimoine mondial. 

- Une visite du Colisée en groupe. Découvrez une des sept merveilles du monde, le Colisée. Sa construction débute en 72 après Jésus Christ à la demande de l’empereur Vespasien. À l’origine, il portait le nom « Amphithéâtre flavien » et c’est au Moyen Âge qu’il a pris le nom Colisée en référence à l’adjectif « colossal » en hommage à Néron, ancien empereur romain dont la statue, était dressée juste devant l’amphithéâtre.  Au fil des années, le Colisée a connu de nombreux rebondissements comme des incendies, des actes de vandalisme ou encore des tremblements de terre. Sa façade atypique et dégradée par le temps en fait tout le charme de ce monument historique. 

À voir, à faire librement sur place :

- Découvrir la Rome antique, du Forum, ancien cœur politique de la cité, au Colisée, inauguré au Ier siècle de notre ère et qui accueillait les combats de gladiateurs, en cheminant le long de la Via Sacra, que jalonnent les temples de Vesta, Antonino et Faustina et l'ancienne basilique Julia et Aemilia. Ne manquez pas la colline du Palatin, l'une des sept collines de la ville, où résida Auguste, premier empereur de Rome.

- Les sous-sols romains regorgent eux aussi de trésors à admirer : ses célèbres catacombes, dont l'origine remonte au IIè siècle, lieux de sépulture et de dévotion qui constituent un étonnant témoignage sur la vie des premiers chrétiens. On explore, seul ou guidé, les kilomètres de galeries souterraines de Saint-Calixte, Domitilla ou Priscille, dont les cryptes abritent les tombes de martyrs de l'Église. 

- Une balade à travers la Rome baroque s'impose. Flânez de place en palais, de fontaine en escalier monumental. Commencez sur la lumineuse Piazza di Spagna dominée par l'imposant escalier de la Trinité-des-Monts, pour vous diriger vers la fontaine de Trevi puis marcher jusqu'à la célèbre Piazza Navona aux merveilleuses fontaines. En chemin, vous n'aurez pas manqué d'admirer le Panthéon

- Visiter galeries et palais privés. Rome ne manque pas de ces adresses prestigieuses, pour les férus d'art et de culture. Le palais Colonna et sa galerie qui héberge des chefs-d'oeuvre de la peinture Renaissance, la villa Borghese, ses immenses jardins romantiques et ses fabuleuses collections d'art, le monument à Victor-Emmanuel II dont le musée passionnera les amoureux d'histoire.

- Arpenter les ruelles typiques du Trastevere, le plus pittoresque des quartiers romains avec ses ruelles chaleureuses bordées de boutiques, cafés et trattoria, sa basilique Sainte-Marie-du-Trastevere, la plus ancienne de Rome ornée de magnifiques mosaïques intérieures et extérieures, ses placettes et jardins, sa villa Farnesina dont les superbes intérieurs Renaissance séduisent assurément, sa colline de Gianicolo qui offre un magnifique panorama de la capitale.

- Se laisser tenter par les spécialités culinaires romaines au fil de vos promenades ou lors d'une balade gastronomique guidée : boulettes de riz farcies, pizze bianche, pâtes a la carbonara ou mets issus de la tradition juive, les idées ne manquent pas.

- Réserver une excursion à Tivoli, à quelques kilomètres de Rome, entre la ville éternelle et les hautes collines de l'est. On y visite deux incroyables villas, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco : la villa Adriana (IIè siècle après J.-C.) dont les 40 hectares de jardin sont quadrillés d'aqueducs qui alimentaients piscines et spa. Colonnes, temples, théâtres complètent l'ensemble. Puis c'est la villa d’Este, chef-d'œuvre Renaissance, un cadre somptueux entouré d'un spectaculaire jardin en terrasse semé de  cascades, réservoirs d'eau et fontaines. 

  • Le prix comprend

    - Les vols au départ de Paris,
    - les trajets aller-retour en train Leonardo Express aéroport / centre-ville / aéroport,
    - l'hébergement à l'hôtel L'Orologio en chambre double superior en petit déjeuner,
    - les visites indiquées au programme (1), 
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double

    (1) La visite des musées du Vatican avec guide francophone, en privatif, durée de 3h, frais d'entrée aux Musées inclus. La visite de la Villa Médicis avec guide francophone, en regroupé. 

    Vous souhaitez souscrire nos assurances ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir en Italie ? 
    - Que voir, que faire ? 
    -Fêtes et festivals

    En savoir plus sur notre engagement responsable 
    Découvrez tous nos événements culturels 

     

Avis voyageurs Trustpilot

RAS TRÈS BIEN ORGANISE PAR VOS SOINS

le 14 avril 2022
Avis

Sommes enchantés de notre séjour à Rome. Bien organisé, comme toujours par les maisons du voyage et répondant à nos attentes. Sa réussite repose aussi sur la gentillesse et le professionnalisme de notre guide qui a aménagé nos visites en tenant compte de nos différentes personnalités et de nos capacités physiques. Chauffeurs toujours ponctuels, à une exception près. Hôtel très bien situé, à quelques pas de la Fontaine de Trévi, parfait point de départ pour la découverte de Rome. Petit bémol, la désuétude des salles de bain et quelques problèmes électriques.

le 15 octobre 2021
Avis

Culture & voyage

Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus
Goûter la Musique
Forum / atelier Le 23 janvier à 19h

Violoniste et pâtissier, Koji Yoda propose, en partenariat avec l'association Cadets en scène, un goûter musical au cours duquel vous dégusterez plusieurs pâtisseries de sa composition, en écho aux pièces jouées. Des accords de thés de la maison George Cannon vous seront également proposés par la maison de thé des Maisons du Voyage. Eclairée par...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.