Autotour Monténégro

ou

Pour arpenter le Monténégro du nord au sud et d’est en ouest, explorer les bouches de Kotor à votre rythme, prendre le temps de voguer sur le lac de Skadar et flâner à votre guise dans les cités historiques, rien de mieux qu’un road trip ! C’est au volant que l’on découvre le mieux la diversité de ce pays, l’un des plus petits d'Europe, enserré entre d'impressionnantes montagnes et bordé par les eaux chaudes et limpides de la mer Adriatique. Au programme : vieilles pierres héritées de Venise, monastères orthodoxes, églises byzantines, villages pittoresques et sites naturels à couper le souffle.

Au nord, les paysages de forêts, pâturages, lacs glaciaires et canyons du parc national du Durmitor sont époustouflants. En route vers les bouches de Kotor, joyau inscrit au patrimoine mondial, prévoyez un arrêt au mystérieux monastère d'Ostrog, gravé dans la falaise. Après avoir admiré les bouches, en croisière et en suivant le route côtière jusqu’à la cité-jardin d’Herceg Novi, prenez de la hauteur sur la route Serpentine qui, en s’élevant au-dessus de Kotor, offre de splendides panoramas. L’occasion de traverser le parc national du Lovcen et de rejoindre Cetinje, la capitale historique, autrefois centre de la royauté.

En redescendant vers le sud et la riviera monténégrine, on admire d’abord la presqu’île de Sveti Stefan, lieu de villégiature de la jet-set ; puis Bar et Ulcinj, repaire de pirates devenu la plus grande ville du littoral, lieu de rencontre des cultures et religions dont l’église-mosquée abritant le musée archéologique est le symbole. Une dernière étape de votre voyage sur mesure pour sillonner l’arrière-pays et le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, qui marque la frontière entre le Monténégro et l’Albanie ? Un combiné avec la Croatie, pour compléter le ballet de culture, de nature et d’architecture balkanique ? Nos experts sont là pour dessiner votre itinéraire selon vos envies.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus
Goûter la Musique
Forum / atelier Le 23 janvier à 19h

Violoniste et pâtissier, Koji Yoda propose, en partenariat avec l'association Cadets en scène, un goûter musical au cours duquel vous dégusterez plusieurs pâtisseries de sa composition, en écho aux pièces jouées. Des accords de thés de la maison George Cannon vous seront également proposés par la maison de thé des Maisons du Voyage. Eclairée par...

En savoir plus

Autotour Monténégro

Pour arpenter le Monténégro du nord au sud et d’est en ouest, explorer les bouches de Kotor à votre rythme, prendre le temps de voguer sur le lac de Skadar et flâner à votre guise dans les cités historiques, rien de mieux qu’un road trip !

Au nord, les paysages de forêts, pâturages, lacs glaciaires et canyons du parc national du Durmitor sont époustouflants.

En redescendant vers le sud et la riviera monténégrine, on admire d’abord la presqu’île de Sveti Stefan, lieu de villégiature de la jet-set ; puis Bar et Ulcinj, repaire de pirates devenu la plus grande ville du littoral, lieu de rencontre des cultures et religions dont l’église-mosquée abritant le musée archéologique est le symbole.

Circuit accompagné Monténégro

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit