LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE ROAD TRIP EN JORDANIE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE VICTOR, SPÉCIALISTES DE L’ORIENT
« Un itinéraire au volant permet de découvrir à votre rythme et en toute liberté les sites majeurs de la Jordanie, pays riche d’histoire et de paysages époustouflants, entre vestiges grandioses et insolites, belles randonnées, haltes détente, relaxation et baignade, rencontres…».
5 régions incontournables lors d’un autotour en Jordanie
- Amman, porte d’entrée principale du pays et étape incontournable, la capitale de la Jordanie est une métropole contrastée, entre citadelle antique et quartiers modernes.
- Pétra et Wadi Rum, dans le sud de la Jordanie, la mythique « cité perdue » et l’envoûtant « désert de lune », deux étapes emblématiques inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
- La vallée du Jourdain, à la pointe nord de la Jordanie : Jerash, ses magnifiques vestiges gréco-romains, arcs de triomphe, amphithéâtres, hippodrome, temples et forum ; Umm Qais, « la nouvelle Athènes » ; Pella, exceptionnellement riche en antiquités…
- La mer Morte, d’une beauté irréelle, surplombée par les montagnes et les collines de Jérusalem, et dont les eaux aux vertus thérapeutiques attirent les voyageurs depuis la nuit des temps, rois, commerçants, prophètes ou pèlerins.
- Aqaba et la mer Rouge, à la pointe sud du pays, pour un séjour balnéaire à la découverte d’une incroyable faune sous-marine et des jardins coralliens.
10 bonnes raisons de partir en road trip en Jordanie
- Suivre la route du Roi, autrefois empruntée par les caravaniers, qui traverse le pays du nord au sud : défilent les mosaïques byzantines de Madaba, le biblique mont Nébo et les forteresses croisées de Kerak.
- Enchaîner les "châteaux du désert", palais hétéroclites et lieux de détente des califes omeyyades de Damas, des exemples magnifiques de l'architecture du début de l'ère islamique : Qasr al-Kharana, Qasr Amra, Qasr al-Azraq.
- Passer une nuit avec les Bédouins dans le Wadi Rum, déguster un dîner traditionnel au coin du feu, observer la voute étoilée et admirer le lever du soleil sur les dunes.
- Faire une balade minérale dans un wadi, tel Wadi Mujib, creusé dans le grès et classé réserve de biosphère par l’Unesco. Un écrin somptueux pour la flore et la faune sauvage.
- Tentez la flottaison sur les eaux de la mer Morte, aux vertus thérapeutiques.
- Faire l’ascension du Deir, dans le décor somptueux de Pétra.
- S’imprégner des senteurs orientales des souks.
- Savourer les délices de la cuisine jordanienne : mezze, mansaf, maklouba, baklava...
- Faire étapes en écolodges et écocamps respectueux de l’environnement et partir en randonnée dans les réserves naturelles de Mujeb et de Dana.
- Combiner la découverte de la Jordanie avec les sites majeurs du Liban ou d’Israël.
QUAND PARTIR EN AUTOTOUR EN JORDANIE ?
La meilleure période pour un road trip en Jordanie
17°C en moyenne en hiver, 28°C en été, on peut visiter la Jordanie toute l’année. Nos saisons préférées sont le printemps et l’automne : le soleil est au rendez-vous, les pluies sont rares, la nature se couvre de fleurs sauvages et vous profitez des températures les plus douces.
Voyage sur mesure Jordanie
À deux, en famille ou entre amis, lors d’un voyage sur mesure en Jordanie, ce sont d’incontournables sites antiques, bibliques ou mythiques laissés par des millénaires de colonisations que l’on découvre, mêlant harmonieusement l'héritage de l'Orient ancien et du monde gréco-romain.
Circuit accompagné Jordanie
Partez à la découverte des principaux sites antiques grâce à nos circuits accompagnés en Jordanie.
Découvrez la Jordanie autrement :
Modules et excursions Jordanie
Bien être, spa et détente Jordanie