Partir sur les traces de Jason et de la toison d’Or, entrer dans la grotte du dieu-héros Prométhée, se mesurer aux hauteurs vertigineuses du Caucase, admirer les cités troglodytiques, les monastères perchés, les vestiges de forteresses... En planifiant soigneusement votre voyage sur mesure avec nos experts et en incluant des activités variées, vous êtes sûrs de vivre un voyage en famille inoubliable en Géorgie, pays d’Europe méconnu à l’histoire plurimillénaire. Lucie, 13 ans, et ses parents racontent.
« Nous avons atterri à Tbilissi, la capitale. La vieille ville est magnifique avec ses rues pavées et ses maisons colorées. Nous avons grimpé jusqu'à la forteresse de Narikala, visité le parc Rike et pris le téléphérique pour voir la statue de la Mère Géorgie. » Lucie poursuit. « Au parc d'attractions Mtatsminda, j'ai adoré les manèges, surtout la grande roue avec une belle vue sur la ville ».
La petite famille a ensuite mis le cap sur la Kakhétie, le Grand Caucase, Borjomi et son parc national pour de belles randonnées. « Nous avons découvert quelques-unes des plus anciennes architectures sacrées au monde : les sanctuaires de Mtskheta, la cathédrale d’Alaverdi, le monastère de Ghelati, et d’incroyables cités troglodytiques venues de la nuit des temps à Ouplistsikhe et Vardzia... Un bain d’art et culture qui se marie parfaitement avec la nature, époustouflante ». Lucie renchérit : « Nous avons exploré des grottes et des tunnels taillés dans la roche. J’imaginais ce à quoi la vie ressemblait il y a des siècles, quand les gens vivaient dans ces grottes. Et nous avons planté des arbres pour restaurer la forêt ravagée par les incendies, je me suis sentie utile ».
Un voyage en Géorgie est aussi l’occasion de profiter de l’hospitalité fantastique des Géorgiens et de partager leur identité et leur culture originales. « Nous avons rencontré un artisan fabricant de jarres traditionnelles, un fermier qui cultive des légumes et fruits bio et élève des lapins, des religieuses qui faisaient du fromage et du miel... J’ai participé à la cuisson du pain choti et à la confection de tchourchkhela », témoigne Lucie. « C’était top, j'ai hâte d’en refaire à la maison pour mes amis ! ».
Lire la suite