Amoureux de grands espaces vierges, de rencontres humaines riches et chaleureuses, La Maison des Indes vous invite à un voyage au Ladakh, en circuit accompagné ou sur mesure, à la découverte d’un cadre naturel somptueux et de ces richesses invisibles qui sont celles du cœur et de l’esprit. Tendez l’oreille, vous entendrez sûrement le murmure des dieux et le souffle de l’univers !
Un voyage au Ladakh, terre de contrastes tout en relief, est une aventure physique vers le toit du monde, un éblouissement devant les beautés de l'Himalaya. Le camaïeu d’ocre d’un univers minéral desséché par les glaces, le vert de ses fertiles oasis de pommiers, le bleu inouï de ses lacs d’altitude, le blanc des hautes cimes enneigées de ces montagnes mythiques créent un incomparable décor pour ses monastères, périlleusement perchés sur d’improbables saillies rocheuses. Et l’on y vit ! D’une vie simple et frugale, comme se le doivent les moines, mais d’une vie gaie, où la danse et la musique ont leur place lors de festivals hauts en couleurs. Ne manquez pas nos départs de juin, juillet et août pour participer aux festivals des monastères Hemis, Phyang ou Thak Thok. Les danses masquées illustrent alors les hauts faits de saints ou simulent les combats entre bons et mauvais esprits.
Un voyage au Ladakh est un voyage spirituel, un espace de méditation qui prend son sens en écoutant la litanie des moines récitant les tantras au son de conques gigantesques, une rencontre avec des hommes à la foi préservée. Bienvenue si près du ciel pour un séjour où le temps s'arrête et où l'esprit se régénère loin du tumulte de nos métropoles, là où l’air et la nature sont purs.
Un voyage au Ladakh est une expérience bouleversante par la beauté inouïe des panoramas grandioses, les contrastes saisissants entre déserts de glace et oasis verdoyantes, paysages lunaires et inatteignables sommets, les visages burinés par le vent glacial des habitants aux sourires indélébiles croisés au détour d’un chemin.
Lors d’un circuit accompagné au Ladakh, le voyageur qui découvre ces lointaines contrées du toit du monde ne peut qu’être ébloui par la beauté imposante de l’Himalaya.
Besoin d'un conseil ?
01 56 81 38 38
C’est à Delhi que vous embarquez pour Leh, à 3 500 m d’altitude, pour une tournée des monastères plus grandioses les uns que les autres : Sankar aux élégantes fresques ; Tiksey, attaché à l'école des « bonnets jaunes » ; Hemis, le plus célèbre du Ladakh ; Phyang, haut lieu artistique ; Lamayuru et son cadre fantastique ; Alchi, l’un des plus beaux du Ladakh… Une excursion vers la « vallée des fleurs » permet d’emprunter la route carrossable la plus haute du monde, culminant à 5 600 m d'altitude ! Puis vous redescendez vers la vallée de la Nubra, où l’on croise les fameux chameaux de Bactriane, et toujours des monastères : Samstanling, Entsa, Diskit…