Mosaïque de l'Iran
Voyage sur mesure - 15 Jours / 14 Nuits À partir de 5 100 €*
Vols+hôtels+repas+visites+guide-chauffeur
Visitez les confins de l'Iran à la découverte des paysages impressionnants du nord-ouest et des rives de la Caspienne. Découvrez Qazvin, la charmante ancienne capitale safavide, Hamadan, celle des Mèdes, Bissotun, et le fabuleux village de Massouleh construit dans la montagne et à l'architecture unique. Partez à la rencontre d'un autre Iran..
Départ sur vols réguliers. Installation à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite des principaux musées de la capitale iranienne. Ils offrent un aperçu assez complet de son histoire : le musée archéologique, le musée des tapis, le musée des verres et des céramiques.
Route vers Qazvin qui fut capitale de l'empire safavide de 1555 à 1597. À l'arrivée, visite de la porte de Téhéran, du caravansérail et du mausolée Imanzâteh Hossein. Poursuite vers Zanjan : découverte de la mosquée du Vendredi, d’un ancien lavoir qadjar, du bazar.
À Soltanieh, visite du mausolée du Sultan Oljeitu Khodabandeh, qui possède l’un des plus grands dômes du monde. Continuation vers Hamadan, où fut fondée la première capitale mède : Ecbatane. Visite de Sang-e-chir ou lion de pierre, datant des Parthes, du mausolée d’Esther et de Mardochée, ainsi que du tombeau d’Avicenne.
Départ vers Kangâvar, connue au Moyen Âge sous le nom de Concobar : visite du temple dédié à la déesse Anahita fondé à l’époque sassanide . Halte à Bissotun pour découvrir le bas-relief de Darius le Grand sculpté sur le haut de la falaise. A Taq-e-Bostan, visite de bas-reliefs datant de l’époque sassanide. Continuation vers Kermanshah.
Route vers Sanandaj, province du Kurdistan iranien, qui offre les plus beaux paysages de montagne du pays, dominés par le mont Zagros : visite du musée Ethnologique, de la mosquée du Vendredi, du bazar…
Visite du Takht-e-Soleyman, « Trône de Salomon », construit autour d’un cratère, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, principal sanctuaire zoroastrien sous les Sassanides. Route vers Maragheh, située sur l'un des plus anciens axes de communication de l'Iran.
Découverte des ruines de ce qui fut au XIIIe siècle le plus grand observatoire astronomique du monde musulman, puis l’ensemble des tours funéraires Se Gonbad du XII et XIIIème siècles (époque Seljoukide). Continuation vers Kandovan situé à 2 000 mètres d’altitude, magnifique village troglodytique accroché à flanc de falaise. Arrivée à Tabriz en fin de journée.
Visite de la ville : la mosquée du Vendredi, le bazar, l’un des plus pittoresques du pays réputé pour sa section tapis, la mosquée Kabud dont la décoration d’émaux turquoise lui a valu le surnom de mosquée Bleue et qui est considérée comme un chef-d’œuvre de la décoration émaillée, le musée d'Azerbaïdjan, la maison de la Constitution, le jardin et le pavillon E Goli.
Route vers Jolfa, ville frontalière avec l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Visites des églises arméniennes Saint-Etienne (Saint-Stepanos) et Sainte-Marie (Na-neh-Mariam) toutes deux classées à l’Unesco, puis l’église des Bergers. Retour à Tabriz.
Continuation vers Ardebil, autrefois centre soufi surtout célèbre pour être la ville d’origine des souverains safavides. Découverte du mausolée qui abrite les dépouilles de Sheikh Safi et Shâh Ismail, fondateurs de la dynastie safavide au XVIème siècle, tour circulaire surmontée d’une coupole et décorée de larges motifs en briques émaillées.
Départ vers les rives de la mer Caspienne par une route qui vous fera découvrir en quelques heures des contrastes naturels et climatiques remarquables. Après la traversée de l’Alborz, la route descend vers la côte à travers de denses forêts et rizières. Promenade en bateau dans les marais, au cœur d’une réserve ornithologique.
Visite du village de Massouleh, l’un des plus anciens d’Iran, récemment classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. A Ramsar, visite du Palais de Marbre, ancien Palais Pahlavide transformé en musée.
Retour vers Téhéran en empruntant l’une des plus belles routes du pays, toute en lacets. Arrivée à Téhéran et fin des visites : les quartiers populaires tranchent avec les quartiers riches du nord étagés au pied des monts Alborz.
Envol pour la France sur vols réguliers.
Tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (au 17/07/2017), l’hébergement en chambre double, la pension complète, les visites mentionnées avec guide-chauffeur francophone ou anglophone en voiture privée, les transferts, l’assurance-maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter).
Les frais de visas (115€ p/p), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles.
● Circuit individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).
À noter : La confirmation se faisant tardivement, les hôtels sont mentionnés à titre indicatif, sous réserve de modification par une catégorie équivalente. Certains vols intérieurs peuvent être remplacés par un trajet en car, sur un réseau routier en bon état. L’ordre des visites peut être remanié en fonction des fêtes religieuses, des impératifs techniques et des horaires de transport.