Pour arpenter le Monténégro du nord au sud et d’est en ouest, explorer les bouches de Kotor à votre rythme, prendre le temps de voguer sur le lac de Skadar et flâner à votre guise dans les cités historiques, rien de mieux qu’un road trip ! C’est au volant que l’on découvre le mieux la diversité de ce pays, l’un des plus petits d'Europe, enserré entre d'impressionnantes montagnes et bordé par les eaux chaudes et limpides de la mer Adriatique. Au programme : vieilles pierres héritées de Venise, monastères orthodoxes, églises byzantines, villages pittoresques et sites naturels à couper le souffle.
Au nord, les paysages de forêts, pâturages, lacs glaciaires et canyons du parc national du Durmitor sont époustouflants. En route vers les bouches de Kotor, joyau inscrit au patrimoine mondial, prévoyez un arrêt au mystérieux monastère d'Ostrog, gravé dans la falaise. Après avoir admiré les bouches, en croisière et en suivant le route côtière jusqu’à la cité-jardin d’Herceg Novi, prenez de la hauteur sur la route Serpentine qui, en s’élevant au-dessus de Kotor, offre de splendides panoramas. L’occasion de traverser le parc national du Lovcen et de rejoindre Cetinje, la capitale historique, autrefois centre de la royauté.
En redescendant vers le sud et la riviera monténégrine, on admire d’abord la presqu’île de Sveti Stefan, lieu de villégiature de la jet-set ; puis Bar et Ulcinj, repaire de pirates devenu la plus grande ville du littoral, lieu de rencontre des cultures et religions dont l’église-mosquée abritant le musée archéologique est le symbole. Une dernière étape de votre voyage sur mesure pour sillonner l’arrière-pays et le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, qui marque la frontière entre le Monténégro et l’Albanie ? Un combiné avec la Croatie, pour compléter le ballet de culture, de nature et d’architecture balkanique ? Nos experts sont là pour dessiner votre itinéraire selon vos envies.
Pour arpenter le Monténégro du nord au sud et d’est en ouest, explorer les bouches de Kotor à votre rythme, prendre le temps de voguer sur le lac de Skadar et flâner à votre guise dans les cités historiques, rien de mieux qu’un road trip !
Au nord, les paysages de forêts, pâturages, lacs glaciaires et canyons du parc national du Durmitor sont époustouflants.
En redescendant vers le sud et la riviera monténégrine, on admire d’abord la presqu’île de Sveti Stefan, lieu de villégiature de la jet-set ; puis Bar et Ulcinj, repaire de pirates devenu la plus grande ville du littoral, lieu de rencontre des cultures et religions dont l’église-mosquée abritant le musée archéologique est le symbole.
Derrière nos circuits accompagnés au Monténégro se cache le patient travail de nos spécialistes de l’Europe pour vous proposer un itinéraire idéal, riche et complet, combiné de culture et d’échanges.
Au cours de votre circuit, les plus belles activités et excursions sont prévues au programme pour que vous ne manquiez rien des merveilles du Monténégro : vous admirez la splendide baie de
Voyage sur mesure Monténégro
Besoin d'un conseil ?
01 56 81 38 30