Un voyage au Ladakh est une expérience bouleversante par la beauté inouïe des panoramas grandioses, les contrastes saisissants entre déserts de glace et oasis verdoyantes, paysages lunaires et inatteignables sommets, les visages burinés par le vent glacial des habitants aux sourires indélébiles croisés au détour d’un chemin.
Lors d’un circuit accompagné au Ladakh, le voyageur qui découvre ces lointaines contrées du toit du monde ne peut qu’être ébloui par la beauté imposante de l’Himalaya.
Besoin d'un conseil ?
01 56 81 38 38
C’est à Delhi que vous embarquez pour Leh, à 3 500 m d’altitude, pour une tournée des monastères plus grandioses les uns que les autres : Sankar aux élégantes fresques ; Tiksey, attaché à l'école des « bonnets jaunes » ; Hemis, le plus célèbre du Ladakh ; Phyang, haut lieu artistique ; Lamayuru et son cadre fantastique ; Alchi, l’un des plus beaux du Ladakh… Une excursion vers la « vallée des fleurs » permet d’emprunter la route carrossable la plus haute du monde, culminant à 5 600 m d'altitude ! Puis vous redescendez vers la vallée de la Nubra, où l’on croise les fameux chameaux de Bactriane, et toujours des monastères : Samstanling, Entsa, Diskit…