LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SAFARI AU MOZAMBIQUE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE FANNIE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AFRIQUE
« La « Terra da Boa Gente », avec ses magnifiques forêts de cocotiers, ses hauts plateaux, son bush sauvage à la faune exceptionnelle, ses plages immaculées, est un paradis encore oublié qui enchante les visiteurs et offre un dépaysement total ».
OÙ PARTIR EN SAFARI AU MOZAMBIQUE ?
Top 5 des sites incontournables pour un safari au Mozambique
- Le parc national de Gorongosa, véritable éden africain de 5 380 km² situé à la pointe de la Vallée du Rift, qui offre une diversité de paysages surprenante grâce à sa palette d’écosystèmes. Possibilité d’effectuer des safaris pédestres, en bateau et en canoë.
- La réserve nationale de Niassa, la plus grande du Mozambique, avec ses savanes ouvertes, zones humides et forêt riveraine, encore sauvage et très peuplée, inaccessible au tourisme de masse.
- La réserve spéciale de Maputo, ou réserve d’éléphants de Maputo, la plus intacte d’Afrique australe, à la flore dense et variée, où vivent de nombreux éléphants et plus de 350 espèces d’oiseaux.
- Le parc national de Bazaruto aux nombreuses îles idylliques posées au milieu de l’océan Indien. Idéal pour observer les lagons aux coraux colorés, les oiseaux et une faune marine exceptionnelle, dont les lamantins et tortues marines.
- Le parc national transfrontalier du Grand Limpopo, encore sauvage et méconnu. Il regroupe le parc Kruger (sud-africain), la réserve de Limpopo (mozambicain) et le parc de Gonarezhou (zimbabwéen) et accueille toute la grande faune africaine que l’on observe facilement à pied ou en véhicule 4x4.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SAFARI AU MOZAMBIQUE
Top 5 des avantages d’un safari au Mozambique
- Une destination hors des sentiers battus, loin des réserves touristiques, des grands établissements de luxe et du tourisme de masse.
- Une nature préservée et une faune incroyablement abondante, entre terre et mer, protégée par le gouvernement : éléphants, girafes, lions, zèbres, hippopotames, oiseaux endémiques, baleines, requins, lamantins, tortues aquatiques, crocodiles, serpents…
- Sur terre, la diversité des parcs nationaux vastes, variés, offrant différentes possibilités de safaris et d’activités : approcher les animaux à pied, à cheval, en bateau, en véhicule 4x4, en plongée ou snorkeling.
- En mer, des eaux turquoise abritant un spectacle incroyable, sans cesse renouvelé, pour des safaris aquatiques inoubliables.
- La possibilité de rencontrer la population lusophone très chaleureuse dans des villages traditionnels.
Les indispensables du safari
Une paire de jumelles, des vêtements légers et couvrants, un appareil photo, de la crème solaire, un chapeau.
Conseils pour un safari au Sénégal en tout sécurité
- Gardez une bonne distance de sécurité avec les animaux. - Ne descendez pas de votre véhicule. - Restez discrets pour leur tranquillité
À savoir
Les premières heures du matin et le soir sont les périodes où vous pourrez le mieux observer les animaux.
QUAND PARTIR EN SAFARI AU MOZAMBIQUE ?
La meilleure période pour réaliser un safari au Mozambique
Pour les safaris, il vaut mieux privilégier la saison sèche, de mai à septembre. Trois grands zones climatiques sont à distinguer au Mozambique : une zone de pluies fréquentes du nord au centre, une zone fraîche et pluvieuse dans les hauts plateaux, à l’intérieur du pays, et une zone sèche au sud.
Voyage sur mesure Mozambique
Vous recherchez un voyage sur mesure au Mozambique ? Consultez nos voyages, du plus classique au plus insolite, à réaliser à deux, en famille ou entre amis…
Séjour Mozambique
Envie de détente, de plages immaculées, et de sable fin ? Que ce soit pour une escapade amoureuse, un voyage de noces, une échappée belle en famille ou entre amis, profitez pleinement d'un séjour au Mozambique…
Découvrez le Mozambique autrement :
Les plus belles plages Mozambique