X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Buenos Aires

ou

La bouillonnante capitale de l’Argentine laisse s’entremêler les genres sur les rives du Rio de la Plata : charme bohème ou populaire, ambiances nostalgique, chic ou branchée, styles colonial, Art déco ou contemporain... Le temps d’une étape d’un circuit ou d’un voyage sur mesure, votre séjour à Buenos Aires sera ponctué d’une promenade sur la fameuse Avenida 9 de Julio, qui ramène les esprits au 9 juillet 1816, date de l’indépendance du pays, et laisse admirer la grandeur de l’Obélisque. La découverte se poursuit avec l’historique Plaza de la República, puis le quartier de La Boca, flamboyant de couleurs vives. En remontant à San Telmo, il fait bon flâner tout en se régalant des mets locaux achetés au marché aux puces, qui s’accompagnent parfaitement de vin argentin. Plus loin, les superbes statues se profilent dans le quartier résidentiel de la Recoleta. À 20 kilomètres de la ville, dans le delta du Parana, les îlots d’El Tigre accueillent chaudement ses visiteurs qu’ils voient passer en kayak sur ses canaux bordés d’une nature luxuriante. Retour dans la ville fondatrice du tango pour humer l’air du temps à Palermo Soho, Palermo Hollywood et Puerto Madero, de lounges en concept stores et docks réhabilités en adresses tendance. On peut aussi parcourir les must illustrant l’art de la danse, tels que les quartiers de Chacarita, Abastos et son musée Gardel, l’Académie Nationale de Tango, et, le soir, retrouver novices et adeptes du tango dans une milonga ou encore assister à un spectacle au théâtre Colon, réputé pour son acoustique remarquable.

 

Histoire, arts, activités sportives, gastronomie ou street food… Buenos Aires est définitivement éclectique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À BUENOS AIRES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS DE JULIE, CONSEILLÈRE VOYAGE AMÉRIQUE LATINE

« Charme bohème ou populaire, ambiances nostalgique, chic ou branchée, styles colonial, Art déco ou contemporain, Buenos Aires, bouillonnante capitale, mélange les genres et illustre toute l’histoire de l’Argentine. »

QUE VOIR À BUENOS AIRES ?
Notre top 10 des lieux porteno incontournables

  1. La plaza de Mayo, le cœur de la ville, avec la Casa Rosada, siège du pouvoir présidentiel, du balcon de laquelle Evita Perón s’adressait à la foule.
  2. Le quartier de la Boca et ses maisons colorées. Au sud-est de la ville, voici le port historique de Buenos Aires. On y vient pour se balader au Caminito et admirer les danseurs de tango.
  3. Palermo, quartier tendance où se retrouvent les jeunes Porteños pour aller boire un verre ou danser.
  4. Recoleta, quartier résidentiel. Dans son immense cimetière reposent de nombreuses personnalités argentines.
  5. San Telmo, le quartier des artistes. L’un des plus anciens quartiers de la ville, connu pour ses marchands d’antiquités et son ambiance bohème.
  6. Puerto Madero, anciens docks rénovés où se trouvent de nombreux restaurants et bars. Un lieu agréable pour sortir ou se balader sur les quais le long du Rio de la Plata.
  7. Le MALBA (Musée d’Art Latino-américain de Buenos Aires), abritant, entre autres, des œuvres de Frida Kahlo et Diego Rivera.
  8. La réserve écologique de Buenos Aires, idéale pour une balade loin du tumulte de la ville.
  9. Les Bosques de Palermo ou parc Tres de Febrero, un parc inspiré du Bois de Boulogne et véritable poumon vert de Buenos Aires. Les Porteños viennent s’y balader ou louer une barque ou un pédalo pour profiter du lac qui entoure le Rosedal.
  10. Tigre, la "Venise verte" située à quelques kilomètres de la capitale argentine, une adorable ville formée d’îlots sur le delta du Parana.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À BUENOS AIRES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Buenos Aires

  1. Assister à un spectacle de tango. Cette danse née à Buenos Aires est un art de vivre, l'âme porteña. Admirez la grâce des danseurs et profitez de l’ambiance vibrante.
  2. Flâner à la Feria de San Telmo. Cet immense marché, qui prend place tous les dimanches, regroupe toutes sortes d’étals d’objets artisanaux, d’antiquités, des vendeurs ambulants et musiciens de rue.
  3. Déguster un asado, le barbecue argentin. Avec cette technique, la viande est grillée au feu de bois, sur une parilla.
  4. Visiter le Teatro Colon, l’un des opéras les plus renommés du monde, notamment pour son acoustique et son architecture.
  5. Prendre un cours de cuisine pour apprendre à faire des empanadas, petits chaussons fourrés au jambon, fromage ou légumes, très appréciés par les Argentins.
  6. Partir à l’aventure dans une estancia et partager la culture et le mode de vie des gauchos le temps d’une journée.
  7. Partager la passion des Argentins pour le football, sport national,dans le célèbre stade de la Bombonera, dans le quartier de la Boca. L’ambiance est au rendez-vous !
  8. Se promener à la Feria de Mataderos, à l’ouest de la capitale argentine. Ce marché propose de l’artisanat, des spécialités culinaires et même des spectacles de gauchos.
  9. Admirer la superbe vue sur Buenos Aires du haut du Palacio Barolo. Cet immeuble de 100 mètres de haut et de 18 étages, surmonté d’un phare, est classé monument historique national.
  10. Flâner à la librairie El Ateneo, établie dans un ancien théâtre.Admirez l’architecture préservée, avec ses plafonds peints et ses fresques, et profitez-en pour prendre une boisson au café installé sur l’ancienne scène du théâtre.

QUAND PARTIR À BUENOS AIRES ?
La meilleure période pour visiter Buenos Aires

L’automne (octobre à décembre) et le printemps (mars-avril), sont les meilleures périodes pour se rendre à Buenos Aires. Pour assister au festival Tango Buenos Aires, c’est en août qu’il faut prévoir son voyage.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit