Féeries dansantes sur lit de manteau neigeux… Tel pourrait-être l’intitulé du programme de votre autotour ou voyage sur mesure en hiver en Norvège. Imaginez, la nuit commence à tomber quand un spectre émeraude apparaît dans le ciel. Des aurores boréales ! La neige immaculée prend alors des allures de prairies s’agitant sous le vent. Après une courte journée hivernale à explorer les grands espaces nordiques, menant en maître votre traîneau à chiens, vous voilà récompensés par un somptueux spectacle de lumières et de couleurs, phénomène naturel sans nul autre pareil.
Cap sur le grand Nord norvégien pour observer ces phénomènes magiques : les îles Lofoten, Tromsø, le Cap Nord, le Spitzberg. Et si vous embarquiez à bord de l’Express Côtier pour observer depuis le pont les aurores boréales qui se reflètent sur la mer ?
Chasseurs d’aurores, l’hiver norvégien vous réserve d’autres expériences incroyables et un décor de cascades pétrifiées. Parcourir les côtes escarpées des plus beaux fjords d’Europe : Geirangerfjord, Sognefjord, Hardangerfjord... Chausser une paire de ski ou de raquettes et arpentez les toundras et forêts où s’égrènent les typiques stavkirkes, ces étonnantes églises en bois debout… S’immerger dans une culture emplie de mythes et légendes où fées, trolls et elfes font écho aux rugissements de vikings et aux grelots du Père Noël… Quand, à Oslo, les férus d’art et d’architecture s’amusent du singulier mélange entre traditions scandinaves, édifices contemporains et frises murales colorées, aux portes du Pôle Nord, la Laponie fait vibrer les cœurs rêveurs des enfants, plus ou moins grands.
Lire la suite