Niché au centre du parc national de Kakadu, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO pour sa richesse naturelle et culturelle, le Mercure Kakadu Crocodile Hotel est un bon point de départ pour profiter d'excursions à la découverte de cascades flamboyantes et de forêts verdoyantes, embellies par le confort de ses chambres spacieuses. Conçu de façon à avoir le moins d'impact possible sur son environnement et dans la forme originalle d'un crocodile, ses mâchoires abritent l'entrée de l'hôtel et la section du corps héberge les chambres, surplombant une cour centrale et une piscine extérieure.
Situé à Jabiru, porte d’entrée du parc national de Kakadu, à 2h30 de Darwin.
L'hôtel dispose de 110 chambres ornées d’un style sobre et contemporaine avec un décor d'art aborigène qui concorde avec le reste de l'établissement. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain privative et d'une connexion internet, offrant le meilleur confort possible dans une ambiance chaleureuse.
Le restaurant de l'hôtel, l'Escarpment, sert une cuisine exquise aux saveurs typiquement aborigènes, notamment à base de fruits de mer locaux. Dégustez un dîner savoureux ou un cocktail de fruits autour de la piscine extérieure de l'hôtel, idéale après une journée d'excursions dans la nature sauvage.
L'emplacement de l'hôtel en plein coeur du parc national de Kakadu permet d'accéder aux nombreux sites de la région à travers différentes activités : randonnées dans les chutes Jim Jim et dans le rocher de Burrunggui, à la découverte de la riche faune animale et naturelle de la région, promenades dans les plages de la péninsule du Gove afin de profiter du magnifique océan Pacifique, mais également des excursions dans le coeur du parc afi d'observer les spendides peintures rupestres qui témoignent de plus de 40 000 ans d'art et de culture aborigène.