Un long week-end à Venise 2 avis voyageurs
Séjour - 4 jours / 3 nuits À partir de 1 770 €*
On a tous rêvé d'une ville paisible, habitée par le murmure des pas, des voix et des eaux... La Sérénissime, chacun de nous la connaît déjà un peu, même sans y être jamais allé.
C'est Venise ! Entre une visite guidée à pied des hauts lieux de la ville et une découverte personnelle en toute liberté grâce à votre pass Vaporetto inclus, Venise vous tend les bras. Venez, et appréciez son charme si particulier.
« Belle toute l'année, sous un ciel bleu, rose ou blond, en plein soleil, dans les brumes et brouillards, dans les embruns portés par le vent, en été comme en hiver, Venise propose des spectacles et des panoramas qui suscitent une multitude de voyages à remonter le temps. »
C'est déjà au programme :
- Le transfert aéroport-hôtel en bateau privé avec assistance francophone.
- Une visite privée avec guide francophone spécialiste :
• la Place Saint-Marc, considérée comme le cœur de cette ville romantique.
• la Basilique Saint-Marc avec accès coupe-file pour une visite complète (la basilique, la Pala d'Oro, le musée avec le fameux quadrige original, le balcon et le campanile). Appelée la basilique d’or, elle est réputée dans le monde entier pour sa magnificence mais aussi pour être l'écrin des ossements de l’apôtre Saint Marc.
• le Palais des Doges, visite en petit groupe avec accès coupe-file. Au Moyen-Age, le palais abritait les dirigeants de la République de Venise et centralisait l’ensemble des pouvoirs, exécutif, législatif et judiciaire. Au-delà des merveilles architecturales et picturales des salles du palais, parcourez aussi les itinéraires secrets lors d'une visite collective en petit groupe.
- Un food tour privé avec un spécialiste francophone pour découvrir le vin et la culture de Venise. Au travers de visites et dégustations, explorez les trésors cachés de "La Serenissima" et goûtez aux délices de la région, notamment lors de la visite du marché aux poissons du Rialto et une halte dans l'un des nombreux bacareti où l'on déguste le Spritz, né à Venise et les cichetti (tapas) au bord des canaux...
- Le pass Vaporetto, pour sinuer à sa guise au long des merveilles du fameux S du Grand Canal à bord du plus beau métro mondial qu'empruntent quotidiennement les Vénitiens. Il faut laisser vagabonder son imagination au fil des palais rutilants de la noblesse vénitienne, qui recèlent de nombreuses histoires, tragiques ou sulfureuses… Le pass vous permettra aussi de passer la journée dans les îles de la Lagune. Murano et ses maîtres verriers, à découvrir lors de la visite incontournable du superbe Museo del Vetro. Burano et ses petites maisons colorées. Torcello et sa Basilique Santa Maria Assunta entourée d’une riche végétation…
À voir, à faire librement sur place :
- S’inviter à une pause gourmande au "Caffè Quadri", parce qu'un capucccino face à la basilique St Marc a un goût exceptionnel ou à l'apéritif un Sprtiz au "Caffè Florian"
- Se laisser porter et rêver lors d'une Sérénade en gondole, parce que privée ou partagée au-delà de l'image d'Epinal, elle est sans conteste le moyen le plus écologique pour découvrir la ville.
- Se prendre pour un védutiste un instant, et comme les célèbres peintres Canaletto ou Guardi, faire la plus belle vue du grand canal avec son appareil photo depuis le rooftop du magasin de luxe Fondaco dei Tedeschi (accès libre sur réservation).
- Parcourir les quartiers méconnus de Santa Croce et Canareggio, moins fréquentés ils offrent une immersion plus locale, notamment autour de l’ancien ghetto, premier de l’histoire. Et aller déguster le meilleur tiramisu, chez Rio Marin, arrosé d’un ristreto bien serré au bord du canal. Sans omettre de se pâmer sous les plafonds peints par Véronèse à la Scuola Grande di San Rocco, la chapelle Sixtine de Venise.
