Jadis siège de la banque Dresdner et inauguré en 2006 comme lieu de villégiature, l'hôtel de Rome a su conserver son identité d'origine malgré la décoration contemporaine qui orne ses murs. Les matériaux luxueux de sa restauration tels que le grès sur ses balustrades, le stuc pour ses plafonds et le terrazzo incrusté de mosaïques pour ses sols apportent une note d'élégance et de raffinement. Un soin minutieux a été spécialement apporté à la conservation des dommages créés pendant la Seconde Guerre mondiale par les éclats d'obus sur les boiseries afin de souligner le caractère historique de la bâtisse. Le lieu rend également hommage à la banque d'autrefois avec ses imitations de portes blindées et la forme du carrelage des murs de la piscine qui reflète la taille des vieux coffres forts qu'elle renfermait. Autant de témoignages du passé qui ennoblissent ce fabuleux hôtel.
L'hôtel dispose de 146 chambres, dont 33 suites et 4 suites historiques (autrefois bureaux des directeurs de la banque) dont la plupart possèdent des hauts plafonds d'origine. Trois couleurs les caractérisent : bleu pigeon, Pompéi rouge et beige. L'architecture intérieure d'origine a été restaurée et réinvente de manière originale les portes du coffre de la banque d'antan pour celles des chambres.
Les chambres offrent des vues sur des monuments historiques tels que la place Gendarmenmarkt, la Bebelplatz, la cathédrale Sainte-Hedwige et la fameuse rue Französische Strasse, ou sur les cours intérieures.