X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Péloponnèse & Attique

ou

Explorer le Péloponnèse et l’Attique, c’est allier plaisirs balnéaires et découvertes culturelles. Nos spécialistes de l’Europe vous invitent à l’aventure via des circuits accompagnés et séjours en Grèce loin des clichés touristiques, que ce soit sur la presqu’île du Péloponnèse, au sud du pays – elle-même découpée en plusieurs péninsules splendides, ou au cœur de l’Attique, entre Athènes et la mer Égée.

 

Débutez votre périple avec le majestueux canal de Corinthe. Navigable et long de 6 kilomètres, reliant la mer Égée à la mer Ionienne, son histoire est peu commune... Les travaux sont inaugurés en 67 par Néron avec une pelle en or et, à sa mort, le projet est abandonné pour être finalement repris à la fin du XIXe siècle. C’est le plus grand chantier de l’Histoire entrepris par la France que vous pouvez admirer ! Plus au sud, ne manquez pas le théâtre d’Épidaure, le théâtre le mieux préservé de la Grèce antique, Mycènes, où subsistent les ruines imposantes des deux plus grandes cités de la civilisation mycénienne ainsi que les vestiges de Delphes. Quelques foulées plus loin, à Olympie, retrouvez les origines des célèbres Jeux Olympiques en visitant le stade et en vous rendant dans le musée archéologique : de quoi éveiller l’imaginaire des petits comme des plus grands et rappeler les aventures d’Astérix et Obélix ! Et pour vibrer autour d’un événement fédérateur, laissez-vous happer par le carnaval de Patras, considéré comme l’un des plus grands d’Europe.

 

Un voyage dans le Péloponnèse et l’Attique, c’est aussi s’émerveiller face aux couleurs blanches, bleues et vertes qui accompagnent votre route, au fil de la traversée des villages, des vignes, des vergers et de l’eau… Les villages authentiques, agrippés aux montagnes, charment à coup sûr. Prenez le temps d’arpenter certains sentiers antiques aménagés pour de parfaites randonnées aux parfums méditerranéens, de goûter au fruit de l’olivier, symbole du pays, de profiter des vastes plages pour un moment farniente. Et n’hésitez pas à nous communiquer vos envies de voyages sur mesure en Grèce.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus
Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SÉJOUR DANS LE PÉLOPONNÈSE ET L’ATTIQUE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGE EUROPE

« Peu connu ou oublié, le Péloponnèse, terre de culture, a forgé l'histoire de la Grèce avec ses mythes et ses héros et cache des trésors : forteresses, châteaux, cités antiques, grottes, baies et eaux cristallines... »

 

QUE VOIR DANS LE PÉLOPONNÈSE ET L’ATTIQUE ?
Notre top 10 des lieux incontournables dans le Péloponnèse et l’Attique

 

  1. L'Acropole de Mycènes, avec ses murailles cyclopéennes et la tombe d'Agamemnon, sur la colline de Panagitsa.
  2. Le théâtre d'Épidaure, célèbre pour son acoustique exceptionnelle et ses guérisons miraculeuses.
  3. Le site archéologique d'Olympie, berceau des Jeux olympiques de l'Antiquité, et son temple en l’honneur de Zeus classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  4. La cité antique de Corinthe, avec son impressionnant canal de 6 km et ses vestiges romains.
  5. La forteresse de Palamède à Nauplie, construite à 216 mètres d’altitude, qui offre une vue panoramique sur la ville et le golfe Argolique.
  6. Le stade panathénaïque, lieu des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Depuis les derniers Jeux Olympique organisés en Grèce en 2004, le stade n’accueille plus d’événements sportifs.
  7. L'Acropole d'Athènes, dominée par le Parthénon, symbole de la Grèce antique, et son musée.
  8. L'Agora, le cœur d’Athènes au VIe siècle avant J.C., où se déroulaient la vie politique, commerciale et de nombreuses fêtes.
  9. Le temple de Poséidon, le dieu de la mer. Situé au cap Sounion, il offre des vues spectaculaires sur la mer Égée.
  10. Le temple d'Héphaïstos, l'un des mieux conservés de l'Antiquité, dédié à Héphaïstos, dieu du feu, maître des arts de la forge et du travail des métaux, et Athéna, déesse de la sagesse, de la stratégie militaire et des arts.

 

LES BONNES RAISONS DE VOYAGER DANS LE PÉLOPONNÈSE ET L’ATTIQUE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans le Péloponnèse et l’Attique

 

  1. Plonger dans la mythologie en explorant mille et un sites archéologiques fascinants : ancienne Corinthe, Mistra, Mycènes, Olympie, Épidaure, Némée, Titynthe, Héraion, Ithomi...
  2. Explorer en kayak la fabuleuse cité engloutie d’Épidaure, avec ses mosaïques et ses quelques bâtisses encore intactes.
  3. Découvrir l'histoire d'Olympie, le berceau des Jeux olympiques, en participant à une visite guidée.
  4. Admirer le coucher de soleil depuis le temple de Poséidon, au cap Sounion, ou encore au mont Lycabette.
  5. Déguster la cuisine traditionnelle grecque dans les tavernes locales et découvrir les spécialités comme le tzatzíki ou la moussaka.
  6. Se détendre sur les plages pittoresques, comme celle de Voidokilia qui forme un demi-cercle abrité du vent.
  7. Assister à des représentations théâtrales ou musicales dans les théâtres antiques d'Athènes, tels que le théâtre de Dionysos. Le temps d’un festival peut-être ?
  8. Naviguer sur le canal de Corinthe qui relie le golfe de Corinthe à la mer Égée : vous vous sentez tout petit au fond du sillon bleu et restez sans voix face à la hauteur des falaises et le travail accompli.
  9. Faire une retraite zen dans les environs de « Sparte la guerrière », au pied du mont Taygète, dominée par la forêt et nichée dans un environnement dédié au bien-être.
  10. Découvrir des coutumes, superstitions et traditions insolites.

 

QUAND PARTIR DANS LE PÉLOPONNÈSE ET L’ATTIQUE ? La meilleure période pour un séjour dans le Péloponnèse et l’Attique

 

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter la Grèce, loin de la chaleur et des foules de l’été.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit