Découvrez l'Arménie à votre rythme et hors des sentiers battus. Munissez-vous de vos chaussures de randonnée et, dans un total respect de la population locale et de l’environnement, partez à leur rencontre. Vos sens en éveil, vivez une expérience intense en pleine nature. D'églises en monastères, par-delà les canyons, lacs et montagnes, c'est un visage méconnu de l'Arménie qui s'offre à vous.
Le long des sentiers pédestres, on se familiarise avec la culture arménienne en traversant des paysages grandioses et en goûtant à l'hospitalité locale lors de repas chez l'habitant. De nombreuses balades jalonnent le parcours : vers la forteresse d’Amberd ; vers la chapelle funéraire du Catholicos Jean d'Odzoune ; vers le village de Debed... Pur joyau de l'Arménie, contemplez le lac Sévan, l'un des plus grands lacs de haute montagne du monde. À Érévan, la capitale, promenez-vous au monument de la Cascade, parc d’exposition d’art moderne, et visitez le Matenadaran, institut et musée des manuscrits anciens. À Haghpat, observez le plus grand complexe monastique du pays, classé par l’Unesco. Aussi, découvrez le champ de khatchkars de Noradouze, ces croix de pierres d’époque médiévale, spécifiques de l’art arménien. Faites une excursion au village troglodytique de Khndzoresk ainsi qu'au site archéologique de Carahunge. Pour des sensations inoubliables, descendez à pied dans le canyon de la rivière Azat, où l’on peut admirer les orgues basaltiques appelés « symphonie de la pierre ». Et ce ne sont là que quelques idées...
Voyage sur mesure ou circuit accompagné ? Consultez nos spécialistes de l’Orient pour un voyage au plus près de vos envies.
Lire la suite