Voyage Kyoto

ou

Quand Tokyo est étourdissante, créative, déroutante, Kyoto se fait poétique, secrète, chuchotante... Un voyage à Kyoto dévoile une cité à la fois traditionnelle et moderne, qui a longtemps été la capitale impériale et le cœur du Japon et qui conserve encore aujourd’hui les clés de l’âme et de la culture nippones. Une étape immémoriale de noscircuits accompagnés ou d’un périple sur mesure au Japon.

17 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, plus de 1 600 temples bouddhiques, 400 sanctuaires shintoïstes, des jardins classés, des traditions séculaires entre geishas et représentations de kabuki, le théâtre traditionnel... Kyoto compte parmi les villes du monde au patrimoine culturel le plus riche et illustre la vie et la culture du Japon d’autrefois : tout ce dont le voyageur peut rêver. Ici, vous touchez du doigt l’âme du pays en flânant dans les ruelles pavées et pentues regroupant la plus forte concentration de maisons traditionnelles, qui côtoient la modernité de la gare futuriste, de la tour de Kyoto ou des rues commerçantes.

Pour vivre le Japon comme les Japonais, nous vous proposons un séjour en ryokan : enfiler son yukata, quitter ses chaussures, vivre au ras du sol sur les tatamis... Vous y êtes...

Ne manquez pas le merveilleux Ryōan-ji zen, l’exubérant jardin du Saihō-ji, le pavillon d'Or, les torii rouges à flanc de montagne du Fushimi-Inari-Taisha ; puis partez en randonnée dans les collines avoisinantes ou en excursion dans la ville-musée de Nara. Si vous rêvez d’admirer la floraison des cerisiers, c’est au printemps, de fin mars à avril, qu’il faut partir à Kyoto. La magie est alors décuplée...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Il y a 50 ans, Saïgon tombait aux mains des communistes, le 30 avril 1975
Visioconférence Le 23 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Dans le cadre de notre voyage spécial en mai prochain à l’occasion des 50 ans de la réunification du Vietnam (1975-2025), retour sur un siècle de l’histoire du Vietnam entre la colonisation française, la montée des indépendantistes et les guerres du Vietnam (1947-1975).

En savoir plus
Atelier Carnet de voyage autour du Tết, le nouvel an vietnamien
Forum / atelier Le 1 février à 14h

Le carnet de voyage est une façon de voyager autrement, les yeux grands ouverts, un crayon à la main.
Venez vous initier à cette technique artistique originale, inspirante et variée.
Durant cet atelier, vous mêlerez aquarelle, croquis et collage pour composer une page de carnet colorée sur le thème du Vietnam et des festivités du Tết, le...

En savoir plus
Dédicace du livre d'Amandine Santi "De fête en Tết "
Signature Le 1 février à 17h30

A l'occasion du nouvel an vietnamien , Amandine Santi dédicacera son livre de " De fête en Tết " carnet de voyage.
"Laissez-la vous emporter dans le tourbillon de sa découverte du Vietnam...pinceau à la main ! Suivez ses déambulations à Saigon, Hué et Hoi An entre vie quotidienne, cérémonie de mariage d'un mi vietnamien et fête du Tết en...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À KYOTO

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, CHEF DE PRODUIT ASIE

« Kyoto est l’étape incontournable lors d’un premier voyage immersif au Japon. Sous ses airs de ville moderne, l’ancienne capitale offre une multitude de choix de visites hors du temps et d’expériences culturelles. Une ville-musée que l’on parcourt inlassablement à pied, à vélo, en bus ou en métro, seul, en couple, en famille, entre amis ou en groupe… »

OÙ PARTIR À KYOTO ?
Notre top 10 des lieux kyotoïtes incontournables

  1. Le temple du Pavillon d’or, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, sans doute le lieu le plus visité du Japon ! Et pour cause… suivez le mouvement et laissez-vous envoûter par sa luminosité, ses contours et son jardin.
  2. Le jardin sec zen du temple Ryoan-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, lieu de contemplation pour se ressourcer. La surface ratissée représente l’Univers sous une forme minimaliste.
  3. Le château Nijo et son fameux plancher « rossignol », inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. C’est une ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa.
  4. Le marché de Nishiki, la « cuisine » de Kyoto. Sur place, découvrez une multitude de mets intrigants, à consommer dans la rue ou chez soi.
  5. Le Pavillon d’Argent, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, son jardin sec et son jardin de mousse…
  6. Le Chemin de la Philosophie qui mène au Pavillon d’argent. Bordé de salons de thé, de boutiques artisanales et d’arbres, il longe un canal. Un lieu à ne pas manquer à la floraison des cerisiers.
  7. Les ruelles de Gion, de Sannenzaka et de Ninenzaka, entourées de maisons traditionnelles en bois « machiya ». Certaines sont transformées en cafés originaux, en boutiques artisanales ou encore en maisons d’hôtes.
  8. Le temple Kiyomizu dera, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, dont le bâtiment principal en bois est construit sur pilotis. Depuis sa terrasse, la vue sur Kyoto est magique, particulièrement au soleil couchant. Le lieu parfait pour apprécier les couleurs chaudes de l’automne.
  9. Le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari, proche de la gare de Kyoto, dédié à la divinité Inari, le renard céleste, protecteur des cultures de riz et pourvoyeur de la prospérité. Passez sous des milliers de torii rouges, offerts par des fidèles.
  10. Le quartier enchanteur d’Arashiyama, entre collines, forêts et rivière. Baladez-vous depuis le pont de Togetsukyo jusqu’à la bambouseraie et grimpez jusqu’à la villa Okochi Sanso, ancienne demeure de Denjiro Okochi, acteur de films muets de samouraïs des années 1930, pour admirer le panorama sur Kyoto et les montagnes environnantes.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À KYOTO
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Kyoto

  1. S’initier à une cérémonie traditionnelle du thé dans une maison en bois « machiya » ou dans un temple.
  2. Après une visite au centre du textile Nishijin, revêtir un kimono soyeux et se promener dans les jardins.
  3. Découvrir l’extraordinaire jardin de mousses du temple Saiho-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
  4. Visiter les villas impériales Katsura et Shugakuin, au milieu de sublimes jardins, pour s’imprégner de l’architecture de l’époque (réservé aux adultes uniquement, sous conditions).
  5. Expérimenter l’un des Sento (bain public) de la ville : une expérience immersive authentique.
  6. Dormir dans un hébergement insolite : un boutique-hôtel avec jardin, un hôtel écoresponsable, une maison traditionnelle machiya ou encore un ryokan.
  7. Assister à un spectacle de geishas ou de maïkos, les apprenties geishas.
  8. Prendre le train touristique de Sagano depuis le quartier d’Arashiyama vers la campagne de Kyoto en semaine et revenir en bateau.
  9. Vivre au rythme des saisons. Entourée de collines et de forêts, parcourue de rivières et de canaux, symbole de la quintessence de l’art du jardin japonais, Kyoto est une étape idéale pour contempler le changement des saisons et chaque floraison.
  10. Se mêler aux parades animées et colorées des festivals : le festival Oi en mai, le festival de Gion en juillet ou encore Jidai en octobre…

QUAND PARTIR À KYOTO ?
La meilleure période pour visiter Kyoto

Les meilleures périodes pour partir au Japon s’étendent de mars à mai et d’octobre à novembre : le printemps offre le magnifique spectacle des floraisons, particulièrement des cerisiers en fleurs, l’automne celui des traditions ancestrales lors de pèlerinages et mariages, et des couleurs automnales.

Voyage sur mesure Kyoto

Un voyage sur mesure à Kyoto mène à la découverte de son héritage culturel qu’elle conserve précieusement : un château, un palais, deux villas impériales, 400 sanctuaires shinto, 1 500 temples bouddhistes et des milliers d’échoppes artisanales.

Séjour Kyoto

Un séjour à Kyoto illustre à merveille la vie et la culture du Japon d’autrefois et transporte le voyageur. Poétique, secrète et d’une richesse hors du commun, la cité qui fut longtemps le cœur du Japon impérial laisse sans voix avec ses 17 sites classés par l’Unesco.

Circuit accompagné Kyoto

Concocté par nos spécialistes du Japon, notre panel de circuits accompagnés à Kyoto vous révèle toutes les facettes de cette cité historique un brin énigmatique, ayant évoluée en parfaite harmonie avec la modernité pour se transformer en mégapole fascinante au riche patrimoine culturel.

Découvrez Kyoto autrement :

Voyage culturel Kyoto

Festivals Kyoto

Onsen Kyoto

Voyage en famille Kyoto

Voyage à deux Kyoto

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes à Kyoto
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Pour un panorama complet du Japon, nos voyages individuels font étape à Kamakura, au mont Fuji, à Hakone, à Nara la ville-musée, à Osaka, et aussi à Hiroshima, Miyajima ou encore Okayama, Kurashiki, Naoshima et les îles du Japon de la mer Intérieure de Seto... L'immuable Kyoto est comme une perle au milieu de ces découvertes, avec le quartier de Gion, symbole de traditions séculaires, qu’il ne faut absolument pas manquer. De Kyoto, rejoignez Tokyo en un éclair de Shinkansen pour saisir les extrêmes d’un Japon tout en contrastes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit