Une maison du XVIIIè siècle aux splendides panneaux de bois sculpté, démontée au Kerala et reconstruite sur les hauteurs du district de Dindigul au milieu de forêts, plantations de poivre et café, vergers, citronniers et avocats. Un détour original, hors des sentiers battus, sur la route entre Madurai ou Trichy et Palakkad ou Cochin, un havre de paix.
Une jolie adresse en bord de lac ouverte par un couple d'anglais, à 1h30 de Madurai dans les montagnes boisées du district de Dindigul.
Sept chambres simples, authentiques et non climatisées (le climat à cette altitude de 1000 m s’y prête). Chacune est différente, mais elles offres toutes une belle vue sur la nature enchanteresse.
Rajakkad offre des recettes bio raffinées, préparées avec des ingrédients de qualité et les légumes frais du potager. La cuisine est principalement originaire du Sud de l'Inde, avec des influences méditerranéennes. Le chef est réputé pour ses délicieux currys, humus et gâteaux gingembre / citron, et le café est fraîchement moulu.
Trekking, observation des oiseaux, de la flore et la faune, visite de plantations et de villages, excursion ou baignade aux cascades, lecture dans un hamac. En saison (d’octobre à avril) deux professeurs enseignent le yoga Sivananda, Ashtanga et Hatha pour des visiteurs de tous âges et niveaux (6 personnes par classe maximum) et possibilité de cours individuels.