X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Sao Paulo

ou

D’Oscar Niemeyer aux frères Campana, São Paulo est à la proue depuis les années 60 d’une création artistique sans borne qui s’appuie sur la richesse d’un triple héritage, indien, colonial et africain. Vertigineuse, bariolée, gastronomique, culturelle... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette ville-creuset, jungle urbaine aux mille trésors. Bienvenue dans l’ultramoderne capitale économique du Brésil, le temps d’une étape d’un circuit accompagné, d’un voyage sur mesure au Brésil ou mieux, d’un séjour design, associé à Rio ou encore Brasilia.

On peut débuter la visite de São Paulo par les maisons coloniales du Pateo do Colégio, site de la fondation de la ville par les jésuites en 1554. On rejoint la place de la République, qui a hérité des fastes architecturaux du boom du café dans les années 1920, avant d’arpenter l’avenue Paulista où s’élève l’audacieux édifice du M.A.S.P, qui expose une riche collection d’art brésilien du XXe siècle. Sur l’avenue Ipiranga, la magnifique ondulation postmoderne de l’Edificio Copan, construit par Niemeyer dans les années 1950 pour la commémoration de 400 ans de la ville, rivalise encore aujourd’hui avec les plus belles créations contemporaines. Puis cap sur le Parque do Ibirapuera, « Central Park » pauliste où trône le dôme futuriste imaginé par Niemeyer. Cet emblème de la cité abrite des événements artistiques d’avant-garde. À la Firma Casa, on découvre enfin l’œuvre des frères Campana, précurseurs du nouveau design brésilien depuis les années 1990, imposant la « brazilian touch » grâce à leur audace fondée sur la récupération de matériaux pauvres et le recyclage.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SAO PAULO

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS DE MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Ultramoderne capitale économique du Brésil, São Paulo est une étape incontournable, vertigineuse, bariolée, gastronomique et culturelle, témoin depuis les années 1960 d’un Brésil arty, d’Oscar Niemeyer aux frères Campana. »

QUE VOIR À SAO PAULO ?
Notre top 10 des lieux incontournables à São Paulo

  1. L’avenue Paulista, l’artère principale avec ses nombreux centres culturels et galeries, alternant entre décor moderne de gratte-ciel et cadre ancien de façades historiques.
  2. Le MASP (Musée d’Art de São Paulo), qui abrite l’une des collection d’art occidental les plus importantes d’Amérique latine, ainsi que des œuvres d’artistes modernistes brésiliens. Son architecture audacieuse, signée Lina Bo Bardi, est devenue un symbole de la cité.
  3. La Pinacoteca, le plus ancien musée de la ville et également l’un des plus importants du pays, exposant principalement de l’art brésilien des XIXe et XXe siècles.
  4. Le parc Ibirapuera, cœur vert pauliste disposant de trois lacs, un lieu idéal pour se promener, faire du sport ou se poser entre deux visites.
  5. Le jardin botanique, son lac et son musée botanique aux nombreuses espèces d’arbres.
  6. Vila Madalena, le quartier bohème aux ateliers d'artisans et spots de street art, très animé le soir avec sa multitude de bars, cafés et restaurants.
  7. La cathédrale métropolitaine, ou cathédrale de la Sé, l’un des plus grands monuments religieux néo-gothiques du monde.
  8. Le Pateo do Colégio, où a été fondée la première mission jésuite de São Paulo, en 1554.
  9. Le musée Afro Brasil, qui retrace l’histoire de la population noire du pays et permet de comprendre les influences africaines sur la société brésilienne.
  10. Le théâtre municipal, inspiré de l’Opéra de Paris.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SAO PAULO
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à São Paulo

  1. Découvrir les chefs-d’œuvre du célèbre Niemeyer : la magnifique ondulation de l’Edificio Copan, construit dans les années 1950 pour la commémoration de 400 ans de la ville ; le pavillon Matarazzo du parc Ibirapuera ; l’étonnant dôme futuriste Oca.
  2. Apprécier l’ambiance des marchés :le Mercado Municipal, qui propose de nombreux étals de fruits et légumes locaux, de viandes, poissons ou produits laitiers, ou le marché BeneditoCalixto, foire d’artisanat où dénicher des antiquités, des objets d’art ou des vêtements vintage, le samedi.
  3. Admirer les œuvres de street art colorées d’artistes brésiliens et internationaux, au sein du quartier Vila Madalena, et plus particulièrement dans la ruelle du Beco do Batman.
  4. Suivre un cours de samba, une activité immanquable lors d’un séjour au Brésil. De nombreux bars et clubs proposent des cours pour apprendre les pas de cette danse typique du pays.
  5. Déjeuner dans une « churrascaria », restaurant traditionnel de viandes grillées.
  6. Profiter d’une vue panoramique du haut de l’édifice Banespa.
  7. Assister à un match de football au stade Morumbi.
  8. Assister à une représentation à la Sala São Paulo du Centre Culturel Julio Prestes, salle de concert établie dans une ancienne gare et siège de l’orchestre symphonique de l’État de São Paulo.
  9. Se rafraîchir en buvant une agua de coco (eau de coco), boisson très appréciée des Brésiliens, et déguster des pâtisseries locales dans une padaria (boulangerie).
  10. Assister à la Biennale de São Paulo, la plus grande concentration d'art contemporain d'Amérique latine, devenue une référence mondiale.

QUAND PARTIR À SAO PAULO ?
La meilleure période pour visiter São Paulo

La meilleure période va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Entre décembre et février, il fait chaud et humide à São Paulo.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit