X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Gujarat

ou

Hors des sentiers battus, un voyage au Gujarat est une plongée au cœur des plus belles expressions des arts rajpoute, musulman et jaïn qui s’épanouissent dans les arabesques des mosquées, sur les monts sacrés jaïn et leurs sanctuaires tout de dentelle de marbre blanc ciselé. Entre salines, réserves animalières et villages tribaux, nos circuits vous accompagnent à la découverte des différents visages de cette région rurale du Nord-Ouest de l'Inde, terre natale de Gandhi, somptueuse et toute en contrastes. N’hésitez pas à nous communiquer vos envies de voyage sur mesure, ces contrées secrètes sont bien connues de nos spécialistes…

Un voyage au Gujarat vous emporte entre modernité et tradition, culture et sites sauvages. Modernité à Ahmedabad, tradition dans les ruelles et maisons de bois de Patan, dans les campagnes qui vivent toujours au rythme des récoltes et des saisons, au cœur des villages où l’artisanat fleurit sous toutes ses formes et où vous partagez avec les habitants des moments chaleureux… Entre palais et forteresses, havelis richement décorées, temples jaïn de Palitana, ashram de Gandhi et étonnants mausolées des nababs à Junagadh, la culture est aussi au rendez-vous lors d’un voyage au Gujarat. Enfin, vous traversez les paysages sauvages du Kutch peuplé d’ânes sauvages.

Découvrez nos départs prévus au moment de festivals, quand bains rituels et rondes endiablées enflamment la foire de Baneshwar (février) ou encore celle de Chitra Vichitra (en mars-avril) et consultez-nous pour étudier avec vous un départ qui coïncide à d’autres festivals hauts en couleurs. Dépaysement et authenticité assurés !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Un panorama des plus belles fêtes indiennes
Visioconférence Le 5 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Reflets de l’immense diversité culturelle, religieuse et ethnique du pays, les fêtes indiennes marquent le passage des saisons, célèbrent dieux et démons, incarnent le bien, le mal, la fertilité, le savoir, la mort ou l’immortalité. Débauches de lumière, de bruit, de couleurs, elles s’inscrivent dans des traditions religieuses spécifiques, tout...

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Visioconférence Le 3 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU GUJARAT

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDES

« Entre arabesques des mosquées et sanctuaires tout de dentelle de marbre blanc ciselé, la terre natale de Gandhi égrène les plus belles expressions des arts rajpoute, musulman et jaïn. Une Inde hors des sentiers battus, rurale et toute en contrastes. »

QUE VOIR AU GUJARAT ?
Notre top 10 des lieux incontournables au Gujarat 

  1. Rani ki vav, le puits à degrés de Patan, qui marque l'apogée de cette forme architecturale propre au Gujarat et au Rajasthan. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce puits monumental est une merveille de finesse.
  2. Le palais Laxmi Vilas de Vadodara, extravagance bâtie dans le style anglo-indien par un maharaja à la fin du XIXe siècle, et toujours habité par la famille royale.
  3. La cité archéologique de Champaner, également inscrite au patrimoine mondial. Les pèlerins de toutes religions viennent en nombre pour se recueillir dans les temples hindous ou jaïns et les superbes mosquées.
  4. Ahmedabad, la capitale du Gujarat à l’architecture moderne : Louis Kahn, B.V. Doshi et Le Corbusier ont laissé un important héritage, qui se découvre au cours de visites souvent privées, à réserver absolument à l'avance.
  5. Les mausolées des nababs de Junagadh, étonnantes structures alliant art indo-islamique et influences gothiques, spirales des minarets et profusion des sculptures.
  6. Gondal et son élégant palais de Naulakha aux arches et balcons délicatement ajourés. Les collections qui y sont exposées constituent un précieux témoignage de la vie du royaume.
  7. Les lieux de la vie de Gandhi, natif du Gujarat : son ashram sur les rives de la Sabarmati à Ahmedabad, la maison familiale à Rajkot, le très beau et passionnant musée interactif dédié au Mahatma.
  8. Le temple de Modhera dédié à Surya, le dieu-Soleil. Une merveille d'architecture du XIe siècle, dont les salles aux piliers et parois entièrement sculptés dominent un impressionnant puits à degrés.
  9. Les sites archéologiques harappéens des cités de Dholavira et Lothal, parfaites illustrations de la grandeur de la civilisation de l'Indus, contemporaines des empires mésopotamiens.
  10. L'ancien comptoir de Diu, son bord de mer animé et coloré, son fort portugais, sa vieille ville où les maisons et églises coloniales jouxtent les bazars traditionnels.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU GUJARAT
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Gujarat

  1. Partir en safari dans les étendues désertiques du Rann de Kutch et observer flamants roses, hyènes, renards, nilgauts et aussi les gudkhur, ânes sauvages dont la survie est menacée par l'activité des saliniers dans la région.
  2. Rencontrer des artisans dans les régions de Bhuj ou de Muli. Traditions et techniques ancestrales y sont savamment préservées : travail du bronze ou des perles de verre, broderie ou tissage d'une sophistication inégalée, patchwork…
  3. Découvrir les secrets de fabrication des bateaux traditionnels dans le chantier naval de Mandvi, puis profiter de l'animation qui règne sur la plage de la ville ou d'une baignade sur une plage déserte non loin.
  4. Gravir les 350 marches du mont sacré de Palitana, en compagnie des centaines de pèlerins jaïns. Arrivé au sommet, on admire la myriade de temples sculptés et les larges vallées en contrebas.
  5. Aller à la rencontre des ethnies adivasi, entre Champaner et Chotta Udaipur. Des formes d'art singulières y fleurissent encore, et lors d’occasions festives, les marchés des villages se parent de couleurs vives.
  6. Se balader entre les maisons colorées de Siddhpur, édifiées par une prospère communauté marchande musulmane. Leurs façades pastel aux décorations de stuc, aux balcons en treillage, aux toits à pignons sont caractéristiques de la ville.
  7. Déjeuner d'un thali gujarati, un assortiment de plats de lentilles parfois sucrés-salés, de légumes, riz et papad, disposés dans de petits ramequins sur un plateau. La spécialité culinaire de la région. 
  8. Se promener dans la ville fortifiée d'Ahmedabad, classée par l'Unesco. Les havelis y arborent de splendides façades de dentelle de bois, la mosquée ouvragée jouxte les temples jaïns et hindous d'une grande richesse. 
  9. Parcourir en jeep les vastes forêts sèches du parc national de Gir où vivent chacals, hyènes, antilopes, et surtout les derniers lions asiatiques au monde.
  10. Assister à l'une des nombreuses fêtes qui rythment l'année, depuis Navratri et ses danses entraînantes jusqu'aux bains rituels et bazars bigarrés des festivals de Baneshwar ou Shamlaji.

QUAND PARTIR AU GUJARAT ?
La meilleure période pour visiter le Gujarat 

État situé à l'ouest de l'Inde, le Gujarat se visite généralement entre novembre et mars, quand les journées sont ensoleillées et les températures autour de 29°C.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Gujarat
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Mille et une découvertes s'égrènent au fil de votre voyage : mosquées ciselées et extraordinaire musée de textiles à Ahmedabad, porte d’entrée du Gujarat ; Lothal, ancienne cité de la vallée de l'Indus ; Palitana et l'un des cinq monts sacrés jaïn ; le parc de Gir, où vous partez en safari à la recherche des lions asiatiques ; la maison d'enfance de Gandhi à Rajkot ; Wankaner, ancien fief rajpoute ; Dasada et le Rann du Kutch ; les baoli et atelier de tissage de Patan, ancienne capitale des rois Solanki ; Siddhpur et ses maisons ornées de façades en bois sculpté ; les temples de Dilwara, au mont Abu ; Dungarpur et son bazar pittoresque et coloré…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit