Voyage Karnataka

ou

Vous rêvez de sites fabuleux témoins de la puissance des dynasties passées, de montagnes boisées qui fleurent les épices, de détente sur des plages de sable fin ou encore d’une retraite bucolique dans les meilleurs spas du monde ? Cap sur le Karnataka, vaste État au sud-ouest de l'Inde ! Nos voyages au Karnataka, riches et contrastés, accompagnés ou sur mesure, sont jalonnés de splendeurs de l'art islamique, de chefs-d’œuvre de l’art médiéval indien, de temples finement ciselés à Belur et Halebid, d’anciennes capitales d'empires déchus, comme Hampi, de grottes rupestres à Badami… Toutes les beautés de l’Inde dans un État.

De Bangalore, la capitale, à Goa, à la croisée de la mer d'Arabie et des backwaters, en passant par Mysore, jadis florissant État princier, nos circuits réservent mille et une surprises, entre cocotiers et rizières de la région de Karavali, montagnes et forêts profondes du Malnad et plateaux arides du Maidan : safari avec un guide naturaliste sur les traces de bisons, tigres, éléphants ou léopards ; balade en bateau sur les eaux tranquilles de la rivière Kabini ; toilettage des éléphants… Quant à nos séjours, ils vous offrent une parenthèse de bien-être le temps d’une semaine ayurveda, pour prendre soin de vous dans un cadre qui invite à la paix intérieure, rien que cela…

Certains de nos itinéraires combinent Karnataka et Kerala et élargissent la découverte aux plus beaux sites de l’Inde du Sud, comme notre magnifique croisière dans le Deccan, dans un train tout confort... Et pourquoi pas une extension pour sillonner les belles collines du Karnataka sur l'étroite voie ferrée construite par les Anglais au XIXe siècle…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 17 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus
Mudras et Yoga du son
Forum / atelier Le 19 décembre à 18h45

L’utilisation des sons et de la résonance remonte aux sources du Yoga.
Les vibrations émises par la répétition de certains sons et syllabes nous amènent à découvrir notre ¨ son intérieur ¨.
La pratique des sons sera complétée de Mudras; gestes des mains qui vont amplifier la résonance vocale dans le corps.
Cet atelier de 1h30...

En savoir plus
Vishnu, dieu-roi et sauveur
Visioconférence Le 8 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Deuxième divinité principale dans le panthéon hindou, Vishnu apparaît comme le dieu royal par excellence, maître de la terre et de la richesse. Mais il est aussi et surtout connu pour ses avatars, les multiples formes qu'il revêt pour sauver le monde, et en particulier le dieu Krishna.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU KARNATAKA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDES

« Entre cocotiers, rizières et montagnes boisées qui fleurent bon les épices, le Karnataka est jalonné de chefs-d’œuvre de l'art islamique et de l’art médiéval indien, de temples finement ciselés, d’anciennes capitales d'empires déchus, de grottes rupestres… L’Inde du Sud dans toute sa splendeur. »

 

QUE VOIR AU KARNATAKA ?
Notre top 10 des lieux incontournables au Karnataka

 

  1. Bangalore, capitale dynamique de la région, partagée entre cités high-tech, palais et temples centenaires et innombrables jardins.
  2. Coorg, l’Écosse indienne. Sa biodiversité agrémentée de plantations d’épices et de café façonne un paysage exubérant et apaisant à la fois.
  3. Aihole, Pattadakal et Badami, pour leurs temples de la période Chalukya, glorieux exemples de la recherche artistique de cette puissante dynastie.
  4. Bijapur et Gulbarga, quirévèlent les subtiles expressions d’une architecture indo-musulmane à son apogée, perles des sultanats du Deccan.
  5. Les parcs nationaux de Nagarhole et Bandipur, au cœur de la réserve de biosphère de Wayanad. Ils abritent une faune exceptionnelle et des panoramas verdoyants ponctués de lacs et rivières.
  6. Mysore et son héritage royal. Ici, les palais extravagants révèlent le faste d’antan et sont embellis par de superbes jardins colorés.
  7. Hampi,l’ancienne capitale royale de Vijayanâgara, musée à ciel ouvert reconnu patrimoine mondial de l’Unesco qui s’étire à perte de vue sur des reliefs inattendus de roche rose et ocre.
  8. Bidar, berceau de l’artisanat bidri et de l’enseignement littéraire et culturel, dernière étape dans le Karnataka avant la grande cité de Hyderabad.
  9. Chitradurga, vaste forteresse dont les vestiges de pierre brute s’étagent le long d’un escalier monumental qui serpente à travers les collines.
  10. Les temples hoysala de Belur et Halebid, merveilles de pierre sculptées à l’apogée d’un art classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU KARNATAKA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Karnataka 

  1. Se laisser séduire par l’atmosphère féérique des jardins botaniques de Lalbagh,à Bangalore.
  2. S'accorder une pause bien-être auGokarna Swaswara ou au Shreya’s Retreat, et s’y laisser choyer par des mains expertes, entre massages ayurvédiques et cours de yoga, dans un cadre idyllique.
  3.  Prendre de la hauteur sur la colline de Chandragiri, à Sravanabelagola, et s’émerveiller au pied de l’immense statue monolithique du saint jaïn Gomateshwara.
  4. Se mettre au vert dans les paysages apaisants des Nilgiri et y faire des safaris en jeep, à pied ou en bateau, de sanctuaire d’oiseaux en réserve de tigres, sans oublier les nombreux troupeaux d’éléphants sauvages.
  5. Boire une tasse de café fraîchement broyée à Chikmagalur.Une opportunité unique d’entrevoir la culture du café en Inde, développée dans un panorama vallonné et boisé.
  6. Goûter au Mysore Pak dans les ruelles du marché de Devaraja à Mysore. Un moyen d’apprécier la cohue joyeuse et bigarrée d’un marché du quotidien tout en dégustant l’une des confiseries les plus célèbres de la région.
  7. Se perdre à vélo ou en tuk-tuk dans les ruines de Hampi.
  8. Se régaler d’un repas traditionnel, servi sur une feuille de bananier : millet, lentilles, légumes composent un mélange savoureux et coloré.
  9. Rencontrer des acteurs engagés dans la préservation du patrimoine et des savoir-faire locaux en explorant le village méconnu d’Anegundi.
  10. Assister à un festival de chars dans l’un des temples de la région : la divinité du sanctuaire est promenée sur un char au cours d’une procession spectaculaire, dans une grande liesse populaire.

 

QUAND PARTIR AU KARNATAKA ?

La meilleure période pour visiter le Karnataka

Afin d’éviter les grosses chaleurs des mois d’été (avril à juin), nous vous recommandons de voyager dans le Karnataka entre octobre et mars. Les températures sont agréables, avec des maximales entre 30 et 35°C. Dans les collines, il peut faire nettement plus frais, surtout en soirée et en début de matinée : n’oubliez pas d’emporter avec vous une veste en polaire, un pull, des chaussettes.

Les mois de juillet à septembre peuvent être très agréables bien qu’humides : la mousson est là, mais elle reverdit miraculeusement les paysages et permet de profiter de sites beaucoup moins fréquentés !

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Karnataka
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Bangalore, la capitale high tech de l’État du Karnataka, cap sur Mysore, ancien État princier au riche patrimoine, et vers les paysages somptueux de Coorg et Kabini, entre parc national et plantations de café et d'épices. Plus loin s’égrènent des sites prestigieux : Somnathpur ; Shravanabelagola, haut lieu de pèlerinage jaïn ; les temples raffinés de Halebid et Belur ; Badami ; Pattadakal ; Aihole ; et bien sûr Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco. Après tant de beautés révélées, votre voyage au Karnataka se termine en douceur sur les plages splendides de Goa.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit