Sur la plage de Vichayito, cet établissement s’inscrit totalement dans la tendance des petits hôtels à personnalité, dits boutiques.
Il s’insère dans une jolie petite forêt littorale face à la mer et assume complètement son atmosphère, arty et bohème mais surtout zen pour les adeptes du yoga. La structure fait corps avec la forêt, comme une impression de cabanes à la Robinson.
Il en résulte une séries de multiples petits coins très agréables pour faire un sieste, prendre un verre ou se plonger dans un roman. La propriétaire tient son hôtel comme sa maison, avec tous les détails qui font la différence.
9 chambres aujourd’hui, 12 demain, certaines sont sur pilotis dans la forêt, d’autres sont «en dur» face à la mer, toutes sont différentes. Sol patiné, murs ocrés, lit à baldaquin avec voiles de lin, couleurs sobres, lampes design, douche extérieure en complément de la salle d’eau, la décoration sonne juste.
Un restaurant qui vaut le détour, une petite piscine toute en longueur construite en surplomb de la plage, enfin transats et parasols sur la plage terminent la composition de ce joli tableau. Le Kichic respire le bon goût et l’authenticité, une réussite.