LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À BANGKOK
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE LUONG, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE
« Trépidante, cosmopolite, Bangkok offre un contraste étonnant entre une modernité débridée et un enracinement profond dans la tradition. Ici cohabitent buildings et petits marchés flottants, échoppes bringuebalantes et temples majestueux, spiritualité rayonnante et débauche d'activités et shopping… ».
QUE VOIR À BANGKOK ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Bangkok
- Le palais Royal, avec ses tuiles orange et vertes, ses chedi recouverts de feuilles d'or, ses piliers incrustés de porcelaine multicolores.
- Le Wat Pho, temple le plus vaste et le plus ancien de Bangkok dont la chapelle abrite le colossal Bouddha couché de 45 m de long.
- Wat Arun (temple de l’Aube), célèbre pour ses porcelaines incrustées dans la pagode centrale haute de 79 mètres, étincelantes sous le soleil. Ce monument est incontournable à Bangkok.
- La « Montagne d'Or » abritant le Wat Saket, temple vénéré construit sous le règne du royaume d'Ayutthaya, célèbre pour son majestueux Stupa d'Or renfermant de précieuses reliques du Bouddha.
- Le temple du Bouddha d’Émeraude. La statue, qui en réalité est en japse, est considérée comme le talisman du royaume, garant de la souveraineté thaïlandaise.
- Wat Suthat et son incroyable Balançoire Géante, utilisée jusqu’en 1932 comme tremplin par les jeunes brahmanes lors de cérémonies aussi spectaculaires que dangereuses.
- La maison de Jim Thompson, célèbre collectionneur et homme d’affaire ayant fait fortune dans le commerce de la soie. Il fit construire une magnifique série de maisons thaïlandaises traditionnelles, notamment celle où il vécut.
- Les klongs de Thonburi, bordé de vieilles maisons sur pilotis. Ce quartier dévoile une autre facette de la ville, plus calme et traditionnelle, loin de la frénésie moderne.
- Le marché flottant de Damnoen Saduak, labyrinthe d'étroits khlongs où circulent des barques souvent manœuvrées par des femmes en tenue traditionnelle.
- Talad Noi, le quartier chinois de Bangkok, le long des rives du Chao Phraya.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR À BANGKOK
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Bangkok
- Prendre part à un « food tour » pour découvrir la street-food thaïlandaise, véritable mode de vie local.
- Participer à un atelier de peinture à la maison Baan Silapin, cachette secrète au bord des klongs qui propose des spectacles, des expositions et des ateliers créatifs.
- Assister à un match de boxe thaïe au stade Lumpinee. Sport national et véritable institution, c’est aussi tout un art.
- Grimper au sommet de la « montagne d’Or » dominant la capitale pour admirer les contrastes de la ville entre modernité et tradition.
- Se perdre à Chinatown dans les ruelles fourmillantes de vie où boutiques en tous genres se mêlent aux gargotes et autres marchés aux étals colorés.
- Fabriquer une guirlande de fleurs et découvrir l’art du pliage de pétale au marché aux fleurs de Pak Klong Talad.
- Siroter un cocktail sur un rooftop offrant une vue dégagée sur la ville illuminée.
- Se faire masser dans l’école de massage située dans l’enceinte du temple du Wat Pho.
- Embarquer pour un dîner-croisière à bord d'une péniche en bois. Une expérience gastronomique empreinte de poésie avec, en toile de fond, les monuments emblématiques illuminés sur les rives du fleuve Chao Phraya.
- Visiter le palais de Suan Pakkad, ancienne résidence princière composée de cinq maisons traditionnelles en teck et transformée en musée.
QUAND PARTIR À BANGKOK ?
La meilleure période pour partir dans la baie d’Halong
La meilleure période pour visiter Bangkok s’étend de novembre à mars.