- Remonter le temps à la visite des palais baroques, souvent devenus musées : le Correr sur la place St Marc avec la bibliothèque Marciana, le Grimani pour ses plafonds de toute beauté. Sur le Grand Canal, le Grassi pour la collection Pinault, le Venier dei Leoni pour la Fondation Peggy Guggenheim, le Ca d’Oro et le Ca Pesaro pour leur collection d’art classique ou contemporain.
- S’immerger dans les salles des Gallerie dell’Academia, incontournable pour qui veut découvrir la peinture sacrée des maitres vénitiens comme la famille Bellini, Veronèse, Tintoretto et Titien.
- Assister à un spectacle dans l’une des plus beaux opéras du monde, la Fenice, qui au cours de son histoire tumultueuse à chaque renaissance s’est encore embelli.
Vous préférez prendre votre temps et favoriser le train ?
Avec la nouvelle ligne à grande vitesse Trenitalia au départ de Paris, Lyon ou Chambéry, vous pouvez environ en 9h45 rejoindre Venise via Milan. Vous pouvez aussi, si vous le préférez, combiner un séjour à Turin à l’aller et à Milan au retour pour réduire la durée des trajets et profitez des deux belles capitales du nord italien. Nos experts vous conseillent.
- Les vols au départ de Paris opérés par Easyjet (bagage à main et embarquement prioritaire inclus)
- Le transfert aéroport-hôteL-aéroportl en bateau privé à l’arrivée avec assistance francophone
- 3 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner (1)
- Le pass donnant un accès illimité à toutes les lignes de vaporetto et bus publics.
- Le food tour privé avec un spécialiste francophone pour découvrir le vin et la culture de Venise
- La visite en accès coupe file avec guide francophone spécialiste du cœur de la cité incluant :
Le Palais des Doges incluant le parcours « itinéraires secrets » (2),
La Basilique Saint-Marc incluant la Pala d'Oro, le musée avec le fameux quadrige original, le balcon et le campanile.
- une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
*Conditions d'entrée à Venise depuis Avril 2024: le paiement d'une contribution d'accès à Venise vous sera demandé si vous ne remplissez pas les conditions qui vous donnent droit à l'exonération de paiement - Informations détaillées sur le site : Cliquez ici:
(1) La taxe de séjour est à régler sur place.
(2) Le parcours « itinéraires secrets » est opéré en service collectif en français à 10h30 et 12h (de 2 à 25 personnes).
Vous souhaitez souscrire nos assurances ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
Préparez votre voyage :
- Quand partir en Italie ?
- Que voir, que faire ?
- Culture et traditions
En savoir plus sur notre engagement reponsable
Découvrez tous nos événements culturels
Avis voyageurs Trustpilot
Superbe voyage entre mosaïques, fresques, palais, canaux et iles Très bonne organisation et anticipation des visites et des déplacements. Conférencière passionnée disponible à tous moments, guides claires encyclopédiques, accompagnante souriante, attentive jusqu’à dernier moment, qui nous ont fait faire un voyage passionnant que nous n’aurions pas pu faire en individuels en 8 jours, en apprenant beaucoup sur les liens entre ces mosaïques, fresques, l'histoire et les textes (ancien et nouveau testaments) Hôtels parfaits, bien situés, restaurants très bien et servant une cuisine du Nord de l’Italie et adaptée (sans pizza). Groupe divers dans sa formation, mais homogène dans l'intérêt au voyage et très sympathique avec quelques personnalités atypiques. Compte tenu de l’âge potentiellement élevé des participants, il serait peut être utile de mieux informer sur les déplacements notamment à pied, avant dans la plaquette ou le matin de chaque journée. Pour information, nous avons fait 86000 pas, soit près de 60 km au cours des 8 jours.
Cette expérience à Venise restera inoubliable : hébergement somptueux, programme riche et équilibré, visite guidée de la ville d'excellente qualité. Le bémol de ce voyage se trouve dans le transport aérien, particulièrement discutable. D'une certaine manière, cet aspect du voyage demeurera également inoubliable...Les équipes des Maisons du Voyage ont fait preuve de réactivité face aux aléas aériens et ce professionnalisme fut très appréciable.