Voyage Siem Reap

ou

Des anciennes maisons de négoces aux majestueux temples d’Angkor, entre nostalgie d’antan et pubs contemporains, Siem Reap a tout à offrir : artisanat, spectacles de danse traditionnelle apsara, marchés de nuit vivant et éclectique, jardins royaux... Un séjour, d’autant plus s’il est concocté sur mesure, permet de découvrir au mieux cette région unique du Cambodge, des fermes de soie aux villages flottants. La visite du musée national d’Angkor, abritant une inestimable collection de statuaire khmère, est une parfaite introduction à l’histoire d’Angkor, avant l’exploration du fabuleux parc archéologique, qui trône à 7 km de la ville. Au sein d’une jungle luxuriante, une atmosphère totalement envoûtante enveloppe la huitième merveille du monde, classée par l'Unesco. Lors de certains de nos circuits accompagnés, un spécialiste de l’art khmer vous en dévoile les secrets. Poursuivez la découverte par les temples cachés de Koh Ker et de Beng Mealea, en pleine campagne cambodgienne, avant de naviguer sur le lac Tonlé Sap...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Atelier Carnet de voyage autour du Tết, le nouvel an vietnamien
Forum / atelier Le 1 février à 14h

Le carnet de voyage est une façon de voyager autrement, les yeux grands ouverts, un crayon à la main.
Venez vous initier à cette technique artistique originale, inspirante et variée.
Durant cet atelier, vous mêlerez aquarelle, croquis et collage pour composer une page de carnet colorée sur le thème du Vietnam et des festivités du Tết, le...

En savoir plus
Dédicace du livre d'Amandine Santi "De fête en Tết "
Signature Le 1 février à 17h30

A l'occasion du nouvel an vietnamien , Amandine Santi dédicacera son livre de " De fête en Tết " carnet de voyage.
"Laissez-la vous emporter dans le tourbillon de sa découverte du Vietnam...pinceau à la main ! Suivez ses déambulations à Saigon, Hué et Hoi An entre vie quotidienne, cérémonie de mariage d'un mi vietnamien et fête du Tết en...

En savoir plus
Initiation au chant par le Reiki et les fréquences sacrées
Forum / atelier Le 4 avril à 19h

Il existe neuf fréquences Solfeggio dont la fréquence fondamentale de 528Hz aurait un effet curatif. Dans le monde entier, on chante des chants grégoriens, des chansons natives américaines, des chansons folkloriques japonaises etc...qui contiennent des fréquences qui aurait des vertus thérapeutiques et augmenteraient l'auto-immunité; nous sommes...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SIEM REAP

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE LUONG, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Des anciennes maisons de négoces aux majestueux temples d’Angkor, qui trônent à 7 km de la ville, Siem Reap a tout à offrir : artisanat, spectacles de danse traditionnelle apsara, marchés de nuit vivant et éclectique, jardins royaux... ».

QUE VOIR À SIEM REAP ?
Notre top 10 des sites incontournables autour d’Angkor

  1. Angkor Wat, temple inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’un des principaux sites archéologiques d’Asie du Sud-Est considéré comme la huitième merveille du monde. Il est le symbole du pays et est représenté sur le drapeau du Cambodge.
  2. Angkor Thom, dernière grande capitale de l’empire angkorien, délimité par des remparts sur près de 3 km².
  3. Bayon, temple principal de Angkor Thom, surmonté de 37 tours, chacune ornée de quatre visages de Bouddha faisant face à chaque point cardinal.
  4. Ta Phrom, vestiges sur lesquels la nature reprend petit à petit ses droits, avec des racines qui s’enchevêtrent.
  5. Banteay Srei, ou citadelle des femmes, temple aux nombreuses représentations de Vishnu et d’Indra qui se démarque par sa couleur légèrement rosée venant de la taille de grès rose.
  6. Senteurs d’Angkor, atelier d’artisanat œuvrant pour un travail respectueux et équitable tout en proposant des produits de qualité. Senteurs d'Angkor s'engagent pour l'égalité des chances et les droits des femmes.​
  7. Les temples de Roluos, les plus anciens vestiges de la civilisation khmère découverts à ce jour.
  8. Le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, abritant la réserve naturelle de Prek Toal.
  9. Le musée national d’Angkor retraçant l’histoire de la civilisation khmère à travers des objets d’art retrouvés au cours de fouilles archéologiques.
  10. Le marché de Phsar Chas et ses nombreux étals de fruits, légumes et poissons, pour s’immerger dans le quotidien des habitants.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SIEM REAP
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Siem Reap

  1. Plonger dans la culture et l’art khmers en visitant les temples d’Angkor et en parcourant la campagne environnante en tuk tuk et à vélo.
  2. Assister à une représentation du cirque PHARE, un cirque associatif aidant les enfants défavorisés à trouver leur voie par l’art, la danse acrobatique et le théâtre.
  3. Naviguer sur les eaux du lac Tonlé Sap au milieu des villages flottants et de la mangrove, entre découverte de la vie locale et observation de la biodiversité.
  4. Admirer l’artisanat : sculpture sur pierre, sculpture sur bois, laque, céramique, peinture sur soie… et soutenir les artisans des ateliers de Senteurs d’Angkor.
  5. Plonger dans l’ambiance du marché nocturne de la Pub Street ou du vieux marché, la Psar Chaa, où les habitants et touristes se mêlent dans la joie et la bonne humeur.
  6. Contempler la douceur et la beauté des danses traditionnelles Apsara lors d’un dîner spectacle.
  7. Participer à un cours de cuisine khmère pour découvrir les plats traditionnels et déguster ces mets aux saveurs locales.
  8. Créer votre propre bol en céramique sur un tour de potier et sculpter à la main des motifs à l’aide d’outils traditionnels khmers.
  9. Tester la fish pedicure en plongeant vos pieds dans un bassin rempli de petits poissons. Ils ressortiront avec une peau toute douce.
  10. Déguster un verre de Sombai, boisson traditionnelle alcoolisée à base de riz infusé avec des fruits et des épices lui donnant un goût tout à fait unique.

QUAND PARTIR À SIEM REAP ?
La meilleure période pour partir à Siem Reap

La meilleure période pour partir à Siem Reap va de novembre à mars.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit