Kiev, Odessa, Lviv... le triptyque est idéal pour un voyage sur mesure en Ukraine, destination originale et méconnue. Riches de leur histoire marquée par les influences hétéroclites des tribus scythes, des colons hellènes, des khanats tatars, et aussi par les cultures des empires ottoman, russe et de la Mitteleuropa austro-hongroise, ces trois villes-phares de l’Ukraine, à l’écart des changements géopolitiques, se dévoilent lors de visites guidées privatives. En effet, nos spécialistes vous donnent toutes les clés pour comprendre un pays qui se réapproprie liberté et pluralisme.
Lors d’un séjour à Kiev, la « Rome du nord » comme l’appelait Balzac, il faut contempler les plus anciens joyaux architecturaux de l’orthodoxie russe, coiffés de leurs dômes dorés, les pompeux monuments staliniens... et ne pas manquer de flâner sur les rives du Dniepr, qui se transforment en plages en été. Entre street art, shopping trendy et vie nocturne effervescente le week-end, profitez aussi de l’ambiance d’émancipation et de croissance de la capitale, et dégustez un borsch, un galoubtsi ou des schachliki, accompagnés de la vodka, tradition oblige !
Changement d’atmosphère au sud du pays, dans le port d’Odessa, pittoresque et cosmopolite Saint-Pétersbourg méridionale au bord de la mer Noire à laquelle Armand de Richelieu imprima un style très français et des rues à angles droits comme à la Nouvelle-Orléans. On plonge dans le décor du Cuirassé Potemkine ou de la BD Klezmer de Joann Sfar...
Troisième étape à Lviv, la « Florence d’Europe centrale » et carpatique, ancienne cité des Habsbourg dans l'extrême ouest du pays. Dans cet avant-poste oriental de l'Europe centrale, le baroque règne en maître et l’atmosphère est raffinée dans les restaurants insolites et cafés de style autrichien où l’on aime déguster le meilleur café d’Europe de l’Est, après la visite des mille et une églises du splendide centre historique mêlant tous les styles Mitteleuropa.
Besoin d'un conseil ?
01 56 81 38 30