Pourquoi voyager en train en Ouzbékistan ?
L’Ouzbékistan en train pour quels voyageurs ?
- Les amateurs de grands espaces et de nature sauvage hors des sentiers battus, qui aimeront voir défiler les steppes infinies, les montagnes majestueuses, les villages pittoresques, les plaines cotonnières, sur les traces des grands conquérants.
- Les passionnés d'histoire et d'architecture à la recherche d’un voyage culturel à vivre seul, à deuxouen famille,guidé par nos experts orientalistes, pour plonger dans l'histoire fascinante de la Route de la Soie et admirer les mosquées, madrasas et mausolées ornés de mosaïques de belles cités caravanières comme Khiva, Boukhara et Samarcande.
- Les voyageurs en quête d'authenticité et de traditions : l'Ouzbékistan est réputé pour ses artisans talentueux et les programmes de nos circuits accompagnés en train peuvent inclure la visite d’un atelier de fabrication du papier de soie à partir d’écorce de mûrier, des rencontres avec des artisans, un spectacle de danses traditionnelles...
- Les gourmands et gourmets qui aimeront déguster les spécialités de la cuisine ouzbèke comme le plov lors de leur séjour en Ouzbékistan.
- Les amateurs de voyages confortables et responsables : le train offre un moyen de transport relaxant et pratique, permettant de parcourir de longues distances sans les tracas des aéroports ou des routes encombrées. Tout en réduisant ses émissions de carbone.
Partage d’expérience : parole de voyageur
« Ce voyage en train permet de combiner la découverte de trois pays d’Asie centrale, le Kazakhstan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan, dans les meilleures conditions de confort. "L’Express de la Soie" est un véritable bijou, alliant service de qualité et charme d'antan. Chaque compartiment est décoré avec soin, rappelant l'élégance des voyages d'autrefois. Les paysages défilent comme des tableaux vivants, et chaque arrêt comprend des visites guidées, accompagnées de guides experts, pour tout savoir des étapes emblématiques de la route de la soie, témoins d’une culture riche et fascinante. Samarcande, Boukhara et Khiva sont superbes. »
Pierre, à propos de notre croisière ferroviaire « Express de la Soie : la Grande Aventure »