Occupant un superbe bâtiment restauré du XVIIème siècle, l'hôtel Bairro Alto reflète l'alliance de l'ancien et du moderne et rend hommage aux divers architectes du pays. Le résultat est un confort nostalgique, donnant l'impression que tout est présent depuis des années et offrant une atmosphère confortable et relaxante. Un lieu entre tradition et tendance.
55 chambres et 4 suites, sur six étages.
Le style est éclectique, un mélange plein de goût minimaliste et colonial. On retrouve dans chaque catégorie de chambre le lit à tête de cuir et boutons encastrés de chez Ralph Lauren, une petite salle de bain avec baignoire, des toilettes dans une alcôve, bureau, écran plasma, fenêtres à double vitrages, mobilier de style colonial avec motif en raphia intégré et une vue sur la ville.
Le restaurant Flores : situé au rez-de-chaussée de l'hôtel, il offre une cuisine contemporaine du chef Henrique Sá Pessoa, désigné il y a peu chef de l'année. Il embrasse la gastronomie des anciennes colonies portugaises et les combine avec des saveurs orientales et internationales.
Le Café-bar Garlett : avec son entrée indépendante par la Rua do Alecrim, c'est déjà un point névralgique de la vie lisboète.
Séparée par un mur en verre, la Mezzanine, avec sa cheminée, ses livres et journaux, offre un espace relaxant et plus tranquille, un peu comme une terrasse intérieure. Au rez-de-chaussée, une table design et au sous-sol une salle plus lounge avec DJ.
Au dernier étage de l'hôtel se trouve la terrasse, un espace apprécié et déjà bien connu des lisboètes qui aiment profiter de ce que la ville a de meilleur à offrir : un bon moment de contemplation de cette vue unique sur le fleuve, des vieux toits de Lisbonne et du soleil qui se couche derrière le pont sur le Tage...