OÙ PARTIR À OSAKA ?
Notre top 10 des sites incontournables
- Le château, symbole d'Osaka, est entouré de magnifiques jardins. Sa riche histoire et son musée en font une visite incontournable pour comprendre l'ère des samouraïs.
- Le sanctuaire Sumiyoshi, à l'architecture shintoïste unique.
- Le quartier de Dotonbori, situé le long du canal du même nom, ce quartier est le cœur vibrant d'Osaka avec ses enseignes lumineuses, ses restaurants, et ses théâtres. Ne manquez pas le célèbre Glico Man !
- Le Musée National d'Art d'Osaka, musée souterrain abritant une collection impressionnante de plus de 8 000 œuvres d'art contemporain du Japon et du monde entier. Son architecture moderne est également à découvrir.
- Le musée de la Céramique orientale abritant l'une des plus belles collections du genre au monde.
- L’observatoire Umeda Sky Building, pour profiter d’une vue panoramique sur la ville depuis sa plateforme flottante.
- Assister à un tournoi de sumo en mars, dans le quartier animé de Namba.
- Le petit musée Ukiyoe, pour découvrir la minutie des estampes japonaises.
- Le temple Shitenno-ji, fondé en 593, le plus ancien temple bouddhiste du Japon.
- Partir en excursion depuis Osaka. Osaka est un excellent point de départ pour explorer des villes voisines : Kyoto, Nara, Sakaï, Himeji, Kobe, Nagoya…
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À OSAKA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Osaka
- Goûter aux spécialités culinaires d'Osaka, lors d'un cours de cuisine, après un passage au marché alimentaire de Kuromon ou sous forme de food tour avec des explications. Une excellente manière de découvrir l'okonomiyaki, les takoyaki, ou les méconnus kushikatsu.
- Visiter l'exposition du jardin botanique Team Lab et sa promenade poétique tout en lumières et en musiques.
- Hors des sentiers battus, découvrir le parc commémoratif de l'Expo 70, dominé par la Tour du Soleil.
- En centre-ville d'Osaka, aller au sanctuaire à tête de lion de Namba et au temple circulaire en miroir Dojima Yakushido.
- Se rendre au parc d'attractions Universal Studios. Retrouvez des décors d'anime et de films, de Harry Potter à Jurassic Park ou encore l’univers de Nintendo, dans une ambiance très familiale.
- Explorer l'électronique et la culture pop à Den Den Town et Otaroad. Les amateurs d'anime, de mangas et de gadgets électroniques seront ravis de se perdre dans ces quartiers dédiés à la culture otaku. Une véritable immersion dans le monde des nouvelles technologies et de la pop culture japonaise.
- Assister à un théâtre de marionnettes, appelé « bunraku », datant du 17e siècle.
- Explorer les ruelles du quartier de Shinsekai, un lieu rétro qui vous transporte dans l'Osaka des années 1920, avec ses izakayas typiques et la Tour Tsutenkaku en son centre.
- Participer à un rituel du thé traditionnel, une expérience culturelle immersive qui vous plonge dans la sérénité et l'élégance de la cérémonie du thé japonaise.
- Le parc Minoo (Minoh), situé à environ 30 minutes en train du centre d'Osaka. Un havre de tranquillité.
Circuit accompagné Osaka
Vibrante, intrigante, architecturale, contemporaine… La ville se dévoile lors d'un circuit accompagné à Osaka, minutieusement conçus par nos spécialistes pour une exploration optimum de ses merveilles souvent insoupçonnées.