Centre économique, Séoul est aussi un centre d’arts et de culture très actif, en témoigne la « vague coréenne » devenue planétaire. À l’origine du Hallyu, la politique d’internationalisation des arts et du divertissement soutenue par l'État sud-coréen, pour devenir "l’un des cinq premiers pays de l’industrie culturelle" et créer "une société du rêve et de l’icône", des fans hyper-connectés (les fandoms) et des partenariats fructueux avec les leaders de diffusion de contenus.
En voyage sur mesure ou en circuit accompagné en Corée du Sud, vous pouvez suivre la Hallyu K-Star Road, parsemée des “Gangnamdol”, figurines grand format des idols K-pop, ou encore visiter SM Town pour revivre l’histoire des groupes de K-pop et rencontrer virtuellement les artistes.
Pour une plongée dans l’histoire de Séoul et un retour aux traditions, rendez-vous dans le centre ancien, qui réunit des temples, des palais construits sous la dynastie Joseon et les maisons traditionnelles du village Hanok de Buckcheon. Dans le quartier Itaewon, de beaux musées vous attendent, comme le musée national ou le musée d’art contemporain Leeum. La modernité n’est jamais loin. La jeunesse prend la relève avec brio en innovant et transformant d’anciens quartiers oubliés. À l’image de Seongsu, l’ancien secteur du cuir, où les petites et moyennes manufactures, en baisse d’activités face aux grandes entreprises high-tech, ont laissé place à des start-up artistiques et des galeries d’art.
Cité futuriste, Séoul entraîne le voyageur au sein de sa forêt de gratte-ciels, le long du fleuve Han, scindant la ville en deux.
Besoin d'un conseil ?
01 40 51 95 15