Créé par Jean Nouvel, le Sofitel Stephansdom a ouvert ses portes en décembre 2010 et est très rapidement devenu l'hôtel incontournable de la capitale. Habillé de verre, d'acier et de béton sur dix-huit étages, ses lignes pures et minimalistes se retrouvent dans la décoration intérieure déclinée en trois couleurs, noir, blanc et gris. Pour parachever cette esthétique puriste, l'artiste suisse Pipilotti Rist a créé des plafonds vidéo brillants et multicolores et l'architecte paysagiste français Patrick Blanc a planté un magnifique jardin vertical, un mur "vivant" couvert de 20 000 espèces végétales.
156 chambres et 26 suites toutes raffinées grâce à leur style monochrome très contemporain. Quelques unes ont vue sur la cathédrale.
- Le restaurant Le Loft : avec son plafond scintillant et sa vue sur la ville, il propose une expérience culinaire d'exception. Raphael Dworak rend hommage à la cuisine franco-autrichienne du chef 3 étoiles, Antoine Westermann.
- Le Loft bar et lounge : vue panoramique, cocktails, vins et champagnes extravagants.
- Le K-fé : bar charmant et élégant au rez-de-chaussée de l'hôtel pour le petit déjeuner ou une petite faim au cours de la journée.