LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN SUÈDE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
OÙ PARTIR EN SUÈDE AVEC DES ENFANTS ?
Notre top 10 des sites suédois incontournables pour un voyage en famille
- Le musée Vasa, à Stockholm, qui conserve l’épave d’un navire de guerre du XVIIᵉ siècle.
- Le musée ABBA, à Stockholm, pour une plongée dans la musique et l’histoire du célèbre groupe suédois.
- L’écomusée en plein air de Skansen, sur l’île de Djurgården à Stockholm, composée d’un zoo, de potagers et de 150 maisons, fermes et ateliers traditionnels, où l’on croise des acteurs en costume ou de vrais artisans. N’hésitez pas à leur poser des questions sur les traditions et coutumes suédoises.
- Le musée Junibacken, qui rend hommage aux livres de l'auteure suédoise Astrid Lindgren, avec des expositions interactives et des personnages célèbres comme Fifi Brindacier.
- L’archipel de Stockholm : explorez les îles et îlots de l'archipel en en bateau, baignez-vous dans la mer, savourez des fruits de mer frais dans les petits restaurants locaux...
- La Dalécarlie, célèbre pour son cheval en bois peint de motifs ‘kurbits’, le fameux Dalahäst,symbole de la Suède. Partez en randonnée, baignez-vous dans les lacs, faites du kayak l’été ou du patin à glace l’hiver, visitez le parc aux Ours d’Orsa, qui offre une très grande liberté aux animaux, explorez la mine de Falun, classée à l’Unesco...
- Le parc national d'Abisko, dans le nord de la Suède, offrant des paysages spectaculaires, des sentiers de randonnée et des opportunités d'observation des aurores boréales en hiver.
- La ville fortifiée de Visby, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, sur l'île de Gotland ; pour remonter le temps jusqu’au Moyen-Âge et partir sur les traces des vikings et de Fifi Brindacier.
- Le parc national de Tyresta, sa multitude de sentiers de randonnée, ses lacs paisibles et sa flore unique.
- Kiruna, en Laponie suédoise, pour embarquer à bord du train Arctique et parcourir des paysages spectaculaires.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SUÈDE AVEC DES ENFANTS
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Suède en famille
- Visiter les musées interactifs de Stockholm : le musée ABBA, le musée Vasa, le Tekniska Museet, le musée Paradox, le parc Skansen, les ateliers Vikings » du Historiska Museet..., puis faire un tour au parc d’attractions de Gröna Lund, avec ses loopings géants, ou encore à l’aquarium de Stockholm.
- Monter dans les nacelles en verre du SkyView pour avoir une vue panoramique de Stockholm.
- Explorer les îles de l'archipel de Stockholm etdéjeuner dans un joli restaurant d’un vieux port de pêche.
- Partir à la recherche de la faune locale... et des fameux trolls dans les forêts. Les sentiers de randonnée sont nombreux, offrant une occasion parfaite de se (re)connecter à la nature. Écoutez, soyez attentifs au moindre signe de vie sauvage et pistez les traces des rennes, des élans...
- Profiter d’une excursion en canoë sur les lacs cristallins. Les enfants adorent pagayer !
- Passer une nuit dans une cabane en bois ; une expérience unique au cœur de la nature sauvage suédoise.
- Partir à la chasse aux aurores boréales et découvrir la culture sami, dans le nord du pays.
- Retourner au temps des chevaliers, en visitant des châteaux comme Gripsholm et en explorant des villages médiévaux comme Visby, sur l'île de Gotland.
- Humer l’odeur sucrée pour débusquer les confiseries traditionnelles de Gränna, voir les artisans à l'œuvre et déguster leur production.
- Faire le plein de sensations au parc d'attractions de Liseberg à Götebor, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe.